Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Siestes courtes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dantb




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2010

Siestes courtes Empty
MessageSujet: Siestes courtes   Siestes courtes EmptyMer 24 Fév 2010 - 16:46

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur le fait que mon bébé de 4 mois ne fait que de courtes siestes (comparativement à mes amies, où leur enfant dort 2 heures +) et obtenir des trucs concrets pour tenter de les prolonger.

Les siestes se prennent selon qu'il me démontre des signes de fatigue : yeux rouges, impatient, devient généralement plus calme et moins énergique, pleurs courts. Ce n'est donc pas moi qui fixe les heures de sieste, mais lui. Par contre, il est plutôt régulier :
réveil 7hrs, sieste 8h30
9h30 2e réveil : sieste 11h30
12h30 réveil : sieste 15h30
réveil 16h30 : sieste 18h30
réveil 19h30 : dodo 20hrs

Devrais-je plutôt avoir une routine fixe de sieste? ou continuer à repérer ses signes de fatigue?

Présentement, mon garçon fait présentement 4 siestes par jour de 50 minutes à 1 heure et pas plus.

Vers 19hrs, nous lui faisons prendre un bain qui le calme. Il se couche vers les 20hrs et dort jusqu'à 3 hrs du matin où il réclame un biberon de 4 onces en moyenne (je vais tenter d'appliquer votre conseil de voir s'il peut se rendormir au lieu d'accourir dans sa chambre par contre pour voir s'il peut se rendormir seul et essayer les biberons d'eau pour éviter les réveils nocturnes).

Auriez-vous d'autres conseils à me transmettre, surtout pour tenter de prolonger la durée des siestes durant le jour?

Dois-je tenter d'étirer les heures de réveil encore plus dans le jour pour qu'il dorme plus longtemps? (cela ne semble pas marcher vraiment pour l'instant : il ne dort quand même que 50 minutes, 1 hr).

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

Siestes courtes Empty
MessageSujet: Re: Siestes courtes   Siestes courtes EmptySam 27 Fév 2010 - 15:42

bonjour
ton bébé est encore petit et il dort plutot pas mal, d'autant que tu est bien à l'écoute de ses signes de fatigue
àson âge, son horloge biologique est en train de maturer pour se fixer sur la notre et tu ne peut pas agir pour rallonger ses siestes
4siestes, c'est dans la norme pour son âge, mais hélas, nous "souffrons" toujours de la comparaison avec la bb"gros dormeur" de la copine, qui a bcp de chance,mais ce n'est pas le cas d'une grosse partie des bb
continue à bien l'accompagner pour ses siestes; l'horloge bio tend à prendre le rythme de 3 siestes par jours vers 6 mois
après, avec la diversification alimentaire et les nuits complètes, le rythme de la journée peut être +/- cadré avec des horaires de coucher + fixes
quant à la durée des siestes, elles se rallongent progressivement avec l'àge et la suppression de celle du soir ( par exemple)
il y a des palliers en fonction des ages,mais chez un bb qui va au lit sereinement ( et pour lequell se coucher est bien vécu),le rallongement des siestes se fait naturellemnt

bon courage à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Dantb




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2010

Siestes courtes Empty
MessageSujet: Re: Siestes courtes   Siestes courtes EmptySam 27 Fév 2010 - 18:06

Ah super! Merci beaucoup Smile
Cela m'éclaire.

C'est dur de savoir où l'on se situe avec tout ce qui se dit et ce qu'on voit autour de nous =D.

Faut donc être patiente Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Siestes courtes Empty
MessageSujet: Re: Siestes courtes   Siestes courtes EmptyVen 5 Mar 2010 - 12:10

Je suis tout à fait d'accord avec florenceff - votre bébé dort plutot bien pour son age, et son sommeil va s'améliorer progréssivement avec l'âge.

Pour vous réconforter, les gros dormeurs la journée sont souvent ceux qui dorment mal la nuit. Moi je prefere des nuits calmes et des journées agités ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Siestes courtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siestes plus courtes...
» 11 mois siestes courtes
» Siestes trop courtes...
» SIESTES TROP COURTES !
» Plus de tetine et courtes siestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: