Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Plus de tetine et courtes siestes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mch78




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2011

Plus de tetine et courtes siestes Empty
MessageSujet: Plus de tetine et courtes siestes   Plus de tetine et courtes siestes EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:31

Bonjour,
Nous avons decide d'enlever la tetine a notre fils de 20 mois. Il ne la prenait que pour les siestes et la nuit mais depuis qq temps, sa peau est tres irritee autour de la bouche donc, nous avons pense qu'il etait tps de lui la retirer.
La premiere nuit, il a pleure pendant une heure pour s'endormir et nous ne lui avons pas donne. La deuxieme nuit, il a rale pendant 5 minutes et s'est endormi. Il ne s'est pas reveille ni pendant la premiere ni la seconde nuit. Le probleme vient des siestes. Il s'endort assez facilement (au bout de 15 min - je m'attendais a pire) mais il se reveille au bout de 45 min et n'arrive pas a se rendormir. J'ai essaye d'attendre mais il ne fait que pleurer et ne se rendort pas. Normalement, il dort pendant 2h30 voir 3 heures. Que puis-je/ dois-je faire pour l'aider a passer ce cap des 45 min? Il doit retourner a la creche la semaine prochaine.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Plus de tetine et courtes siestes Empty
MessageSujet: Re: Plus de tetine et courtes siestes   Plus de tetine et courtes siestes EmptyLun 28 Jan 2013 - 10:03

à 20 mois les besoins de succion sont moins beaucoup moins importants que la première année de vie, et votre enfant a d'autres alternatives que la tétine s'il a besoin de téter pour s'endormir donc il va trouver par lui même les solutions qui lui permettront d'enchainer ses cycles de sommeil à la sieste; c'est normal que la sieste soit plus compliquée car la pression de sommeil est moins forte que la nuit; allez le voir brièvement quand il ne se rendort pas à la sieste, rassurez le sur ses capacités à retrouver seul son sommeil; s'il ne se rendort vraiment pas levez le et continuez la journée; ça va se régulariser dans les jours qui viennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mch78




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2011

Plus de tetine et courtes siestes Empty
MessageSujet: Merci!   Plus de tetine et courtes siestes EmptyMar 29 Jan 2013 - 4:07

Merci! On a eu qq bonnes siestes et d'autres un peu trop courtes. J'espère en effet que tout va vite rentrer ds l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de tetine et courtes siestes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siestes courtes
» Siestes plus courtes...
» SIESTES TROP COURTES !
» 11 mois siestes courtes
» Siestes trop courtes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: