Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 3 ans 1/2 et toujours pas ses nuits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
clafoutis1079




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2008

3 ans 1/2 et toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: 3 ans 1/2 et toujours pas ses nuits   3 ans 1/2 et toujours pas ses nuits EmptyLun 1 Déc 2008 - 16:06

Bonjour

je suis nouvelle sur ce forum et je cherche un peu (voire beaucoup d'aide)

Mon fils Théo a 3ans 1/2 et depuis sa naissance nous avons toujours eu des problèmes pour le dodo.
En effet il n'a presque jamais fait une nuit complète, alors au début on se disait , c'est peut être les coliques après ces sont certainement les dents qui le travail, sachant que nous lui avions donner de l'homéopathie pour dormir voire même un tout petit peu de L72 .
Par la suite comme nous étions épuisé nous avons demander à notre médecin traitant si c'était normal, et il nous a dit qu'il fallait attendre qu'il entre à l'école. Chose faite il est rentré à l'école et c'est PIRE, il se lève 2 voire 3 fois dans la nuit sans aucunes raisons valables (comme peur du noir par exemple car il a une veilleuse), j'en ai reparlé à mon médecin et il nous dit qu'il fait partit du personnes qui ne dorment pas beaucoup.
Mais je pense qu'a 3 ans et demi c'est une peu tôt. Je pensais que le sport pourrait éventuellement l'aider à trouver le sommeil mais ceux qui défoulent sont à partir de 5 ans en général, (on a essayer la piscine mais rien n'y a fait)

quelqu'un a-t-il déjà rencontrer ce problème ? avez-vous des astuces cpour y remédier ? on demande un peu d'aide car nous n'en pouvons plus. son petit frère de 5 mois a fait ses nuit à 2 semaines...

Help ! pale
Revenir en haut Aller en bas
clafoutis1079




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2008

3 ans 1/2 et toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: petit rajout   3 ans 1/2 et toujours pas ses nuits EmptyMar 2 Déc 2008 - 11:09

nous avons aussi constater qui lui arrivait de jouer dans le noir

avant hier soir son papa entend à minuit trifouiller dans la chambre de Théo mais il n'y avait pas de lumière quand il est arrivé dans la chambre mon mari a constater que Théo était retourné se couché et dormait. A 4h45 il vient dans notre chambre sans râler (pour une fois) et je l'ai raccompagné au lit il s'est rendormie au bout d'une demi heure .

je me permet d'insister car vraiment nous sommes au bout du rouleau nous allons finir par devenir fou car de ce fait nous manquons de sommeil comme une fois que nous sommes reveillé il est difficile que nous nous rendormions.
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

3 ans 1/2 et toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 3 ans 1/2 et toujours pas ses nuits   3 ans 1/2 et toujours pas ses nuits EmptyMar 2 Déc 2008 - 11:40

hello,
je ne sais pas quelles réponses te donner
mais peut-être peux- tu demander de l'aide sur la mp(messagerie privéedu dr morphée), administrateur du réseau
il suffit que tu clique sur mp là ou tu vois qu'il aépondu sur le message de qqn d'autre et normalement tu tombe sur sa messagerie privée
avec un peu de chance, tu auras une répponse

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
clafoutis1079




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2008

3 ans 1/2 et toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 3 ans 1/2 et toujours pas ses nuits   3 ans 1/2 et toujours pas ses nuits EmptyMar 2 Déc 2008 - 12:36

super sympa et merci pour l'info je le fais de suite
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

3 ans 1/2 et toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 3 ans 1/2 et toujours pas ses nuits   3 ans 1/2 et toujours pas ses nuits EmptyVen 5 Déc 2008 - 13:25

Vu le nombre de messqages sur le forum, et le fait que Dr Morphée travaille, il n'est pas etonnant que nous sommes parfois en retard. Nous preferons de repondre aux questions sur le forum afin que le maximum de nos lecteurs puissent profitez des informations.

Certains enfants apprennent a résister au sommeil, typiquement pour profitez de la présence de leurs parents en pleine nuit - plus qu'il y a d'interaction (meme négatif) plus le reveils sont renforcés. Que faites vous en pleine nuit quand Théo vous réveille?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
clafoutis1079




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2008

3 ans 1/2 et toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 3 ans 1/2 et toujours pas ses nuits   3 ans 1/2 et toujours pas ses nuits EmptyMar 9 Déc 2008 - 12:09

quand Théo se réveille en pleine nuit je le raccompagne au lit en lui disant de dormir que maintenant il est très tard
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

3 ans 1/2 et toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 3 ans 1/2 et toujours pas ses nuits   3 ans 1/2 et toujours pas ses nuits EmptyLun 15 Déc 2008 - 16:17

Théo sort de sa chambre et c'est l'aventure qui le stimule. Parfois ses parents sont gentils, parfois ils ralent, mais il y a quand meme un contact. Donc il continue ce comportement difficile.

A mon avis il y a trois options - soit vous ramenez Théo SANS dire un mot, SANS lui regarder dans les yeux (vous faites passer le message que le jeux n'est point interessant), des dizaines des fois si nécessaire pendant qqs nuits, soit vous racompagnez Théo le premiere fois qu'il sorte en disant 'si vous sortez encore je vais fermez la porte' sans d'autres paroles et dans une voix ferme et calme - ce qui marche chez certains, mais attention il faut bien mettre en place la punition, soit vous l'empechez de sortir de sa chambre - une barriere de sécurité fait l'affaire.

Qu'avez vous envie de faire? Qu'est ce qui va bien marcher chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
clafoutis1079




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2008

3 ans 1/2 et toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 3 ans 1/2 et toujours pas ses nuits   3 ans 1/2 et toujours pas ses nuits EmptyMar 16 Déc 2008 - 16:54

je pense que l'option de le ramener à sa chambre sans dire un mot devrait le surprendre alors j'opte pour celle-ci

merci pour tout vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

3 ans 1/2 et toujours pas ses nuits Empty
MessageSujet: Re: 3 ans 1/2 et toujours pas ses nuits   3 ans 1/2 et toujours pas ses nuits EmptyMer 17 Déc 2008 - 14:30

Bon courage et tenez-nous au courant de votre progrès..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
3 ans 1/2 et toujours pas ses nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 ans et ne fait toujours pas ses nuits
» toujours de mauvaises nuits
» 15 mois et toujours pas de nuits
» Bientôt 2 ans et pas une nuit sans qu'il se réveille....
» 16 mois ne fait toujours pas ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: