Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vanillasky92




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2018

Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 Empty
MessageSujet: Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2   Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 EmptyMar 5 Mai 2020 - 16:58

Bonjour,
Je souhaiterais obtenir l’avis du réseau sur le réveil de nuit de mon bébé de 2 mois et demi. Mon bébé est né à 4,3 kilos.A la visite des 2 mois, il pesait 6,7 kilos, il avait pris 1,7 kilos en un mois… Le pédiatre trouvait que c’était un peu beaucoup. Il prenait alors 6 biberons de 150 ml dont 2 la nuit (un vers 1h et un vers 5/6h). Le pédiatre m’a indiqué qu’au vu de son poids, il ne devait plus se réveiller la nuit. J’ai augmenté le lait à 180 et j’ai réussis à diminuer d’un biberon. Il fait 7h30 - 11h30/12h- 15h30/16h et 19h30/45 puis dort vers 20h30. Cependant, mon bébé se réveille toujours à 1h. J’ai essayé de ne pas lui donner à boire, lui remettre la tétine, un biberon d’eau mais rien à faire : seul le biberon de lait lui a permis de se rendormir.

Pourtant, pour les siestes et la nuit il ne s’endort pas au biberon mais dans son lit avec son doudou et parfois sa tétine.

Est il encore tôt pour supprimer ce biberon d’1 heure ou alors est ce que le fait de le laisser va devenir une habitude ? Je ne comprends pas que mon bébé ne décale pas son réveil plus tôt vers le matin (4/5 heures) alors même qu’il a un biberon plus important le soir.

Merci pour vos avis !

Revenir en haut Aller en bas
Vanillasky92




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2018

Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2   Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 9:55

Cette nuit : réveil à 1h30 (biberon de 150) puis 6h30 (biberon de 180)...
Je vais avoir du mal à ne lui donner que 5 biberons... mais je crains que 6 biberons soient de trop car il boit ses 180.
Je ne sais pas comment faire pour qu’il allonge ses plages de nuit...au moins la première partie.
Je ne sais pas si c’est réellement la faim.
Revenir en haut Aller en bas
Vanillasky92




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2018

Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2   Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 EmptyMer 6 Mai 2020 - 14:55

Personne pour m’aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanillasky92




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2018

Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2   Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 EmptyJeu 7 Mai 2020 - 2:13

Et encore un réveil à 1h45... malgré le biberon de 210 à 19h45. Il n’espace pas. Mes stratégies ne sont pas du tout payante. Je lui ai donné 150 ml mais il a eu du mal à se rendormir. Je me demande comment je vais arrivée à diminuer jusqu’à le supprimer si j’ai déjà du mal avec 150...
Revenir en haut Aller en bas
Vanillasky92




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2018

Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2   Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 EmptyDim 10 Mai 2020 - 13:52

Je continue le fil, en espérant que quelqu'un me réponde et surtout docteur Morphée dont l'aide sera précieuse.
Cela fait trois nuits que nous avons supprimé le biberon de 1h30...pour le remplacer par un biberon à 5 heures.
Cela s'est fait au moment du changement de lait, nous sommes passés sur un lait AR plus riche en caséine et le lendemain mon fils ne s'est pas reveillé (nuit de jeudi à vendredi). J'en ai donc déduit qu'il était rassasié et qu'il n'avait plus besoin de manger à cette heure là.
Mais malheureusement, ses réveils persistent.

Dans la nuit de vendredi à samedi, mon fils s'est réveillé à 1h30, mais j'étais déterminée à ne pas lui donner son biberon. Je lui ai donc donné sa tétine, il s'est rendormi aussitôt.

Dans la nuit de samedi à dimanche, il s'est réveillé à 2h30, mais mon mari a mis plus de temps à le rendormir car il perdait tout le temps la tétine (enfin il semblait la recracher) : il s'est rendormi à 3h30 jusqu'à 5 heures (heure du biberon)... Je pense vraiment que ce n'est pas la faim : je lui donne 4 biberons de 180 et 1 de 210 le soir.

Je crois que nous avons quitté le problème du biberon pour retrouver le problème tétine...

Je ne sais pas trop quoi faire. je sais que je dois lui apprendre à s'endormir seul. Hier j'ai essayé de ne pas lui donner mais il a hurlé et je n'ai pas voulu le laisser pleurer plus...
Mais en même temps si c'est pour se réveiller plusieurs fois par nuit... C'est quand même gênant.
Que faire...?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2   Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 EmptyMar 12 Mai 2020 - 14:57

Bonjour,
Désolée pour le délai de réponse...
les bébés se réveillent environ toutes les heures. Soit ils se rendorment seuls, et vous ne vous en rendez pas compte, soit ils n'arrivent pas à se rendormir et vous en êtes informés.
C'est déjà une étape importante d'avoir supprimé ce biberon de nuit, même si pour l'instant vous n'en avez pas besoin de bénéfice!
Si votre bébé a un fort besoin de succion il a besoin de téter ( la tétine, et pas un besoin alimentaire) pour se rendormir. Un apprentissage tétine va l'aider avec le temps : toujours lui remettre la tétine dans la main, puis guider sa main vers sa bouche pour qu'il apprenne à se débrouiller tout seul. Cela ne va pas se faire tout de suite, mais d'ici quelques semaines il arrivera à gérer tout seul.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Vanillasky92




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2018

Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2   Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 12:03

Merci. Maintenant Adam dort jusqu’à 4h30/5h00... il ne demande pas la tétine donc je croise les doigts.
Ne reste plus qu’a faire sauter le biberon de 5h lol
Par contre moi je suis devenue totalement insomniaquz je me réveille encore à 1h30 sans réussir à me rendormir totalement...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2   Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 12:05

ça va dans le bon sens pour votre loulou Very Happy
L'hypervigilance de la maman avec un tout petit est bien connue Wink , mais ce n'est pas une fatalité! quand votre bébé fera des bonnes nuits à répétition ce sera plus facile pour vous d'arriver à lâcher prise.
Courage!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Vanillasky92




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2018

Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2   Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 EmptyMer 13 Mai 2020 - 20:32

Merci pour votre réponse. Une dernière question : vous pensez que c’est normal que mon bébé se réveille encore à 4/5h pour un biberon ? Au vu de son poids (7 kilos)? On a coutume de dire qu’un bébé de 5 kilos fait ses nuits donc je m’interroge mais après il me semble encore petit (il aura 3 mois dans 10 jours). Je veux lui laisser encore un peu de temps avant de le passer à 4 biberons et je crains qu’il est besoin d’etre diversifie pour le supprimer vraiment. Il a supprimé le 6eme après un changement de lait vers un lait plus rassasiant.
Revenir en haut Aller en bas
Vanillasky92




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2018

Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2   Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 10:07

Nuit vraiment pas terrible : réveil à 1h30... sans raison. Puis n’a pas réussi à enchaîner. Remise de tétine toutes les 15 minutes ou 1/2 heures... jusqu’à 4h30 le biberon...
Je ne sais pas si quelque chose le gênait. Je n’avais pas l’impression.
Ça m’épuise surtout moralement, j’angoisse tellement de ses réveils que je ne peux pas dormir. Ma première dormait tellement’ bien.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2   Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 19:35

chaque bébé est différent, mais je comprends que cela vous épuise!
A partir de 5 kg on dit qu'un bébé peut ne faire que 4 repas, mais ce ne sont que des repères.
Si le papa peut prendre le relais cela vous permettrait de ne pas être en hypervigilance durant au moins une nuit de temps en temps, histoire de récupérer un peu. Le manque de sommeil n'est jamais l'idéal pour le moral.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Vanillasky92




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2018

Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2   Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:24

Mais je me dis qu’en règle générale les bébés qui passent à 4 biberons c’est Parce qu’ils dorment la nuit grossomodo quand même non? Car sinon comment faire tenir 4 biberons dans une journée qui commence à 4h30...
Ma fille par exemple était passée à 4 car une nuit elle a dormi de 21h à 7h
Revenir en haut Aller en bas
Vanillasky92




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2018

Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2   Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 EmptyJeu 14 Mai 2020 - 21:56

J’ai tenté un truc ce soir, je lui ai retiré la tétine avant qu’il ne s’endorme complètement... on verra dans la nuit
Revenir en haut Aller en bas
Vanillasky92




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2018

Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2   Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 EmptySam 16 Mai 2020 - 10:23

Ma technique n’aura marche qu’une fois : hier pas de réveil avant 5h30 et cette nuit 2h...rendormi difficilement avec la tétine jusqu’à 4h20. Ces réveils m’angoissent le soir quand je vais me coucher c’est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2   Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 9:03

En terme de rythme il ne faut pas considérer que la journée commence à 4 h 30: c'est un réveil nocturne prolongé certes, mais cela ne doit pas marquer le début de la journée, sinon le cercle vicieux s'entretient. C'est difficile, mais ce qui est pris la nuit n'a plus besoin d'être bu le jour, donc c'est sûr que si vous répartissez l'apport lacté au delà de la période de jour la fréquence des prises alimentaires risque d'augmenter.
Courage, c'est une bonne idée d'essayer d'enlever la tétine avant l'endormissement complet. Ce n'est pas parce que ça ne "fonctionne pas à tous les coups" que c'est un échec.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Vanillasky92




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2018

Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2   Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 9:55

En fait pour Adam, la journée ne commence pas il se rendort très facilement après son biberon de 4h, sans tétine en plus (un comble) et il dort jusqu’à 8 heures.
Il oscille entre réveil à 2heures et nuit ou il arrive à ne pas se réveiller. Je ne comprends juste pas ce qui me réveille à 2h.
Pensez-vous que je devrais supprimer aussi le biberon de 4h et augmenter les autres de la journée à 210 ? Il n’aura pas son quota (840 au lieu de 930 donc il lui faudrait deux biberons de 240)... je trouve que ça fait beaucoup.
Enfin j’avais une question sur votre apprentissage tétine : ou est ce que vous accrochiez l’accroche tétine sur la gigoteuse ? La tétine ne se retrouvait pas dans le cou de votre bébé sans qu’il ne puisse la trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2   Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 EmptyMar 19 Mai 2020 - 10:18

Votre bébé se réveille entre 2 cycles de sommeil, comme tous les bébés, soit toutes les heures environ. Simplement la plupart du temps il se rendort seul, donc vous n'êtes pas "informée" de ces réveils.
Compte tenu de son poids je pense que je n'hésiterai pas à supprimer ce biberon de 4 h, donc il n'a pas besoin sur le plan nutritionnel. Vous pouvez proposer des biberons de 210 la journée, vous verrez bien. Le "quota" dont vous parlez n'est pas à 50 ml près puisqu'on dit que :
besoins sur 24 h = (poids en grammes divisé par 10 ) + 200 à 250 ml , ceci étant à moduler sur la courbe de poids et l'appétit de chacun.
Dans mes souvenirs l'accroche tétine était fixé sur le devant de la gigoteuse, et oui, la tétine pouvait tomber près du cou, mais mon loulou avait fini par comprendre comment la retrouver.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Vanillasky92




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 05/06/2018

Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2   Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 19:36

Merci pour toutes vos réponses. Je me permet encore de solliciter votre avis. En fin de journée, mon bébé dort beaucoup : il a besoin de deux siestes de 45 minutes. Est ce que vous pensez que c’est trop et que cela peut entraîner des réveils’ nocturnes ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2   Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 EmptyMar 26 Mai 2020 - 9:06

Votre bébé est encore tout petit, donc non, on ne peut pas dire ça alors que l'horloge biologique se met doucement en place et que le rythme jour/nuit s'installe.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Lesliez




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2020

Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 Empty
MessageSujet: Reveils nocturne bébé de 6 mois    Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 EmptySam 4 Juil 2020 - 15:32

Bonjour,
Mon fils a un peu plus de six mois, il a été allaité jusqu’à ces 6 mois.
Il nous fait toujours un reveil nocturne Soit au alentour de 00h soit vers 2h30 ... je le laisse se rendormir seul mais ça ne fonctionne pas il finit au bout de plus de 30 min à se mettre à hurler... je tente de pas le prendre de le rassurer dans son lit mais ça fonctionne pas... du coup je le prend dans mes bras pour le calmer mais au moment de le remettre dans son lit c’est repartie pour des hurlements... là seule chose qui me calme c’est le biberon... j’ai fait évoluer son biberon de la nuit il buvait 210 et j’ai diminuer progressivement maintenant il ne prend plus que 60 donc je sais bien que c’est pas de la faim... mais je n’ai aucun moyen pour réussir à passer cette étape...

Il a un doudou dans le lit, plusieurs tétines dans son lit et il a l’habitude de se remettre la tétine seul. Il s’endort seul pour les siestes et la nuit mais le réveil nocturne ne veut pas disparaître. Nous avons un rituel de coucher...

Donc si vous avez des pistes que je peux essayer pour supprimer ce réveil je suis preneuse

Je vous en remercie d’avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2   Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 EmptyLun 6 Juil 2020 - 18:50

Vous ne supprimerez pas ce réveil qui est physiologique entre deux cycles de sommeil. Ce qu'il faut c'est proposer d'autres alternatives que le biberon pour que votre fils arrive à se rendormir sans passer par cette étape biberon. C'est vrai que c'est parfois compliqué à passer comme cap, mais vous savez déjà que ce réveil n'est pas lié à la faim, donc vous pouvez agir en conséquence. Certains parents passent par l'étape biberon d'eau. Pour ma part il me semble qu'un message clair comme la suppression du biberon est plus simple à faire passer. A vous de voir ce qui vous parait le mieux, mais c'est à vous d'être à l'initiative du changement, sinon votre bébé risque de ne pas avoir tellement envie d'explorer d'autres pistes.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Lesliez




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2020

Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2   Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 EmptyMar 7 Juil 2020 - 8:13

Nous avons supprimé le biberon depuis 2 jours mais les réveils sont encore présent comment peut on limite les réveils trop long entre 2 cycle ou aider à un rendormissement rapide

Lesliez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2   Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 EmptyMar 7 Juil 2020 - 11:48

En dosant au mieux l'équilibre réassurance/ autonomie : si votre bébé vous appelle la nuit vous devez répondre à son besoin de sécurité, mais en même temps n'oubliez d'aller vers l'autonomie : donc ne prolongez pas trop ce temps de réassurance si vous estimez que votre bébé se sent en sécurité. C'est impossible de vous proposer une conduite à tenir précise car cela dépend de votre perception quant aux besoins de votre fils.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Lesliez




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/07/2020

Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2   Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 EmptyMar 7 Juil 2020 - 13:35

Je vous remercie de votre réponse...
actuellement je le laisse dans un premier temps trouver le moyen de se rendormir seul mais quand les pleurs son intenses je tente de le rassurer sans le prendre dans les bras... en espérant que progressivement ces réveils disparaissent....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2   Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2 EmptyMar 7 Juil 2020 - 13:45

cela me parait la bonne attitude Smile

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]

Lesliez aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réveil la nuit chez un bébé de 3 mois1/2
» Bébé 7 mois réveil nocturne et réveil matinal
» Revéil nocturne bébé 3 mois
» Réveil nocturne bébé 6 mois
» Réveil nocturne bébé 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: