Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 21 mois se réveille plusieurs fois la nuit-se frappe la tete

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mafaldo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2018

21 mois se réveille plusieurs fois la nuit-se frappe la tete Empty
MessageSujet: 21 mois se réveille plusieurs fois la nuit-se frappe la tete   21 mois se réveille plusieurs fois la nuit-se frappe la tete EmptyVen 8 Juin 2018 - 14:17

Bonjour
mon fils de 21 mois se réveille plusieurs fois par nuit (il a déjà eu des épisodes précédents mais qui se sont réglés tout seul et il était capable de dormir de 20H30 à 9h comme de se rendormir tout seul s'il était réveillé dans la nuit).
Aujourd'hui lorsque mon fils se réveil si je ne viens pas, il se tape fortement la tête contre le bord du lit (jusqu'à hurler de douleur). Il peut le faire également les soirs ou il n'a pas envie de s'endormir. Il se fait mal, son front est bleu et jaune. Je n'ai pas d'autre choix que de le sortir pour sa protection.
Du coup, je mets son matelas par terre, je l'endors dans mes bras et je le recouche (impossible de le remettre dans son lit à barreau).
Mon fils se réveil régulièrement vers les minuits 30, 1 heure du matin et soit j'arrive à le rendormir en restant avec lui, soit il peut rester éveiller jusqu'à 4h30 5h du matin.
Si je n'interviens pas, il sort de sa chambre, si je ferme la porte de la chambre il se frappe très fort la tête soit contre le mur, soit contre la porte.
Maman solo, je suis épuisée (j'ai été arrêtée 2 semaines et reprends la semaine prochaine) car plus une seule nuit n'est complète depuis plusieurs mois.
J'ai consulté pédo-psychiatre et psychologue mais cela n'a rien changé - confirmation qu'il n'y pas de troubles autistiques -
Mon fils continue à se frapper la tête si je ne viens pas lorsqu'il se réveille.
Aidez moi s'il vous plait, car je ne sais plus quoi faire et je ne vois comment le laisser pleurer seul sans qu'il ne se fasse mal. Et j'ai peur de répercutions sur son petit crâne.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

21 mois se réveille plusieurs fois la nuit-se frappe la tete Empty
MessageSujet: Re: 21 mois se réveille plusieurs fois la nuit-se frappe la tete   21 mois se réveille plusieurs fois la nuit-se frappe la tete EmptyMar 12 Juin 2018 - 13:00

Bonjour,
Vu votre épuisement, et en effet l'impossibilité de ne pas intervenir quand votre fils risque de se faire mal, peut être pourriez vous opter pour un compromis : un matelas au pied de votre lit, ce qui lui assurerait une présence, et lui permettrait de se sécuriser sans avoir forcément de contact physique avec vous. Ce n'est vraiment qu'une suggestion, qui n'est peut être pas adaptée au contexte que je ne connais pas, et qui n'est pas explorable via un forum.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mafaldo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2018

21 mois se réveille plusieurs fois la nuit-se frappe la tete Empty
MessageSujet: Re: 21 mois se réveille plusieurs fois la nuit-se frappe la tete   21 mois se réveille plusieurs fois la nuit-se frappe la tete EmptyJeu 14 Juin 2018 - 9:12

Bonjour
merci beaucoup pour votre réponse et pour votre suggestion.
On me l'avait en effet déjà conseillé et je l'ai expérimenté à plusieurs reprises, mais sans succès. Mon fils refuse de rester sur le matelas, hurle, essaye de monter dans mon lit et du coup au lieu de se frapper la tête contre le mur, il se laisse tomber au sol ou s'y frappe la tête.
J'ai bien compris qu'il voulait dormir avec moi ou contre moi (ce qui n'était pas le cas au départ) et je ne sais plus comment faire pour stopper cette dérive infernale.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

21 mois se réveille plusieurs fois la nuit-se frappe la tete Empty
MessageSujet: Re: 21 mois se réveille plusieurs fois la nuit-se frappe la tete   21 mois se réveille plusieurs fois la nuit-se frappe la tete EmptyMar 19 Juin 2018 - 11:32

Si votre fils manifeste avec autant de virulence ce besoin de contact physique avec vous je crois qu'il faut avant tout essayer de comprendre ce qui se joue là : à son âge on arrive en principe à se sécuriser sans avoir nécessairement besoin d'un contact physique avec maman. D'où vient donc ce sentiment d'insécurité qui empêche votre fils de se sécuriser simplement en sachant que vous êtes à ses côtés?
Une fois le cercle de sécurité reformé, alors vous pourrez vous éloigner physiquement de lui.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
21 mois se réveille plusieurs fois la nuit-se frappe la tete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb de 4 mois qui se reveille plusieurs fois par nuit
» bébé de 16 mois se reveille plusieurs fois la nuit
» bébé de 4 mois se réveille plusieurs fois la nuit
» ma fille de 30 mois se réveille plusieurs fois par nuit...
» bébé 16 mois se réveille plusieurs fois dans la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: