Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 2 ans et ne fait toujours pas ses nuits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poupinou




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/09/2013

2 ans et ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: 2 ans et ne fait toujours pas ses nuits   2 ans et ne fait toujours pas ses nuits EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:20

Bonjour à tous,
Je viens de découvrir votre réseau et j'ai grand besoin de votre aide.
Ma fille qui vient d'avoir 2 ans ne fait toujours pas ses nuits. En faite elle les a fait jusqu'à l'age de 4 mois.
Pour l'endormissement, il n'y a pas vraiment de problème, nous avons instauré un rituel il y a bien longtemps, qui consiste à changer la dernière couche avec papa, ensuite elle m'appelle ( car elle ne veut pas que ce soit mon mari qui la couche et cela depuis ses 8 mois) donc elle m'appelle, je la met dans son lit, envoie un bisou à son doudou, met sa veilleuse, éteint la lumière et après je suis parti pour 5-10 min de gratouillage de dos, 1 gros bisous et en général, je sors de la chambre et elle dit plus rien.
Sauf qu'ensuite elle se réveille toutes les nuits entre 1 et 5 fois en hurlant, à ce moment il y a 2 possibilités soit je rentre dans la chambre et elle ne dit plus rien jusqu'au prochain réveil soit j'ai le droit à des rafales de coup de pied, je n'arrive donc pas à la calmer, je finis donc par lui dire que je la laisse se calmer toute seule, je resors de la chambre et là elle me rappelle 30 secondes après, j'y retourne et on repart pour les coups de pied. Si c'est mon mari qui intervient alors là c'est l'horreur elle hurle non c'est maman, le tape, se jette dans le lit allant jusqu'à s'en cogner la tête, vraiment une colère pas possible. Nous avons vraiment besoin de conseils, car on en peut plus, je craque vraiment, et je n'arrive plus à me lever en faite le terme exacte est: je n'ai plus envie de me lever. Vos conseils seront vraiment les bienvenus; Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

2 ans et ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et ne fait toujours pas ses nuits   2 ans et ne fait toujours pas ses nuits EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:48

bonjour poupinou,

2 ans est l'age de "la rebellion" l'age ou l'enfant s'affirme d'avantage et a donc besoins de limite et de fermeté!

j'ai moi aussi passé une mauvaise periode avec mon fils a cet age la...je pense que la solution est de la prendre entre 4 yeux voir 6 avec son papa;)  et de lui expliquer que dorenavant la nuit papa et maman dorment que s'il ya vraiment un soucis vous serez la pour elle mais que sinon vous n'interviendrais plus!dite le avec conviction et fermeté en la regardant droit dans les yeux et ne revenez jamais sur votre parole (n'hésitez pas lui répéter votre discours tout les soir si la nuit d'avant a été pénible).

que ce n'est pas a elle de décider (papa ou maman) qu'elle est trop petite pour cela et que c'est comme ça un point c'est tout!son papa a autant de place dans sa vie que sa maman...

les 1ere nuit vont etre difficile mais avec de la perseverence tout rentrera tres vite dans l'ordre!

moi je vous conseil de laisser le papa intervenir la nuit pour etre sur que tout va bien (meme si mademoiselle n'est pas contente,se n'est pas a elle de décider s'est vous les parents:lol: ) et si tout est ok ne plus y retourner!

oh oui elle va crier peut etre plusieurs heures au départ (histoire de voir si ya encore des possibilitées)mais au fur et a mesure des jours qui passent (voyant qu'elle ne vous atteint plus) ça ira de mieux en mieux!

allé courage nous somme nombreux a passer par la...

a biento
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

2 ans et ne fait toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 2 ans et ne fait toujours pas ses nuits   2 ans et ne fait toujours pas ses nuits EmptyMar 10 Sep 2013 - 9:54

vous dîtes à la fin de votre message que vous n'avez plus envie de vous lever la nuit. Et bien expliquez à votre fille pourquoi, avec des mots simples. Si vous êtes claire dans ce que vous pensez et convaincue le message va passer. Et ensuite mettez en application ce que vous avez dit. Comme l'exprime Stephanie71 les premières nuits vont être un peu cahotiques car votre fille ne sera probablement pas d'accord avec ce que vous lui proposez. Si vous êtes persuadée que c'est ce qu'il y a de mieux pour elle, et pour vous, et que vous ne revenez pas en arrière, en quelques nuits elle aura compris: que vous êtes là, et que vous le serez toujours si problème il y a, mais qu'en l'absence de problème la nuit, on dort!
courage, affirmez vous dans votre rôle de parent, à 2 ans on a encore besoin de se voir imposer des limites et des frustrations, ça aide à construire sa petite personne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
2 ans et ne fait toujours pas ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ans et demi et ne fait toujours pas ses nuits :(
» 16 mois ne fait toujours pas ses nuits
» 16 mois et ne fait toujours pas ses nuits...
» Mon bébé de 17 mois ne fait toujours pas ses nuits!
» bebe 15 mois et ne fait toujours pas ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: