Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Siestes courtes et réveils matinaux à la maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
migeon




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/06/2017

Siestes courtes et réveils matinaux à la maison Empty
MessageSujet: Siestes courtes et réveils matinaux à la maison   Siestes courtes et réveils matinaux à la maison EmptySam 29 Sep 2018 - 14:50

Mon fils a 22 mois et a toujours eu un sommeil qui nous a posé problème.
En ce moment il se réveille très tôt (entre 6h et 7h) et ne dort qu'une heure l'après-midi quand il est à la maison; avec ses grands-parents ou la nounou il dort entre 2h30 et 3h30.
Le plus dur n'est pas qu'il ne dorme pas beaucoup, c'est qu'il se réveille en hurlant et met une bonne demi-heure à se calmer (il refuse complètement son père à ce moment là).
On a déjà consulté des psychologues du sommeil quand il était petit qui ne nous ont jamais vraiment donné d'éléments de réponse.
Que pouvons-nous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes courtes et réveils matinaux à la maison Empty
MessageSujet: Re: Siestes courtes et réveils matinaux à la maison   Siestes courtes et réveils matinaux à la maison EmptyMar 2 Oct 2018 - 14:36

Bonjour Migeon,
Quand il se réveille si tôt chez vous c'est qu'il n'arrive pas à enchainer un deuxième cycle de sommeil. Donc il est encore bien fatigué, mais n'arrive pas à retrouver son sommeil. Que faites vous à ce moment là? Le sortez vous tout de suite du lit, ou le laissez vous un peu?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
migeon




Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 09/06/2017

Siestes courtes et réveils matinaux à la maison Empty
MessageSujet: Re: Siestes courtes et réveils matinaux à la maison   Siestes courtes et réveils matinaux à la maison EmptyMar 2 Oct 2018 - 20:54

Bonjour Morphée et merci de votre réponse.

Je n'en suis pas à mon premier post, ni aux premières difficultés de sommeil de mon fils. J'ai bcp lu sur le sujet et consulté plusieurs fois.
Pour la sieste, on le laisse généralement au moins 5/10 minutes mais il hurle très fort et appelle "mamaaaan mamaaaan" de manière très impérative donc nous ne faisons pas ça tous les week-ends parce que c'est dur psychologiquement.
C'est très rare qu'il se rendorme au mieux. Il se calme 15 minutes après 20/25 minutes de pleurs.

Le matin il hurle aussi très fort donc je vais souvent le chercher au bout de 5mins (les voisins se sont déjà plein qu'il hurlait bcp). Je lui prépare son bib et j'essaye de le recoucher, des fois il accepte, des fois il refuse tout net d'aller dans son lit donc je n'essaye pas plus que ça.

Je pense qu'il a besoin de dormir plus (entre 1h l'après-midi chez nous et 3h voire 3h30 chez la nounou je pense qu'il y a quand même une marge assez importante) mais je ne veux pas que le lit devienne un lieu qu'il associe aux pleurs.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes courtes et réveils matinaux à la maison Empty
MessageSujet: Re: Siestes courtes et réveils matinaux à la maison   Siestes courtes et réveils matinaux à la maison EmptyMar 2 Oct 2018 - 21:13

Je sais bien Migeon que ce n'est pas simple. Le problème via un forum c'est qu'on a du mal à nuancer, et à cerner au mieux le contexte. En tout cas courage, nous vous accompagnons tout au long de ce dur parcours qui mène vers des nuits paisibles ...

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Siestes courtes et réveils matinaux à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siestes plus courtes...
» Siestes courtes
» réveils nocturnes bébé 4 mois et courtes siestes journée
» SIESTES TROP COURTES !
» Plus de tetine et courtes siestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: