Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin encore de vos lumières réveil bébé 7 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vanillasky92




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2018

Besoin encore de vos lumières réveil bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Besoin encore de vos lumières réveil bébé 7 mois   Besoin encore de vos lumières réveil bébé 7 mois EmptyJeu 24 Sep 2020 - 10:14

Bonjour Docteur Morphée,
J'ai encore besoin de vos lumières car vous m'aviez bien aidé par le passé.
J'ai réussi à résoudre les problèmes de réveil matinaux d'Adam en adoptant une attitude constante : pas de biberon avant 7h30, tentative de le recoucher à chaque fois, noir total, pas de source de lumière.
Depuis 1 mois, Adam dormait paisiblement sans réveil de 21h/21h30 à 7h/7h30.
Mais alors depuis trois jours, il se réveille à nouveau la nuit, en deuxième partie (à partir de 1h ou 2h), et pleure, apparemment pour réclamer sa tétine.
Je ne comprends pas car tout le mois précédant il ne le faisait pas.
Je ne vois donc pas pourquoi il la réclame, d'autant plus qu'il sait la mettre seul (mais peut être que la nuit, a moitié endormi, il n'a pas le réflexe de la mettre) ? J'ai mis des tétines lumineuses dans son lit pourtant.
je n'ose pas lui mettre un attache tétine car il dort sur le ventre, donc pas sûre qu'il aille la chercher sous son ventre.
Comment résoudre le problème ? Car en deuxième partie de nuit il peut la réclamer 2/3 fois et c'est déjà fatiguant.
J'essaye de ne pas intervenir immédiatement. Hier par exemple, on lui a remis à 00h, puis vers 2h il a pleuré, je n'ai pas été, il s'est rendormi (je ne sais pas s'il la remise ou non), puis ensuite à 3h rebelotte. Il a pleuré très fort. je l'ai retourné et lui ai remise.
Puis ensuite je l'ai entendu à 5h mais il s'est rendormi, mais cette fois il ne pleurait pas très fort.
Merci pour votre avis, je n'ai pas envie de devenir esclave de cette tétine alors qu'il grandit !
Revenir en haut Aller en bas
Vanillasky92




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2018

Besoin encore de vos lumières réveil bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Besoin encore de vos lumières réveil bébé 7 mois   Besoin encore de vos lumières réveil bébé 7 mois EmptyJeu 24 Sep 2020 - 10:20

J'ai oublié de préciser que ces réveils me semblent coïncider avec l'arrivée d'une dent car depuis quelques jours Adam était grognon, selles liquides, et un peu de fièvre.
Mais pourtant, je ne veux pas qu'il prenne l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin encore de vos lumières réveil bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Besoin encore de vos lumières réveil bébé 7 mois   Besoin encore de vos lumières réveil bébé 7 mois EmptyJeu 24 Sep 2020 - 22:05

Bonsoir,
Il est possible que ces réveils soient liés à des douleurs nocturnes, et qu'il ne réclame sa tétine que parce que téter est apaisant et l'aide à se rendormir. Donc peut être essayer une dose de paracétamol au coucher ou en cas de réveil nocturne.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Vanillasky92




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2018

Besoin encore de vos lumières réveil bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Besoin encore de vos lumières réveil bébé 7 mois   Besoin encore de vos lumières réveil bébé 7 mois EmptyMar 29 Sep 2020 - 18:05

Merci ! Adam était en réalité malade expliquant ses réveils nocturnes. Il se réveille toujours en fin de nuit mais j’ai mis sa tétine sur un accroche tétine et il l’a remet seul !
J’avais en revanche une question : en début d’apres Midi il ne dort que 30 à 45 minutes le temps d’un Cycle. Il est très grognon car impossible de lui faire poursuivre la sieste. Il redort en revanche 2h après le goûter.
Il est décalé au niveau de la grande sieste.
Comment faire car la nounou voudrait sortir avec ma fille mais mon fils ne dort que dans son lit. Est ce son rythme ? Faut il que je supprime la sieste du matin? Mais il ne dort qu’une heure donc cela ne me semble pas énorme non plus.
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin encore de vos lumières réveil bébé 7 mois Empty
MessageSujet: Re: Besoin encore de vos lumières réveil bébé 7 mois   Besoin encore de vos lumières réveil bébé 7 mois EmptyMar 29 Sep 2020 - 22:03

S'il arrive à tenir toute la matinée vous pouvez tenter de la supprimer, mais ça me parait quand même compliqué pour un petit de cet âge là de ne pas faire de sieste le matin.
En revanche j'essaierai peut être de raccourcir la sieste après le goûter, pour voir sur quelques jours s'il arrive à changer de rythme, et à allonger la sieste de début d'après midi.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Besoin encore de vos lumières réveil bébé 7 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils SVP - réveil matinal bébé 4.5 mois
» Bébé de 7 mois et réveil matinal - Besoin de conseils!
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2
» 6 mois besoin d'etre bercé aux siestes reveil de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: