Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cerise56




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2013

bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit Empty
MessageSujet: bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit   bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit EmptyMar 27 Aoû 2013 - 15:59

Bonjour,

Ma fille de 5 mois ne fait pas ses nuits et réclame un biberon entre 1H et 5H.
Pourtant elle tient la nuit sans car elle a déjà fait des nuits complètes, parfois 10 jours de suite et paf elle arrête plusieurs semaines, refait une nuit, réarrête...etc.

Parfois elle boit le bib la nuit dans un ½ sommeil, elle s’endort en le buvant.

L’autre soir j’en ai eu marre, je me suis "fâchée" en lui disant (grondant ><) qu’elle n’aurait pas de biberon, qu’elle n’en avait pas besoin la nuit, qu’elle avait assez à manger pour tenir toute la nuit et qu'il fallait dormir toute la nuit sans pleurer ni se réveiller et pouf elle a dormi jusqu'à 7H45, c'est même moi qui ait du la réveiller.
Cette nuit elle a pleuré j’ai essayé de la rendormir juste en la caressant, lui parlant, faisant un calin dans les bras : échec !
Je lui ai parlé puis suis partie de la chambre, elle a pleuré 10min puis ça a fini en hurlements du coup le papa lui a donné un biberon.

Ce soir je pense essayer de lui donner un biberon d’eau et lui reparler +++ avant le coucher en lui expliquant bien.
Je ne sais pas quoi faite d’autre, on ne peut pas la laisser hurler des heures, on doit être opérationnel pour le boulot et n’avons pas de vacances avant des mois.

C'est un bébé plutôt calme, elle ne s'est jamais réveillée plus d'une fois la nuit en fait elle a ce rythme depuis la naissance. Elle s'endort seule le soir en moins de 5minutes avec sa tétine, ses doudous et sa petite musique. Elle dort souvent chez nos amis, dans la famille sans soucis.

Sinon sa journée type :

- Réveil à 7H
- Biberon de 210 ml à 8H
- une sieste de 45min/1H dans la matinée
- Déjeuner à 12H avec petit pot légumes + bib
- Sieste de 1H à 3H selon
- Gouter à 16H avec compote + bib
- Diner à 20H avec bib de 210 ml + 3càs de céréales.

Si quelqu'un peut me donner son avis, des astuces à essayer pour remplacer le biberon nocturne pour qu'elle retrouve son sommeil sans. J'ai pensé à la musique mais j'avoue j'ai peur de deveniur esclave du lecteur cd.

Merci d'avoir lu le pavé!!
Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit   bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit EmptyMar 27 Aoû 2013 - 17:22

bonjour cerise,

je ne sais pas si cela va t'aider mais ton histoire m'a fait penser a la mienne avec mon 1er garçon!a 5 mois il avait encore 1 voir 2 (oui 2) bib la nuit...ça ne m'affolais pas meme si le fait de me lever la nuit me genais jusqu'au jour ou je me suis fait tirer les oreilles par mon pédiatre!aie!

il m'a dit votre fils n a plus besoins de manger la nuit...donc STOP!!!et la cata car o moins avec le biberons il se rendormais de suite!c'etait la solution de facilité..et oui!

nous avons donc completement arreté les bib la nuit et avons remis la tetine mainte et mainte fois jusqu'a.....ses 2ans!

avec mon message je veux juste te dire de faire attention car si tu fait la meme erreur que moi cela peux durer tres longtemps!a 5 mois il faut qu'il apprenne a se rendormir seul la nuit et si parfois tu lui redonne un bib tu lui fait passer le message qu'en hurlant il peux finir par l'obtenir donc pour que cela soit clair pour lui dis lui maintenant c'est fini plus de bib la nuit et ne flanche pas!je sais c'est dur...

maintenant chaque enfant est different...alors attendons de voir se qu'en pense morphé!

bonne continuation et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cerise56




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2013

bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit   bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit EmptyMar 27 Aoû 2013 - 20:19

en fait elle sait se rendormir seule sauf une fois par nuit.
Les autres fois quand il yen a juste une caresse ou un remettage de tétine, au pire une petite chanson et elle se rendort en 1minute. Parfois on l'entend elle est réveillée mais ne pleure pas et se rendort.
C'est compliqué les petits monstres scratch 
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit   bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit EmptyMar 27 Aoû 2013 - 21:45

oh oui c pas facile d'etre parent!!!Evil or Very Mad 

est ce que vous la laisser pleurer un peu avant d'intervenir?si oui combien de temps?et si vous lui donner just un bib d'eau cela ne suffit pas pour qu'elle se rendorme?

je pense qu'en dernier recours il va quand meme falloir songer a la laisser pleurer...cela va peut etre etre dur quelques nuits mais si c pour obtenir des nuits plus tranquilles apres cela vaut peut etre le coup non?

en tout les cas moi je suprimerais totalement les bib la nuit surtout que maintenant que vous pouvez mettre des cereales dans le dernier bib du soir!je pense quelle n'en a plus du tout besoin mais quelle a en a pris l'habitude!

a vous de l'aider a mettre en place d'autres habitudes...

pas facile tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
cerise56




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2013

bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit   bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit EmptyMar 27 Aoû 2013 - 22:02

on la laisse pleurer 5minutes avant d'aller voir (le temps d'émerger tout ça et d'attendre de voir si l'autre se décide à yaller Twisted Evil mdr).
Le bib d'eau on a essayé ya 2 mois je crois et ça a marché une fois sur les cinq nuits testées Rolling Eyes 
Sinon j'ai essayé le 5/10/15 mais on a craqué au bout de 1h15 de hurlements (je ne te raconte pas la gueule au taf, j'ai pas fait mon quota et j'ai mis 3 jours à rattraper...).
On n'a pas de mal à la laisser pleurer 15/20 minutes après c'est autre chose. Et on ne peut vraiment pas se permettre d'être HS pour le taf =/

Ce soir on fait un bib de 150 ml au lieu de 210 ml, on va essayer de baisser petit à petit, genre passer à 130 ml en fin de semaine, on va bien voir, et toujours lui parler, parler, parler. Voire se facher un peu, mais ça aussi c'est dure on ne s'engueule jamais c'est pas dans notre nature, on hausse rarement le ton dans la maison ou quoi, donc les deux fois où on s'est fachée sur elle, elle a eu très peur Sad 

On se trouve méchant de se plaindre en plus parce qu'elle s'endort en 1minute seule, se lève une fois la nuit pour 10/15min max, on a des amis qui rèvent d'avoir ça chez eux lol, mais j'aimerais régler ça avant ses 7 mois pas envie que ça dure jusqu'à ses 3ans silent 
Revenir en haut Aller en bas
cerise56




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2013

bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit   bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit EmptyMer 28 Aoû 2013 - 7:12

Bon la nuit fut... nulle.
Elle a eu son biberon de 150ml et après l'avoir recouché, elle n'a pas retrouvé son sommeil, pendant 2H elle a pleuré que ça soit dans son lit, dans nos bras ou quoi elle pleurait Sad (elle a déjà fait ça deux fois les deux dernières semaines en fait).
J'ai réussi par la calmer un peu à force de lui caresser les cheveux dans son lit, après elle a encore chouiner 30min et a finit par se rendormir à 4H.
Du coup ce soir je pense essayer de ne pas lui donner de bib du tout, quite à passer le même genre de nuit autant le faire pour de bon No On va acheter une veilleuse ce soir pour voir si ça l'aide à trouver son sommeil la nuit sans papa/maman.
Du coup mon homme déménage dormir dans le salon et moi je dis adieu à mes prochaines nuits =(((
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit   bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit EmptyMer 28 Aoû 2013 - 8:18

coucou cerise,

ma pauvre je compati!en dehors de mon fils de 3 ans j'ai un autre petit monstre de 3 mois...qui se reveil aussi la nuit et qui a encore besoins d'un bib pour se rendormir!(il pesait6kg pour 61cm a 2 mois prochaine visite demain...)je me suis donc dit qu'il n'avais pas besoins de 2 bib la nuit malgres ses reveils donc je n'en fait plus qu'un...qui j'ai peur s'éternise!

j'attend de pouvoir mettre un peu de bledine dans son dernier bib..et apres fini l bib de nuit!j'espere que ça se passera bien...

pourquoi ne fait tu pas "la mission nuit cata" a partir d'un vendredi soir?comme sa si tu bosse pas le samedi et le dimanche tu pourra te reposer un peu la journée...

allé en attendant une reponse de morphé cela fait toujours du bien de savoir qu'il y a d'autre mamn fatigué....avec qui patienter!

ps:moi pour mon 1 er il m'arrivais de mettre un peu de babysoif a la fleur d'oranger dans son bib d'eau quand ce n etais pas l heure d'un bib...mais est ce la solution?(car il y a toujours un bib du coup...)
Revenir en haut Aller en bas
cerise56




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2013

bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit   bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit EmptyMer 28 Aoû 2013 - 10:45

En fait on essaye à partir de maintenant parce qu’on est décidé et que le wend on a les mêmes horaires le matin que la semaine, et mon ami travaille à la maison les soirs et wends donc bon autant le faire de suite ^^’ Puis les wend on bouge pas mal donc pas vraiment faisable, elle s’endort souvent chez des amis.
J’hésite juste du coup entre pas de biberon du tout, un petit biberon d’eau ou encore continuer à diminuer les biberons petit à petit comme c’est mis sur le site de morphée (hier donné 150 ml). Mais ça entend quoi diminuer petit à petit ? Ca change à chaque nuit ou bien c’est quoi le bon rythme ??
Pour les tisanes on y a pensé mais bon on a peur qu’elle ait envie de ce biberon là après du coup lol.

Merci en tout cas Stéphanie de me répondre, j’espère que ton 2ème petit bonhomme arrivera bientôt à se passer de son biberon !

Bon je vais voir ce midi pour la veilleuse déjà \o/
Revenir en haut Aller en bas
cerise56




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2013

bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit   bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit EmptyMer 28 Aoû 2013 - 20:30

On a acheté la petite veilleuse, on lui a montré pendant la mise en pyjama, elle a bien aimé. Elle a mangé son bib de céréales et un peu de lait en plus. Et voilà elle est couchée avec la petite conversation avant du "papa et maman t'aime très fort mais ils ont besoin de dormir la nuit et tu es trop grande pour boire un bib la nuit, tu n'en as plus besoin tu as suffisamment mangé ce soir".

Maintenant reste à prendre un gros bol de motivation pour la nuit à venir et à croiser fort les doigts!!
Revenir en haut Aller en bas
cerise56




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2013

bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit   bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 6:42

Résultat de la nuit, j'ai pas craqué! Elle s'est réveillée à 00H10, je lui ai proposé de l'eau, elle en a bu un peu et s'est mise à pleurer, je lui ai expliqué, fais un bisous, puis ressortie. J'ai attendu 15min de pleurs, puis rebib d'eau, ressorti. Attendu 20min... refait le traintrain. Attendu 30min où il restait des mini chouinages, refais le traintrain, puis elle s'est rendormie.

Donc 1H10 de pleurs contre 2H15 pour cette fois, c'est déjà mieux. On verra ce soir comment ça se passe!
Je me suis couchée à 21H45 donc ça va je suis plus en forme qu'hier, le seul hic c'est que comme j'appréhendais un autre réveil avec pleurs je me réveillais toute seule, lol.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit   bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 8:58

ouai je connais moi aussi il m'est arrivé de ne pas me rendormir car je me disais: il va biento se reveillé alors sa sert a rien!et a chaque fois...il dormais longtemps!par contre si je me rendormais direct il se reveillais de suite Rolling Eyes ah lala!!!

en tout cas c deja bien s'il y a du mieux il faut persevérer...mois cette nuit 1er reveil a 23h Shocked  (ça ne presage rien de bon) puis un 2 eme a 1h30 (je lui es donné de l'eau qu'il a bu gouluement) re reveil a 1h45 (re eau plus teuteute) re reveil a 2h15 et la petit bib de 90 ml (tout bu) rot,dodo a "gueuller un peu" (10min) g fait la sourde oreille et il s'est rendormi jusqu'a 6h30 re dodo avec mois jusqu'a 7h30 (bib mais il a bu que 90 ml et en a recraché au moins 30!)grrrrr...

je crois qu'il a une tres mauvaise digestion (constipation rejet de lait caillé et rot a longueur de temps) je vois le medecin aujoud'hui pour se visite des 3 mois on verra bien!

allé bonne journée...et a plus tard!

ps: tu as mis la veilleuse du coup?il me semble qu'a cet age les petit n ont pas encore peur du noir...
Revenir en haut Aller en bas
cerise56




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2013

bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit   bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit EmptyVen 30 Aoû 2013 - 12:31

En fait la veilleuse fait de la musique et des petites vagues sur le mur pendant 20minutes, elle aime bien, donc je lui mets quand elle se réveille la nuit comme ça elle regarde au lieu de hurler =x

Cette nuit 15/20min de pleurs et 30/40min de petits chouinements, mais je n'ai été la voir qu'une fois au moment des pleurs, si juste chouine-chouine je reste dans mon lit et j'attends. Elle a fini par se rendormir seule =) Réveil à 5H40 par contre (ça pique les yeux!!) parce que couche sale et comme le réveil sonne à 6H10... Mais du coup j'ai pas donné de biberon avant l'heure habituelle (7h30/8h) pour pas qu'elle prenne l'habitude.
On verra cette nuit, le papa prend le relais normalement \o/
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit   bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit EmptyVen 30 Aoû 2013 - 15:36

hello!

tout d'abord je tiens a te féliciter de ta persevérence j'ai l'impression que sa paye du coup?!je suis bien contente pour vous...

merci pour ta reponse sur mon autre post...

j'ai vu le medecin hier donc mon fils est en bonne santé (62.5cm et 6.4kg) on a changé de lait pour la derniere fois normalemant car mon medecin m'a expliqué qu'il n etait pas tres bon de le faire si souvent!nous somme passé a un lait formule épaissie (pour les rejets) avec un bib complet d'épar pour 3 bib de cristaline (pour la constipation)...je croise les doigts!je suis just un peu déçu car j'était sur des lait bio (halle,babybio...)et j'aurais souhaité continuer mais bon...

malgrès la formule épaissie reveil a 1h30,1h40,2h,2h30 bib de 120ml a tout bu d'une traite et s'est rendormi sans tetine.

la sieste mieux par contre dodo a 8h40 reveil 9h40 mais avai l'air encore fatigué donné vitamine et tetine re dodo jusqu'a 12h!!!!s'il avait l'air plus dispo apres 40/45 minutes de sieste peut etre que je me dirais que ça lui suffit...mais je ne crois pas!

bon week end si tu bosse pas...
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit   bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit EmptyLun 2 Sep 2013 - 13:44

salut

je viens au nouvelles...ou en est tu avec ta puce apres 5 jours de "travail"? s'est elle calé sur le nouveau rythme?les nuits sont plus sympatiques?

j'attend de vos nouvelles..

a biento
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit   bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:46

je rejoins parfaitement Stéphanie71: si vous donnez un biberon la nuit, ne serait ce qu'une nuit de temps en temps, le message transmis est le suivant: " si tu pleures et réclames pendant suffisamment longtemps le biberon finira par arriver!" hors ce n'est pas tout à fait ce que vous voulez qu'il comprenne!
mieux vaut sacrifier 4 ou 5 nuits ( dans le pire des cas), que de trainer pendant des semaines.
Tenez nous au courant, et bonne continuation, vous me semblez en excellente voie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cerise56




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/08/2013

bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit   bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit EmptyMer 4 Sep 2013 - 22:28

Merci pour vos conseils =) Je viens donner des nouvelles, c'est bon \o/
Depuis samedi elle refait ses nuits, elle dort de 20H à 8H-8H30 bref mieux que ce qu'on lui demandait lol. Ce soir il fait super chaud dans sa chambre par contre, du coup au cas où j'ai préparé un petit biberon d'eau on verra bien comment ça se passe ^^
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit Empty
MessageSujet: Re: bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit   bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit EmptyJeu 5 Sep 2013 - 1:40

super contente pour vous c génial...je crois que nous aussi nous allons devoir en passer par la si les nuits continue a etre si mauvaise...snif!

bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de six mois mange toujours la nuit
» Bébé 3 mois et demi suppression biberon la nuit
» Bebe 6 mois 3 biberon par nuit sinon ne se rendort pas
» bébé 8 mois se reveille et reclame biberon la nuit !
» bébé 9 mois, risques biberon nuit pour dormir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: