Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 7 mois et réveil matinal - Besoin de conseils!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HH92




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2007

Bébé de 7 mois et réveil matinal - Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Bébé de 7 mois et réveil matinal - Besoin de conseils!   Bébé de 7 mois et réveil matinal - Besoin de conseils! EmptyDim 16 Sep 2007 - 9:21

Bonjour,

Mon bébé de 7 mois s'endort vers 20h30 et se réveille tous les jours[/b] vers 5h-5h30 pour la tétine puis vers 6-6h30 pour son biberon et se rendort jusqu'à 8h30 pour commencer sa journée.
Sachant que mon réveil pour aller au travail est à 7h30, avec toutes ces coupures, je ne dors plus depuis son réveil de 5h et je commence à être très fatiguée!
Avez-vous des conseils? Merci bcp!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 7 mois et réveil matinal - Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois et réveil matinal - Besoin de conseils!   Bébé de 7 mois et réveil matinal - Besoin de conseils! EmptyLun 17 Sep 2007 - 10:48

Les bébé sont des etre matinaux, et se reveillent systematiquement avant leurs parents. Ceci etant dit, il faut bien renforcer les signaux de sommeil au petit matin et restez moins à l'écoute. Qu se passe-t-il si vous ne repondez pas immédiatement à votre petit? Si vous dites à lui, 'non il fait toujours nuit et il faut dormir'?

Essayez d'attacher la tétine à son doudou afin qu'il puisse le trouver plus facilement, et restez moins à l'écoute le matin. Laissez le le temps de retrouver son sommeil tout seul, et voir s'il en est capable.

Avec 5 heures de sommeil apr nuit vous etes belle et bien privé du sommeil. Et si son papa se levait dans la nuit un jour sur 2? En tout cas pensez à vous coucher plus tot, voir à faire une sieste le weekend en attendant que le sommeil de votre petit s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
HH92




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2007

Bébé de 7 mois et réveil matinal - Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Bébé 7 mois et réveil matinal   Bébé de 7 mois et réveil matinal - Besoin de conseils! EmptyLun 17 Sep 2007 - 22:40

Merci de votre réponse ! J'aimerais toutefois apporter quelques précisions :
Le doudou a déjà des tétines et elle sait les retrouver et s'endormir sauf à 5h50! De plus, je n'ai pas l'impression qu'elle ai fini sa nuit puisqu'elle se rendort direct après le biberon. Et je n'ai pas l'impression qu'elle est vraiment faim puisqu'elle ne prend que 120 ml...
Est-ce une solution que de la laisser pleurer jusqu'à 6h30-7? Va t elle comprendre après plusieurs nuits que ça ne sert à rien de pleurer avant puisque personne ne viendra? Ou je dois attendre qu'elle se rendorme seule... Mais là j'ai peur que si elle pleure plus d'1h arrivera l'heure critique où elle aura vraiment faim... Qu'en pensez vous? Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 7 mois et réveil matinal - Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois et réveil matinal - Besoin de conseils!   Bébé de 7 mois et réveil matinal - Besoin de conseils! EmptyVen 21 Sep 2007 - 10:02

Un bébé peut apprendre comment retrouver son sommeil à 05h50..... et elle n'a pas besoin forcement de son biberon. Fixer dans votre tete une heure limite avant laquelle vous ne donnerez pas de biberon - 06h30 sera raisonable. Avant cette heure, quand elle vous appelle, laissez-la pleurer, en le rassurant avec votre voix (vous êtes toujours là mais vous refusez de donner son biberon) et restez ferme pendant une semaine (il va falloir parler avec vos voisins). Elle va retrouver son sommeil tout seul, ou peut-etre jouer dans son berceau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
KS31




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/01/2012

Bébé de 7 mois et réveil matinal - Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Bébé 7 mois reveillé trop tôt   Bébé de 7 mois et réveil matinal - Besoin de conseils! EmptySam 14 Jan 2012 - 7:43

Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille de 7 mois et je suis dans le même cas ou presque. Elle gazouille vers 5h50 6h pendent 15/20 min et pleure pour son biberon qu'elle prend en entier (270ml et cereales) ensuite se rendort jusqu'à presque 8h (moi rarement...) Le soir son repas est au plus tard à 19h45 et je la couche à 20h30 (s'endort vite). Je reprends le travail en mars et je voudrai bien qu'elle se reveille un peu plus tard et ne se rendorme que pour la sieste du matin. Avez-vous des conseils? Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 7 mois et réveil matinal - Besoin de conseils! Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 7 mois et réveil matinal - Besoin de conseils!   Bébé de 7 mois et réveil matinal - Besoin de conseils! EmptyMar 17 Jan 2012 - 16:16

revoyez avec votre médecin ce qu'elle mange en journée, assurez vous que le repas du soir soit suffisament consistant pour que votre bébé puisse tenir jusqu'au lendemain matin 7h, et retardez progressivement l'heure du biberon très matinal en laissant un peu pleurer votre bébé; avec le temps de nouvelles habitudes se prendront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 7 mois et réveil matinal - Besoin de conseils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils SVP - réveil matinal bébé 4.5 mois
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» Réveil matinal bébé 18 mois
» Réveil de plus en plus matinal - bébé 13 mois
» Réveil très matinal bébé 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: