Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Biberon nocturne bébé gros mangeur de deux mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2018

Biberon nocturne bébé gros mangeur de deux mois Empty
MessageSujet: Biberon nocturne bébé gros mangeur de deux mois   Biberon nocturne bébé gros mangeur de deux mois EmptyMar 12 Juin 2018 - 20:34

Mon petit garçon âgé de deux mois à la fin de la semaine, dort depuis ses un mois de 19h30 à 2h30 en moyenne, puis se rendort sans difficulté jusqu’à 6 heures environ.
J’ai donc l’impression qu’il fait déjà ses nuits...mais pas au bon moment !
J’étais ravie de ce seul réveil nocturne lorsqu’il avait un mois, mais n’ayant constaté aucun changement depuis, je crains que ce repas de nuit ne devienne une vraie habitude.
Je ne sais pas comment décaler ou supprimer ce biberon, j’ai lu différentes méthodes notamment sur la dilution du biberon nocturne, mais je crains qu’il ne soit trop petit pour ça.
Je précise par ailleurs que c’est un grand bébé qui mange trés bien (6 bib de 190/210 par jour) et qui a depassé ses 5 kg depuis longtemps.
Il dort très bien la nuit et est en train d’apprendre à s’endormir tout seul. Ses pleurs du soir n’ont jamais été trés importants et sont en train de disparaître.
Merci pour vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
nyala




Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 15/01/2016

Biberon nocturne bébé gros mangeur de deux mois Empty
MessageSujet: Re: Biberon nocturne bébé gros mangeur de deux mois   Biberon nocturne bébé gros mangeur de deux mois EmptyLun 2 Juil 2018 - 13:36

Bonjour ! où en êtes-vous ??
Il me semble qu'effectivement le chemin vers un endormissement autonome devrait régler ce petit réveil nocturne. Par ailleurs ne perdez pas de vue que les 3 premiers mois, il n'y a ni règle ni acquis, et que les 3 mois suivants peuvent encore amener des progrès dans l'organisation du sommeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Biberon nocturne bébé gros mangeur de deux mois Empty
MessageSujet: Re: Biberon nocturne bébé gros mangeur de deux mois   Biberon nocturne bébé gros mangeur de deux mois EmptyMar 3 Juil 2018 - 15:01

C'est surtout le poids qui est déterminant pour l'autonomie nocturne; si votre bébé pèse 5 kg ça signifie qu'il peut tout à fait se satisfaire de 4 repas par jour avec des biberons autour de 180/210 ml.
Donc vous pouvez diluer, ou supprimer ce biberon sans crainte.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Minie




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2018

Biberon nocturne bébé gros mangeur de deux mois Empty
MessageSujet: help !   Biberon nocturne bébé gros mangeur de deux mois EmptyMar 3 Juil 2018 - 20:41

Mon petit garçon a fini par supprimer ce biberon nocturne de lui même pendant 5 jours... puis nous l'avons fait vacciner il y a 10 jours (il a été patraque pendant 3 jours) et depuis c'est la catastrophe: il ne s'endort plus à vers 19h30 mais vers 21h, se réveille de façon anarchique à n'importe quelle heure de la nuit (nous sommes donc revenus à 6 biberons aujourd'hui alors qu'il n'en prenait plus que 5 depuis plusieurs semaines) et se reveille à 6h pour ne plus se rendormir, alors qu'aprés son bib du matin, il dormait jusqu'à 9h30.
Je ne sais pas si ces perturbations sont liées au vaccin, j'imagine que la chaleur n'aide pas non plus.
Bref, je ne sais pas quoi faire pour lui, et je suis épuisée...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Biberon nocturne bébé gros mangeur de deux mois Empty
MessageSujet: Re: Biberon nocturne bébé gros mangeur de deux mois   Biberon nocturne bébé gros mangeur de deux mois EmptyMar 10 Juil 2018 - 11:37

quelles sont les nouvelles Minie, l'effet vaccin s'est il estompé?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Biberon nocturne bébé gros mangeur de deux mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe 7 mois - besoin d un biberon nocturne
» bébé deux mois et demi et gros soucis!!!
» Bébé 4m : gros dormeur nocturne mais encore 1 ou 2 tétées ..
»  bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir
» bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: