Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie depuis des mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Morpheus78




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/05/2015

Insomnie depuis des mois  Empty
MessageSujet: Insomnie depuis des mois    Insomnie depuis des mois  EmptyMer 13 Mai 2015 - 1:11

Bonjour,
Depuis des mois j'ai des problèmes de sommeil suite à des problèmes de famille qui s'ajoutent à un licenciement. Etant hyperactif le choc du licenciement a ete suivi d'un passage a vide du fait de l'ennui. A force de ne rien avoir a faire de physique, je ne dors plus. La journee du lendemain me fait peur car je n'ai pas d'avocat. J'angoisse a force de recevoir des mauvaises nouvelles. Et depuis plusieurs semaines j ai des douleurs dans les muscles des jambes et des bras alors que je ne fais plus de sport ni de travail : Je n'arrive pas a trouver d'informations sur les douleurs musculaires de l'insomnie. Notamment quel medicament prendre. Je me reveille avec ces douleurs sans souvenir de cauchemar. Du coup dés le réveil j'ai mal et je n ai plus envie de chercher du travail ou faire du sport. Est ce que les somniferes que j ai pris plusieurs mois peuvent être la cause de ces douleurs ? Au bout de combien de temps disparaissent elles ? Merci

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie depuis des mois  Empty
MessageSujet: Re: Insomnie depuis des mois    Insomnie depuis des mois  EmptyLun 18 Mai 2015 - 10:05

On pense souvent que la nuit joue sur la qualité de la journée qui suit, mais l'inverse est également vrai: comme vous l'expérimentez, le vide de vos journée n'aide pas votre sommeil la nuit suivante. Ainsi, un cercle vicieux se met en place, altérant l'ensemble de votre rythme veille sommeil, à la fois la qualité de votre sommeil et la forme dans la journée.
Pour sortir de ce cercle vicieux, il faut ainsi activer au maximum son éveil, tant que faire se peut: prenez soin de vous exposer à la lumière le matin, afin de renforcer la bonne synchronisation de votre horloge biologique, favorisez l'activité physique d préférence le matin également. (Toutefois, il vaut mieux en faire quelle que soit l'heure que de ne pas en faire du tout, surtout si c'était votre habitude auparavant, la réticence tient au fait que notre sommeil ne survient que lorsque notre température interne a suffisamment baissé, ce qui, si on fait du sport le soir, peut simplement nécessiter d'attendre un peu et de reculer légèrement son heure de coucher ).
En outre, structurez votre journée en y plaçant des activités qui vont vous "nourrir" suffisamment pour optimiser la qualité de votre sommeil, limitez la prise de stimulants (café, boissons énergisantes, etc...) et proscrivez les écrans 2 à 3 heures avant le coucher de façon à ne pas donner la mauvaise information à votre horloge biologique (une stimulation lumineuse intense comme celle d'un écran, que l'on regarde contrairement aux éclairages indirects, décale notre période de sommeil ce qui retarde notre endormissement et rend notre réveil plus difficile).
Enfin, quelle que soit l'heure de votre coucher et la façon dont s'est déroulée votre nuit, gardez une heure de lever très régulière, ce qui va optimiser l'amplitude de tous vos rythmes et notamment celui de votre sommeil.
Concernant les douleurs musculaires que vous évoquez, les ressentez vous comme une raideur? Sont-elles accompagnées d'une faiblesse musculaire?
Les hypnotiques que vous avez pris précédemment peuvent éventuellement être impliqués, par l'effet de sevrage (les benzodiazépines ayant une composante myorelaxante).
Dans tous les cas, n'hésitez pas à en parler à votre médecin traitant, qui vous proposera des examens complémentaires si les douleurs perdurent...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Insomnie depuis des mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie depuis plus d'un mois
» Insomnie depuis 2 MOIS
» Insomnie depuis 1 mois
» Insomnie depuis 4 mois
» Insomnie depuis 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: