Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bientôt 2 ans et pas une nuit sans qu'il se réveille....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cocoinlambe




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/05/2010

Bientôt 2 ans et pas une nuit sans qu'il se réveille.... Empty
MessageSujet: Bientôt 2 ans et pas une nuit sans qu'il se réveille....   Bientôt 2 ans et pas une nuit sans qu'il se réveille.... EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:53

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous trouvez une solution car moi je n'en vois plus.... Mon fils a 21 mois et est très actif, toujours en mouvement, très joyeux.... mais il a un gros soucis au niveau du sommeil. Le soir il est tellement fatigué qu'il n'arrive pas a trouver le sommeil....Hier soir il s'endormait a 20h30 sur le canapé, son père l'a couché mais il hurlait...il a hurlé pendant 30 minutes pour enfin s'endormir et se réveillé une heure plus tard...toujours aussi fatigué...il pleurait, chouinait, s'endormait assis....mais dès qu'on lui parlait du dodo il pleurait....la seule chose qu'il voulait c'était dormir avec nous.
Et il arrive la plupart du temps qu'il s'endorme assez vite mais il se réveille toutes les nuits soit vers 23h quand on se couche soit vers 3h30 et là le seul moyen pour qu'il se rendorme c'est qu'on le prenne avec nous dans le lit...je ne supporte plus de me coucher à l'opposé de mon mari surtout que mon fils est dans une période où il me rejette et est très proche de son père alors être dans mon petit coin du lit avec mon fils et son père qui se font des calins pendant que je me prends des coups de pied dans le dos toute la nuit.....le sommeil n'est vraiment pas réparateur....comment faire pour qu'il ne dorme PLUS avec nous ?????
et comment faire pour qu'il s'endorme mais qu'il est trop fatigué pour trouver le sommeil????
Malheureusement il n'y a pas de mode d'emploi....C'est un vrai métier que d'être parent...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bientôt 2 ans et pas une nuit sans qu'il se réveille.... Empty
MessageSujet: Re: Bientôt 2 ans et pas une nuit sans qu'il se réveille....   Bientôt 2 ans et pas une nuit sans qu'il se réveille.... EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:17

Pour que le sommeil arrive au bon moment et pour qu'un enfant puisse retrouver son sommeil de facon autonome pendant la nuit il faut qu'il soit toujours couché AVANT qu'il commence à lutter contre la somnolence et dans son lit.

Un enfant a besoin des heures de coucher et de lever réguliers afin que l'horloge biologique ouvre les portes du sommeil au bon moment, et pour certains garcons, il faut beaucoup d'exercise physique la journée. Nos petits aiment partager le lit de leurs parents et à partir d'un an la sécurité de l'enfant n'est pas en question. Or si comme conséquent vous dormez mal, il faudra insister que votre fils reste dans son lit (tout en l'accompagnant si nécessaire) le temps qu'il retrouve son sommeil.

Pour plus d'information sur le sommeil du bébé voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
celgurble




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2011

Bientôt 2 ans et pas une nuit sans qu'il se réveille.... Empty
MessageSujet: 22 mois toujours pas ses nuits   Bientôt 2 ans et pas une nuit sans qu'il se réveille.... EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:49

Bonjour,
je suis comme vous désespérée de ne pas voir mon fils faire une nuit complete, votre message date d'il y a un an donc j'aimerai savoir si vous avez trouvé une solution depuis?
Il est énervé le soir et n'arrive a se calmer que quand nous nous couchons et depuis qq temps il ne s'endors plus dans sa chambre mais avec nous.
J'ai déjà essayé la thérapie comportementale qui n'a donné que de faibles et éphémères résultats
merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bientôt 2 ans et pas une nuit sans qu'il se réveille....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lola bientôt 3ans se réveille toute les nuits..enfin presque
» Mon bébé de 1 an et demi se réveille sans arrêt la nuit
» bébé de presque 3 mois se réveille la nuit sans raison
» élléa bientot 3ans hurle la nuit
» besoin d'aide bientot 5ans sans nuits complete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: