Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Siestes plus courtes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cloe




Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 16/01/2012

Siestes plus courtes... Empty
MessageSujet: Siestes plus courtes...   Siestes plus courtes... EmptyVen 1 Fév 2013 - 11:21

Bonjour.
Ma fille viens d'avoir 2 ans et depuis quelques jours elle dors 50 minutes de sieste au lieu de 2 bonnes heures chez la nounou. A la maison elle dors moins aussi (pas autant) à peine une heure et demie.
Les premiers jours je me suis dit qu'elle avait moins de besoin du sommeil car elle ne semblait pas forcément fatiguée. Le sommeil de nuit reste le même, environs 11 heures.
Par contre aujourd'hui, elle se lève mais on voit bien qu'elle est fatiguée et elle dit qu'elle veut dormir.
Il n'y a pas eu de changements récents, sauf les vacances avec un gros décalage horaire (on est partis en Amérique du Sud) mais on est rentrée depuis bientôt un mois.
Je croyais que le besoin du sommeil des enfants entre 2 et 3 ans était constant et que sauf au moments de changements le sommeil pouvait être perturbé.
Je sais que je dois continuer à proposer la sieste comme d'habitude à ma fille mais à quoi je dois m'attendre? à qu'elle refasse à nouveau 2 heures de sieste? ou qu'elle continue à dormir moins et qu'il faut attendre que son corps s'adapte à ce changement (comme quand elle est passé de deux siestes à une) et c'est pour ça qu'elle est fatiguée?
elle ne résiste pas d'aller dormir, elle y va volontiers, mais elle reste éveillé tout simplement, elle chante, elle bouge...
en tout cas je lui explique tout et je lui dis que je pense qu'elle doit dormir davantage, mais qu'en pensez-vous? merci!

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes plus courtes... Empty
MessageSujet: Re: Siestes plus courtes...   Siestes plus courtes... EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:08

nous ne sommes pas des machines réglées à la perfection et le sommeil n'est pas un long fleuve tranquille...votre fille traverse une période avec un temps de sieste moins important; je ne saurais vous dire si c'est transitoire ou pas ( difficulté temporaire à enchainer un autre cycle de sommeil à la sieste ou simple évolution liée à la croissance?); ce qui est sûr c'est que vous avez la bonne attitude, alors ne changez rien à votre façon de faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Siestes plus courtes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siestes courtes
» 11 mois siestes courtes
» Siestes trop courtes...
» SIESTES TROP COURTES !
» Plus de tetine et courtes siestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: