Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bebe 7 mois - besoin d un biberon nocturne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laeti78




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2014

Bebe 7 mois - besoin d un biberon nocturne Empty
MessageSujet: Bebe 7 mois - besoin d un biberon nocturne   Bebe 7 mois - besoin d un biberon nocturne EmptyJeu 13 Mar 2014 - 4:04

Bonjour,
Je suis la maman d un petit garçon de 7 mois et demi. Il a fait ses nuits à partir de 4 mois et jusqu à six mois, c était assez facile, je me levais 2-3 fois par nuit pour lui remettre sa lolette en espérant vivement qu il apprenne à la remettre lui même ds qq temps!
Malheureusement, les nuits se sont dégradées depuis.... Je le couche sans problème vers 21:30 et réveille en hurlant vers 2h puis 4h puis 5:30, etc
On a essayé plein de choses, de le rassurer sans le porter, de lui chanter sa berceuse, de le caresser., de lui parler.... Les hurlements empirent! On a essayé de le laisser pleurer, après l avoir rassuré, les hurlements empirent! On l a porté, bercé ,remis dans notre lit, il se calme un peu mais au bout de 5 m, il pleure à nouveau. La seule chose qui fonctionne, c est le biberon, il boit 200ml, je le change, le remet ds son berceau et il s endort! J ai peur que cette manière de procéder deviennent une habitude et qu on soit condamné à lui donner un bib de lait chaque nuit mais là c est ma béquille pour pouvoir dormir car je suis à bout de force au bout d un mois où je dors 3-4 heures par nuit. J ai également essayé de mettre des céréales ds le bib du soir mais elles ne passent pas ds ces satanés biberons avent natural!!! Et difficile de changer, pour l instant il n'y arrive pas.
Est ce que qqn a vécu ou vit pareil? Auriez-vous des conseils à me donner??? Merci mille fois pour votre réponses😊.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bebe 7 mois - besoin d un biberon nocturne Empty
MessageSujet: Re: Bebe 7 mois - besoin d un biberon nocturne   Bebe 7 mois - besoin d un biberon nocturne EmptyJeu 13 Mar 2014 - 7:58

Beaucoup beaucoup de parents vivent pareil tu peux lire plein de posts a ce sujet
Un conseil sur lequel beaucoup seront pas d'accord...pendant deux ou trois nuits donne lui son fichu bib et va te recoucher comme ça tu recharges les batteries! On ne peut commencer a s'attaquer a un pb dans ton état de fatigue
Ensuite pour les céréales tu peux élargir un peu le trou

Enfin quand tu seras prête à supprimer ce biberon tu as plusieurs méthodes: la méthode forte: tu ne donnes rien et tu laisses pleurer en y allant régulièrement ... Moi je trouve ça dur à sept mois
Sinon tenté de diminuer la quantité tu enlevés dix par jour par exemple
Et sinon mais le doc Morphée ne valide pas je cris tu diminues la poudre; de sept tu passes a six etc avec la même quantité d'eau....

Bon après je donne que des conseils théoriques hein je pense que plusieurs mamans vont te faire part de leur pratique !!!!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Laeti78




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2014

Bebe 7 mois - besoin d un biberon nocturne Empty
MessageSujet: Re: Bebe 7 mois - besoin d un biberon nocturne   Bebe 7 mois - besoin d un biberon nocturne EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:07

Merci beaucoup pour ta réponse👍 je suis du même avis que toi, il faut céder parfois un peu pour se préserver... Finalement cette nuit, après le bib, il n a dormi qu une heure donc c est pas que la faim et sûrement aussi des angoisses. J étais trop fatiguée alors j ai craqué et je l ai pris avec moi mais c est assez culpabilisant après tout ce qu on lit ( le laisser pleurer...) mais en ce moment, je suis trop fatiguée pour tenir le coup! Et ni moi, ni mon mari n arrivent le laisser hurler!!! Ça promet, faudra qu on s entraîne!! Je suis allée ce matin à la pharmacie et une bonne conseillère m a enfin trouvé une tétine qui va avec mon bib et laisse passer les céréales ( merci aux 10 autres pharmacies de m avoir dit qu il n y en avait pas ds cette gamme de bib!) et elle est en train de me préparer un mélange de fleurs de Bach pour la nuit. Chez moi, ce genre de chose ne fonctionne pas du tout mais on ne sait jamais, peut être chez mon petit bout, ça marchera!!!! Elle m a aussi parlé d huiles essentielles pour bb mais une chose après l autre! Je suis motivée pour l instant;-)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

Bebe 7 mois - besoin d un biberon nocturne Empty
MessageSujet: Re: Bebe 7 mois - besoin d un biberon nocturne   Bebe 7 mois - besoin d un biberon nocturne EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:39

Suoer!
Tu vas essayer ça!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bebe 7 mois - besoin d un biberon nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biberon nocturne bébé gros mangeur de deux mois
» Besoin d’avis sur le réveil nocturne de mon bébé 2 mois1/2
» bébé 5 mois, toujours un biberon la nuit
»  bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir
» Bebe 6 mois 3 biberon par nuit sinon ne se rendort pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: