Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 SIESTES TROP COURTES !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ALEXTHOM




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2007

SIESTES TROP COURTES ! Empty
MessageSujet: SIESTES TROP COURTES !   SIESTES TROP COURTES ! EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:05

Cher Dr Morphée,

Mon fils, âgé de 14 mois, ne fait la sieste que pendant 20-25 mn seul dans sa chambre en début d'après-midi. Ensuite il se réveille en pleurant et je dois le rendormir dans mes bras, là il dort pendant une heure voire plus. Je ne sais plus quoi faire : si je le laisse pleurer il ne se rendort pas seul et est très difficile à calmer, si il ne dort pas plus il est désagréable tout le reste de la journée ! Par contre ses nuits sont calmes et longues (12 heures) !
Si cela peut vous aider à me répondre : mon petit garçon est fils unique (pour le moment), il est né avec 1 mois d'avance, il dort seul depuis l'âge de 2 mois, il a été allaité jusque 7 mois. Il a beaucoup été porté par son père et moi pendant ses premiers mois et reste très "collé" à moi dans la journée !

Merci de m'aider à résoudre cette situation !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

SIESTES TROP COURTES ! Empty
MessageSujet: Re: SIESTES TROP COURTES !   SIESTES TROP COURTES ! EmptyVen 18 Jan 2008 - 10:24

Comment décoller votre fils. Avez-vous envie de le décoller? Ca ne dure pas très longtemps et quand il va à l'école, à la créche..... de moins en moins des calins...

Les siestes posent un probleme car le premier moitie est court et il a besoin de votre présence pour se rendormir. Que se passe-t-il à la creche, à l'halte garderie ou chez Mamie? Que faites-vous le weekend?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ALEXTHOM




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2007

SIESTES TROP COURTES ! Empty
MessageSujet: Re: SIESTES TROP COURTES !   SIESTES TROP COURTES ! EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:06

Je suis actuellement en congé parental, ceci expliquant peut-être cela ! Chez Mamie, soit il dort 45 mn d'affilée seul mais avec une petite sieste le matin dans la pousstte soit 15 mn seulement et après il s'endort dans les bras ou dans la poussette à nouveau!
Et le week-end si on sort, il dort très facilement en voiture sinon si on est chez quelqu'un il s'endort dans les bras ! Si on reste à la maison le schéma est le même qu'en semaine !

Je pense effectivement, qu'une partie de moi aime le garder endormi près de moi et l'autre veut plus de liberté ! J'ai malheureusement fait une fausse couche il y a 3 mois, à votre avis cela pourrait être lié ?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

SIESTES TROP COURTES ! Empty
MessageSujet: Re: SIESTES TROP COURTES !   SIESTES TROP COURTES ! EmptyLun 21 Jan 2008 - 10:27

Le stresse d'une fausse couche est enorme, et il est tout à fait possible que fait son effet...... Que dit-il votre mari? Que faites Mamie pour que les siestes durent deux fois plus chez elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ALEXTHOM




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2007

SIESTES TROP COURTES ! Empty
MessageSujet: Re: SIESTES TROP COURTES !   SIESTES TROP COURTES ! EmptyLun 21 Jan 2008 - 12:44

A vrai dire ma mère ne semble rien faire de différent si ce n'est qu'elle habite à la campagne et nous à la ville ! Quand à mon mari il ne s'interroge pas autant que moi sur l'importance d'apprendre à s'endormir et à dormir seul dans son lit !
De plus ce week-end pendant la sieste, il est passé par dessus son lit ; plus de peur que de mal mais depuis j'angoisse à le laisser seul !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

SIESTES TROP COURTES ! Empty
MessageSujet: Re: SIESTES TROP COURTES !   SIESTES TROP COURTES ! EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:50

Il dort dans un lit à barreaux? Que fait mamie quand il commence à pleurer pendant la sieste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ALEXTHOM




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2007

SIESTES TROP COURTES ! Empty
MessageSujet: Re: SIESTES TROP COURTES !   SIESTES TROP COURTES ! EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:08

Il dort dans un petit lit à barreaux : il a du s'aider de ses chaussons antidérapants (que j'avais oublié de lui enlever) pour grimper et se hisser !
Pour répondre à votre question, mamie va le chercher dès qu'il pleure et le câline !
Sinon cet après-midi, il a dormi 40 minutes : j'avais attendu qu'il soit 15 heures pour le coucher.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

SIESTES TROP COURTES ! Empty
MessageSujet: Re: SIESTES TROP COURTES !   SIESTES TROP COURTES ! EmptyVen 25 Jan 2008 - 17:20

Parfois un coucher plus tardive est nécessaire.... les enfants sont sensibles à la pression du sommeil ( comme nous tous d'ailleurs) et il faut reperer le bon moment..... Proposez la sieste à 15h00 pendant 5 jours et tenez-nous au courant.

Et vous m'avez appris un effet indésirable des chaussettes antidérapants.... à éviter au coucher!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
SIESTES TROP COURTES !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» therapie 5-10-15 possible pour bébé dans son 9ème mois?
» 2 ans (nuits trop courtes, siestes trop longues)
» 26 mois et siestes trop courtes soudainement
» Siestes trop courtes...
» Siestes de bébé trop courtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: