Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

  bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bébéloup




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2014

 bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir Empty
MessageSujet: bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir    bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir EmptyLun 24 Fév 2014 - 15:57

Bonjour,

ma fille qui a 10 mois et ne semble pas être une très grosse dormeuse (environ 10h de sommeil la nuit et 1h30-2h la journée) se réveille de plus en plus tôt depuis 1 mois et demi.
A 5 mois elle se réveillait à 7h, puis rapidement elle s'est réveillée dès 6h, se rendormant parfois si je la prenais sur moi sur le canapé pour se rendormir car assez fatiguée (1ère erreur).

Pour s'endormir, on la couche éveillée dans son lit après un petit rituel vers 19h45 (repas à 19h00). Elle s'endort assez vite car elle est très fatiguée vu qu'à la sieste elle ne dort qu'1h - 1h30 (réveil vers 14h30).
Je précise qu'elle dort dans la même chambre que son frère de 2ans (F3), du coup on est très stressé depuis le début car on a peur qu'elle le réveille (ce qui est déjà arrivé et ensuite pour rendormir les deux c'est affreux! En plus, son frère est un très gros dormeur et a besoin de beaucoup de sommeil) .
Cela est la principale cause du problème puisque dès qu'elle se réveillait un peu je la sortait de son lit pr l'amener dans le salon dans le lit parapluie ou sur moi si ça ne marchait pas. De plus, elle a souvent des otites, des rots et des gaz et parfois je suis obligée de la prendre pour la soulager mais bien sûr maintenant elle a pris l'habitude que je vienne la nuit et depuis début janvier c'est encore pire:
elle a eu à nouveau une otite et nous étions très fatigués et malades aussi, du coup lorsqu'elle s'est réveillée à 4h au bout d'une heure de cris, alors qu'on l'avait aux bras, on a craqué et on lui a donné un biberon à 5h pensant qu'elle avait très faim. Du coup, depuis elle se réveille systématiquement vers 4h30-4h et crie et hurle si on ne lui donne pas son biberon, elle nous met même des gifles! Elle a aussi eu 3 semaines où elle se réveillait près de 10 fois la nuit en hurlant, je devais la prendre aux bras qqs secondes pour la calmer (encore une erreur!) et vérifier si ce n'était pas un rot puis je la reposais , le médecin lui a prescrit du gaviscon et de l'inexium soupçonnant un problème de reflux qui expliquerait ses otites à répétition et ces cris... Pour ses nombreux réveils c'est mieux, c'est déjà ça.

Cette période colle aussi avec le moment où elle a commencé à ramper et se redresser dans son lit, de plus elle n'a tj pas de dents, peut-être que ça la travaille. Quoiqu'il en soit je ne pense pas que l'habitude de ces nouveaux réveils parte seule...
Voilà comment cela se passe: elle dort assez bien puis vers 4h elle se réveille d'un coup après avoir émis quelques bruits 5mins auparavant et s'assoit dans son lit en pleurs ou plutôt émet des hurlements, j'essaie de la calmer dans son lit, lui donne sa sucette, ce qui ne marche pas et comme elle crie fort je la prend pour la sortir de la chambre(pour ne pas déranger son frère qui s'agite) et l'amener dans le salon. Quand elle est au bras elle se calme 2mins puis crie de nouveau encore plus fort et se débat. J'ai essayé le biberon d'eau (pas très rempli) elle le boit apaisée mais une fois vidé elle crie à nouveau et ne se calme qu'avec le biberon de lait. Elle le boit en entier et se rendort presque tout de suite. J'essaie de la recoucher dans le lit parapluie avant qu'elle ne se rendorme. Puis elle dort jusqu'à 6h30-7h.(Elle ne mange plus ensuite jusqu'à 11h30).

Je voudrais essayer la thérapie car on est épuisé et sans cesse malade depuis 3 mois à cause du manque de sommeil mais j'ai quelques questions par rapport à la situation de la chambre partagée avec son frère.
Je pensais la laisser s'endormir dans la chambre comme d'habitude puis la transférer dans le salon lorsque l'on va se coucher pour moins déranger son frère quand elle se réveillera,même si en étant dans le salon on entend quand même énormément ses cris surtout s'ils durent 2h: elle est coriace!
1)-Est-ce que vous pensez que cela pose problème si on la déplace et qu'elle n'est pas dans son lit, pour la réhabituer (sachant que depuis sa naissance elle a toujours fini ses nuits dans le salon puisqu'elle se réveille bien avant son frère).
2)-Quand elle se réveille vers 4h, est-ce que je lui donne la sucette et la rallonge (puisqu'elle s'assoit) plusieurs fois de suite sans lui parler ou je lui dis une petite phrase pour lui dire de se rendormir (sachant qu'elle va hurler dès que je vais la rallonger puis se redresser, j'ai essayé ça cette nuit)
3)-Ou est-ce que je la rallonge une fois puis si elle se redresse(tj en hurlant) je la laisse faire et m'éloigne et attend les 5 mins,10mins,...pour revenir
4)-Quand on revient faut-il lui parler un peu, la toucher ou pas(histoire qu'elle sache que je suis là), faut-il mettre une veilleuse pour la rassurer ou au contraire?
5)-si elle ne se calme vraiment pas, faut-il la prendre aux bras ou attendre (je ne sais pas si on tiendra 2h avec des hurlements surtout pour l'aîné).

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
bébéloup




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2014

 bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir Empty
MessageSujet: personne n'a de réponse à m'apporter? Besoins de conseils...    bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:39

J'ai essayé cette nuit la méthode, ma fille s'est réveillée à 5h30 c'est un peu mieux mais j'ai des questions sur comment se comporter.

Elle s'est endormie dans la chambre et à 22h30 on l'a transféré dans le salon dans le lit parapluie pour ne pas déranger son frère au cas où.
Quand elle s'est réveillée, elle a d'abord fait des petits bruits, "parlé", puis elle a commencé a râlé, au bout de 5min je suis allée la voir et lui ai donné sa sucette, elle essayait de se redresser. je l'ai rallongé et lui ai dit que ce n'était pas l'heure, qu'il était trop tôt.
Je l'ai laissé mais elle a pleuré plus fort. j'ai attendu environ 10 min et j'y suis retournée, elle était très énervée et a jeté sa sucette, je lui ai répété qu'il fallait encore dormir un peu. Dans le noir elle ne me voit pas, donc est-ce que je dois manifester ma présence en parlant comme j'ai fait ou autre?
De plus, comme elle s'est assise je l'ai touché pour la rallonger, est-ce une erreur?
Enfin comme à 6h je me suis dit que c'était mieux et comme elle ne dormait tj pas mais hurlait fort et qu'elle s'est cognée la tête dans le placard à côté du lit, je l'ai prise aux bras, lui ai expliqué que c'était le matin et qu'elle pouvait manger, mais d'abord qu'elle devait se calmer. Au bout de 2_3min elle s'est calmée et je lui ai donné le biberon.
Est-ce que j'ai bien fait?(dans l'idéal j'aimerais bie qu'elle dorme jusqu'à 7h, surtout qu'elle avait encore sommeil après le biberon mais je ne l'ai pas laissé se rendormir.


Merci de vos conseils pour mieux faire;
Revenir en haut Aller en bas
bébéloup




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2014

 bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir Empty
MessageSujet: j'ai vraiment besoin de réponses!!SVP    bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir EmptyMer 26 Fév 2014 - 9:31

rebonjour,

je parle sans doute seule mais ça ne va pas bien, je suis très déprimée et je ne sais plus quoi faire.
Cette nuit on a recommencé à coucher la petite ds la chambre puis transférée dans le salon. Elle a dormi jusqu'à 5h00 (couchée à 19h40), elle n'a d'abord pas râlé trop fort, j'ai fait comme hier, je suis allée la voir au bout de 5min, lui ai donné sa sucette et lui ai dit de dormir car il était trop tôt. A chaque fois qu'elle m'entend (car elle ne voit rien il fait noir) elle pleure plus fort ensuite. J'ai ensuite attendu 10 min, j'y suis retournée, elle s'est rendormie 2 min puis s'est réveillée (elle tousse en ce moment et a la rhino), puis au bout de 15 min j'y suis encore allée mais elle commençait à s'énerver plus encore, elle s'est rendormie encore 2-3 min puis s'est réveillée (j'entendais son nez bouché), et ensuite il était 6h15, et comme elle ne se rendormait pas et qu'elle criait tj autant, je l'ai prise lui ai dit de se calmer et qu'ensuite elle pourrait manger. ce qu'elle a fait. Ensuite j'ai vu qu'elle avait encore sommeil et elle se serait rendormie en 2 min sur moi mais suivant les conseils de bien distinguer moments de repas et de sommeil je lui ai fait faire ses rots et l'ai recouchée ds le lit parapluie en espérant qu'elle veuille s'endormir seule ms elle a commencé à crier et comme il était 6h45 passé, au bout de 10min je me suis dit que ça ne valait pas le coup de la laisser encore crier (surtt que j'essaie de laisser mon fils dormir au maximum, appartement assez sonore).

Là je suis déprimée car j'ai l'impression que ça ne va pas marcher car elle ne se rendort pas au bout d'une heure et je ne vais pas attendre 7 h pour qu'elle se rendorme puisque c'est l'heure de se lever, du coup je ne vais pas au bout du processus, alors est-ce que ce que je fais sert à qqch ou je dois laisser tomber et me résigner à me lever à 4h ou 5h pendant des mois et lui donner à manger qd elle veut ou m'y prendre autrement??

De plus, dans les explications de la thérapie il est écrit que si au bout d'une séquence le bébé ne se rendort pas il faut l'amener dans une pièce neutre (salon, cuisine) et attendre qu'il s'apaise sans le prendre dans les bras ni le bercer: je ne comprends pas comment je l'emmène sans la prendre dans les bras? où je la pose?Je la met à côté de moi sans la toucher et je la laisse hurler?(qd elle me voit elle crie encore plus fort...), elle ne va jamais s'apaiser! et ensuite la recoucher mais si elle ne se calme pas je fais quoi??

De l'aide svp...
Même si le Dr Morphée ne répond pas est-ce que qq'un peut me donner des conseils, je prends tout, ça fait des mois que je ne dort pas bien ms là je suis à bout de nerf!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

 bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir Empty
MessageSujet: Re: bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir    bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir EmptyMer 26 Fév 2014 - 11:57

Je suis nulle en sommeil mais j'entends votre détresse
Juste une remarque: pourquoi ne la couchez vous pas directement dans le salon? Ça doit être assez perturbant de s'endormir dans sa chambre et de se réveiller au salon?
Et en effet je n'ai jamais compris ce qu'on faisait a la fin d'une séquence car sur des bébés si petits on est obligés de les prendre dans les bras pour la pièce neutre.
Même si a cet âge elle ne doit pas avoir peur du noir avez vous teste une petite lumière?
Pensez vous qu'elle ait vraiment faim?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

 bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir Empty
MessageSujet: Re: bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir    bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:22

A quelle heure lui donnez vous l inéxium?
Avez vous tenté ( je sais que le docteur Morphée est contre mais..) de réduire non la taille du bib mais les doses de poudre en enlevant une cuillère chaque jour?

Se rendort elle facilement après ce bibi? Car je vais me faire huer je sais mais si vous êtes a bout peut être pourriez vous pendant trois quatre jours lui donner et retourner vous coucher le temps de prendre des forces et d'être vraiment vraiment d'attaque pour commencer la méthode????
Avez vous la possibilité de laisser le grand trois quatre jours chez mamie ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

 bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir Empty
MessageSujet: Re: bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir    bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:24

Et même si vous avez l'impression de parler seule venez écrire ici! Cela vous fera du bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
bébéloup




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2014

 bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir Empty
MessageSujet: Re: bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir    bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:43

Merci de m'avoir répondu.

Je ne la couche pas directement dans le salon car comme il y a la TV et que l'on s'y trouve, elle ne peut pas s'endormir. En fait on la couche avant son frère dans la chambre où elle s'endort assez vite pr le moment. Puis quand on va se coucher on la change de pièce (à ce moment là elle dort très profondément). Je ne sais pas si ce changement la perturbe mais elle ne s'est réveillée qu'une dizaine de fois dans sa chambre depuis sa naissance car elle ne s'est réveillée qu'une fois après son frère (à 7h30), les autres fois où elle s'y est réveillée je l'avais recouchée après le biberon de 5h ou 6h (quand elle dormait plus tard à l'époque). Donc je ne crois pas que ça la perturbe plus que ça car elle est dans le noir et elle est habituée.
Pour la lumière j'ai mis une veilleuse dans un placard que j'ai entrouvert vers la dernière visite pour essayer de la calmer mais sans succès. Elle a arrêté de pleurer qd je l'ai prise dans les bras.

Pour le biberon, depuis qu'elle se réveille très tôt, elle se rendort juste après si je la garde sur moi 5min puis la couche, mais justement je voulais arrêter (même si c'est plus facile sur le coup)ça car je pense que c'est à cause de cela qu'elle continue de se réveiller (et cela de plus en plus tôt!) et de réclamer à manger. Je lui donne du lait liquide depuis peu ce qui la constipe moins (elle a des gros pbs de constipation).
Je pense qu'elle commence à avoir faim le matin mais que franchement elle pourrait tenir un peu plus, au moins jusqu'à 6h. Après elle le boit d'un coup c'est sûr, mais je trouve que 9h30 de sommeil ou 9h dans une nuit c'est vraiment peu surtout que les siestes ne sont pas fantastiques (30min à 1 h le matin + la même chose l'après-midi parfois 1h20 mais c'est plus rare, plus de sieste en fin d'après midi sinon elle s'endort à 22h et crie jusque-là).J'ai peur que ce soit mauvais pour son développement car qd elle se réveille comme ce matin elle a très sommeil et se frotte les yeux et pourtant je n'arrive pas à ce qu'elle se rendorme seule à l'aube.

Si vous avez d'autres idées, je vous écoute

et si qq'un a compris ce qu'il fallait faire à la fin d'une séquence de la thérapie je veux bien qu'on m'explique
et aussi est-ce que cette thérapie est applicable ds le cas de ma fille: pas vraiment un réveil nocturne ms plutôt trop matinal??

MERCI

Je lui donne l'inexium à 19h30 juste après son repas et depuis 12 jours environ.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

 bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir Empty
MessageSujet: Re: bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir    bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:33

Oui je comprends que vous vouliez cesser! Ce n'est pas ce que je voulais dire mais je pense que pour cette thérapie comportementale il fait être soit assez à bout pour fermer les portes et laisser pleurer soit assez e forme pour bien le faire en étant ferme! C'est pour ça que je me disais que trois jours de répit vous permettraient peut être d'être dans le second état ;-)))
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie31




Nombre de messages : 444
Date d'inscription : 22/10/2013

 bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir Empty
MessageSujet: Re: bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir    bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:36

Pour le fait de dormir et de se réveiller au même endroit vous sentez vous de ne pas regarder la télé deux ou trois soirs pour voir? Et de la cocher au salon?
Ou est ce que le grand accepterait ( sans que ça perturbe son sommeil a lui car sinon c'est la cata) de doir lui dans le salon le temps d'essayer de régler ça ( moins d'une semaine?)( je sais que c'est dur... Je pense que la fille de trois mois va rester treeeeees longtemps dans notre chambre car elle ne fait pas ses nuits et qu'on a déjà beaucoup de mal avec le sommeil du grand )
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

 bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir Empty
MessageSujet: Re: bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir    bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir EmptyJeu 27 Fév 2014 - 16:10

le principe de la thérapie comportementale dite "5 10 15" est d'amener l'enfant à changer son comportement face à une situation, qui elle ne ne change pas (réveil nocturne en pleine nuit), et de lui faire comprendre qu'il peut et doit retrouver seul le sommeil. Pour cela il faut être le moins interventionniste possible et le plus neutre possible au niveau des émotions. Si l'enfant perçoit votre énervement, votre anxiété, votre culpabilité, il en sera mal à l'aise et n'arrivera pas à accepter ce changement que vous lui demandez.
Pour répondre à votre question: vous pouvez la prendre dans vos bras pour la changer de pièce, mais ensuite on vous conseille de rester aussi neutre que possible, pour que le message reste clair: tu n'as pas besoin de mes calins à cette heure ci de la nuit, tu sais que je suis là puisque je te l'ai dit, mais j'ai moi aussi besoin de dormir.
la peur du noir n'apparait pas avant 2 ans donc pas de nécessité de veilleuse.
pour le réveil trop matinal fixez vous une heure à partir de laquelle vous jugez acceptable de commencer la journée et ensuite expliquez clairement les choses: on prend le petit déjeuner, donc la journée commence, et on ne se recouche pas immédiatement après.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
bébéloup




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2014

 bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir Empty
MessageSujet: Re: bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir    bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:37

Merci de vos réponses.

Nous avons donc appliqué la méthode, cela fait maintenant 6 jours et pour le moment il y a du mieux, on est content mais je ne me réjouis pas tout de suite car je sais qu'il y a des rechutes:
1ere nuit: transfert vers le salon à 22h(pour répondre à Stéphanie: malheureusement c'est une cuisine salle à manger en fait, donc on ne peut pas la coucher quand là-bas directement car on la couche à 19h30, son frère à 20h et nous on mange(enfin!) après),réveil à 5h mais je l'ai laisse pleurer en retournant la voir à plusieurs reprises en respectant les 5-10-15. Puis à 6h00 comme c'était une heure raisonnable, je l'ai prise car elle s'est calmée un peu.
2ème nuit réveil à 5h30, j'ai appliqué la méthode, je n'y suis allée que 2 fois (je lui ai donné la sucette) car après elle s'est rendormie jusqu'à 7h20 (on a dû la réveiller car on devait prendre le petit déjeuner)!!
3ème nuit: réveil vers 6h
4ème nuit : on ne l'a pas transférée dans le salon donc elle est restée dans la chambre avec son frère. 4ème nuit pas de réveil nocturne mais à 6h
5ème nuit: réveil à 5h30 mais elle s'est rendormie jusqu'à 7h !
5ème et 6ème nuit: un réveil vers 4h30 mais on l'a laissée pleurer un peu (elle pleurait peu), je lui ai qd même donné la sucette au bout de 5min, puis elle s'est rendormie jusqu'à 6h-6h15. Je ne suis allée la chercher qu'à 6h15(5ème nuit) et 6h30(6èmenuit) pour la faire patienter mais elle criait de plus en plus fort et son frère s'est réveillé (6ème nuit) et s'est mis à pleurer!

Du coup, est-ce que vous pensez que je dois la laisser pleurer et appliquer le 5-10-15 même à 6h du matin (sachant qu'elle a réussi à dormir jusqu'à 7h deux fois et qu'elle se frotte les yeux et semble encore avoir sommeil à 6heures, même si elle crie et se met debout dans son lit)?
Est-ce qu'à ce moment là je peux donc la prendre et la mettre dans le salon pour ne pas réveiller le plus grand qui a moins le sommeil lourd à l'aube?
Ou est-ce que comme c'est déjà mieux, est-ce je dois la prendre quand elle se réveille à 6h car à votre avis c'est son rythme?
J'aurais aimé dans l'idéal qu'elle se lève à 7h (ça me laisse le temps de me préparer le matin car qd elle est réveillée si je la laisse dans le parc elle crie tout le temps).

Donc pour résumer ma question: qu'est-ce que je fais à 6h quand elle crie?
La faire attendre un peu (pour ne pas qu'elle croit que cri= maman arrive) mais la prendre (même si elle crie tj)? Ou la laisser pleurer pour qu'elle se rendorme en la changeant de pièce si besoin( et qu'est-ce que je fais si à 6h30 elle pleure tj?).
Est-ce que j'ai tors de lui donner la sucette au bout de 5min?


Merci encore pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

 bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir Empty
MessageSujet: Re: bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir    bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir EmptyMar 4 Mar 2014 - 16:35

si vous trouvez que 6h c'est trop tôt,alors laissez un petit peu pleurer, puis si ça dure prenez la et transférez la dans une autre pièce en attendant 7h.
si vous voyez qu'elle ne se rendort pas toute seule pourquoi ne pas lui donner la tétine effectivement.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
bébéloup




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2014

 bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir Empty
MessageSujet: Re: bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir    bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir EmptyMer 5 Mar 2014 - 14:55

merci à nouveau pour vos réponses.

J'ai encore une question.
Cela fait donc deux matins que ma fille se réveille vers 6h. Je l'ai laissé râler 10 min, comme elle ne se calmait pas et que son frère s'est réveillé (et a réclamé sa sucette), je lui ai donné la sucette à elle aussi et l'ai rallongée sans parler mais dès qu'elle m'a vu (elle était debout dans son lit) elle s'est mise à crier. Donc au bout de 5min, comme mon fils ne pouvait pas se rendormir dans ces conditions (il a besoin de 12-13h de sommeil pour être bien) j'ai pris ma fille pour la mettre dans le lit parapluie du salon où elle s'est mise à hurler quand je l'ai reposée. Mon fils s'est mis aussi à pleurer (sans doute car il a vu que je prenais sa soeur et pas lui) et j'ai dû revenir dans la chambre pour le calmer (pendant que ma fille criait de son côté dans le salon...) et lui expliquer fermement que ce n'était pas l'heure et qu'il fallait encore dormir, etc. Je suis ensuite retournée dans le salon où ma fille pleurait tj et était debout dans le lit les bras tendus et comme il était presque 6h40, je l'ai prise et lui ai expliqué que c'était enfin l'heure (7h ça faisait un peu long à attendre là!). J'ai attendu 10 min pour lui donner le biberon car elle n'avait pas trop faim: elle voulait jouer (elle a laissé 90ml) et se promener.

Donc j'aimerais la faire patienter progressivement jusqu'à 7h mais sans que mon fils ne soit gêné dès 6h (car après il n'est pas bien dans la journée, il pleure pour un rien). Avant elle dormait dans le salon comme je l'avais expliqué mais je pense qu'il faut aussi qu'elle s'habitue à sa chambre (d'autant plus que dans la cuisine il n'y a pas de volet mais que des stores qui laissent la lumière passer) et ça nous bloque l'accès à la cuisine-salle à manger le matin.
Je pensais essayer que dès le premier petit bruit à 6h je leur amène leur sucette sans qu'ils me voient trop (je n'ai pas envie qu'ils l'aient à la bouche toute la nuit) et après je ne viens plus, peut-être qu'elle va se rendormir comme ça?
Si ça ne fonctionne pas je vais faire comme ce matin, mais j'irai la chercher plus rapidement pour ne pas que mon fils se réveille et pleure qd il me voit la prendre aux bras.

Avez vous des conseils ou des idées svp? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

 bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir Empty
MessageSujet: Re: bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir    bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:10

pas de meilleure idée que vous!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mamanelisa




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2013

 bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir Empty
MessageSujet: Re: bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir    bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir EmptyMer 12 Mar 2014 - 11:55

bonjour,
je compatis complétement avec vous car j'étais et je suis encore un peu dans la même situation que vous!!
est-ce qu'elle sait prendre sa tétine toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
bébéloup




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 24/02/2014

 bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir Empty
MessageSujet: Re: bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir    bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir EmptyDim 16 Mar 2014 - 16:04

Bonjour,

je viens donner des nouvelles et voir si qq'un a qqch à proposer.

Cela fait 3 semaines que l'on applique la méthode 5-10-15. Ma fille se réveille tj la nuit (1 à 4 fois) mais se rendort seule sans qu'on y aille, par contre premier problème:l elle crie (elle dort plus ou moins à ce moment-là), ça ne dure pas longtemps, mais c'est assez gênant pour son frère qui parfois se réveille.
Mon deuxième problème, c'est celui dont j'ai parlé la dernière fois: elle se réveille trop tôt: et depuis une semaine c'est 5h15-5h30 (sauf 1fois à 7h!!): je la laisse pleurer, lui donne sa sucette (qu'elle sait mettre seule), , j'évite de revenir car elle crie plus fort, et qd elle fait trop de bruit au bout d'un quart d'heure je la met ds le lit du salon. Malgré cela elle crie, pleure ou geint pendant 1h sans se rendormir, à 6h30 je la sors du lit car elle fait trop de bruit et l'heure est acceptable. Pendant cette heure j'ai l'impression qu'elle veut dormir ms n'y parvient pas (yeux fermés, se frotte les yeux), de plus parfois elle se calme 5 min mais recommence à pleurer ensuite. Je ne comprends pas.
Elle a encore sommeil puisqu' après le biberon elle veut se rendormir sur moi, parfois je la laisse faire qd je suis trop épuisée ms en général j'évite qu'elle associe bibi et dodo.

Qu'es-ce que je pourrais faire? Est-ce qu'à votre avis le changement d'heure pourrait arranger les choses?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

 bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir Empty
MessageSujet: Re: bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir    bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:52

le changement d'heure va aller dans le bon sens pour les enfants trop matinaux.
pour les réveils nocturnes pas d'autre idée, le plus probable est que tout ça s'atténue avec le temps puisque votre fille est maintenant autonome lors de ces réveils.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Celine26




Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 05/03/2014

 bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir Empty
MessageSujet: Re: bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir    bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir EmptyVen 2 Mai 2014 - 23:28

Bonsoir,
Je comprends votre problème de pièces... un couple d'amis a fait cela : pourquoi ne laisseriez-vous votre chambre à votre fille et vous dormez dans le salon... ? C'est peut-être plus inconfortable pour vous mais chaque enfant aurait sa chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé 10 mois réveil à 4h: biberon pr se rendormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveil matinal 5H30 6H enfant 23 mois pour biberon
» Reveils nocturnes bebe 13 mois difficile a rendormir
» Bébé de 7 mois qui ne parvient pas à se rendormir la nuit
» bebe de 3 mois qui n' arrive plus a se rendormir la nuit
» Bebe 5 mois a besoins de la sucette pour se rendormir la nui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: