Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma fille de 30 mois se réveille plusieurs fois par nuit...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nala74




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2009

ma fille de 30 mois se réveille plusieurs fois par nuit... Empty
MessageSujet: ma fille de 30 mois se réveille plusieurs fois par nuit...   ma fille de 30 mois se réveille plusieurs fois par nuit... EmptyVen 9 Avr 2010 - 22:57

Bonjour,

ma fille de 30 mois se réveille depuis une quinzaine de jours entre 2 et 6 fois par nuit.
Nous sommes épuisés, je suis enceinte de 7 mois et demi.
Elle se réveille appelle soit en chougnant soit normalement, et dès que nous sommes rentrés dans la chambre se recouche, on a qu'a lui remettre la couette, et elle se rendort.
NOus avons déjà rencontré des problmes de sommeil avec elle, réglé par le 5/10/15 étant plus jeune.
denrièrement , il y a plusieurs mois, le 5/10/15 ne marchait déjà plus et nous avons du la laisser pleurer 1h30 , sans y aller une seule fois avant qu'elle se rendorme.Mais on a gagné!
là elle est plus grande, et je n'ai pas le sentiment que la laisser pleurer va marcher, autant j'étais convaincue les autres fois , mais là...
je ne sais pas quelle attitude adopter, je ne sais pas pourquoi elle dort mal, plusieurs pistes :
elle a une mycose depuis quelques temps, est ce ce qui la réveille? la mycose passée tout rentrear til dans l'ordre? ou bien la mauvaise habitude sera installée?
ma grossesse la perturbe t elle?
sa crise des 2 ans les caprices et punitions qui font partie de ses journées sont ils la cause de ses réveils?
faut il être ferme?
ou au contraire aller la voir et la rassurer pendant la nuit est il une meilleure solution ?

je ne sais pas quoi faire.....

MErci de m'indiquer la marche a suivre!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 30 mois se réveille plusieurs fois par nuit... Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 30 mois se réveille plusieurs fois par nuit...   ma fille de 30 mois se réveille plusieurs fois par nuit... EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:31

Un bon dormeur qui subitement change sa maniere de dormir - ca me fait penser à l'irritation du à sa mycose... En regle générale un fois traité elle aura plus de facilité de trouver son sommeil...

Tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nala74




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2009

ma fille de 30 mois se réveille plusieurs fois par nuit... Empty
MessageSujet: nouvelles   ma fille de 30 mois se réveille plusieurs fois par nuit... EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:20

mon mari a décidé de prendre les choses en main et l'a laissée pleurer, il se trouve que cette fois là, elle s'est levée assez rapidement après le debut des pleurs et des appels et est venue chercher mon mari, qui l'a ramenée dans sa chambre. elle a renouvellé cette expérience une autre fois dans la nuit.
La nuit suivante elle l'a fait ue fois et puis plus les autres nuits!
ouf!
nous avions aussi pris le parti de ne plus lui en aprler la journée (on lui en parlait plusieurs fois et avnt le coucher on lui disait de ne plus nous appeller).
DOnc tout allaait bien jusqu'à cette nuit !
il se trouve que hier une amie est venue a la maison et j'ai fais la betise de parler dvant ma fille de la façon dont se passaient les nuits avant , du fait qu'elle nous appelait etc.. résultat : 3 réveils cette nuits avec pleurs , appels et elle s'est levée pour nous chercher....
Mon mati est paersuadé que le fait de s'être réveillée cette nuit est lié au fait qu'elle m'a entendu en parelr, je suis assez de son avis!
mais quand bien emme, qu'est ce qui motive ces réveils?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 30 mois se réveille plusieurs fois par nuit... Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 30 mois se réveille plusieurs fois par nuit...   ma fille de 30 mois se réveille plusieurs fois par nuit... EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:18

Il est important de vérifier l'absence de causes physiques ( où en est la mycose ?, avez-vous consulté son médecin ?) avant toute interprétation...
Par ailleurs le rituel du coucher est très important dans tout contexte où l'inquiétude peut jouer un rôle ( la grossesse de maman par exemple...)
Sans avoir de preuve sur le lien entre votre discussion amicale et la mauvaise nuit qui a suivi, il est sans doute préférable de ne pas trop focaliser sur les difficultés nocturnes dans la journée, mais d'être le plus rassurant possible le soir, en rappelant le déroulé de la nuit via l'indispensable " à demain"...
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cecile59




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/04/2010

ma fille de 30 mois se réveille plusieurs fois par nuit... Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 30 mois se réveille plusieurs fois par nuit...   ma fille de 30 mois se réveille plusieurs fois par nuit... EmptyMar 20 Avr 2010 - 20:15

nous avons été dans la même panade !
je suis enceinte de 7 mois 1/2 et mon petit garçon de 21 mois faisait des nuits coupées par 3 voir 4 crises de larmes et quand on arrivait près de lui pour le calmer et le rassurer, il se rendormait .... c'est ce qu'on appelle des terreurs nocturnes et cela disparait comme c'est venu .
souvent du à des changements d'ordre familiale...(naissance, déménagement,....)
si cela peut vous aider j'ai donné a mon petit garçon de l'homéopathie tous les soirs (stramonium) pour calmer ses angoisses (4 granules)ce qui l'a bien aidé mais surtout en cas de crise il ne faut surtout pas le réveiller mais tout simplement lui parler doucement en lui donnant des gestes de tendresses.
sachez que les punitions n'y sont je pense pour rien car même sans punision, il avait quand même des crises !
un conseil : il y a un blog qui s'appelle morphée dans tout ses états (très intéressant !)
bon courrage ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
nala74




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2009

ma fille de 30 mois se réveille plusieurs fois par nuit... Empty
MessageSujet: merci   ma fille de 30 mois se réveille plusieurs fois par nuit... EmptyMer 21 Avr 2010 - 13:14

mais çà n'est pas le meme cas, ma fille ne fait pas de terreurs nocturnes.

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 30 mois se réveille plusieurs fois par nuit... Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 30 mois se réveille plusieurs fois par nuit...   ma fille de 30 mois se réveille plusieurs fois par nuit... EmptyLun 26 Avr 2010 - 17:01

Difficile les nuits fragmentés - pour les parents...

Pour des idées et des astuces, voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/lenfant et aussi les pages concernant l’enfant sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
nala74




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/01/2009

ma fille de 30 mois se réveille plusieurs fois par nuit... Empty
MessageSujet: alors   ma fille de 30 mois se réveille plusieurs fois par nuit... EmptyLun 26 Avr 2010 - 19:03

donc voici ou nous en sommes : plus de cris ni de pelurs, mais ma fille se réveille au moins une fois par nuit, elle se leve et vient npous voir, on la prend par la main, on la ramene dans son lit, et on retourne se coucher.

je ne sais pas quoi faire pour que çà cesse!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille de 30 mois se réveille plusieurs fois par nuit... Empty
MessageSujet: Re: ma fille de 30 mois se réveille plusieurs fois par nuit...   ma fille de 30 mois se réveille plusieurs fois par nuit... EmptyVen 30 Avr 2010 - 13:46

Pesez à intervenir de moins en moins. Quand vous ramenez votre fille ne la regarde pas dans les yeux, ne la parle pas - bref, essayez de rendre le contact le plus minime que possible. Alternative - ne pas se lever mais demandez à votre fille gentillement mais fermement qu'il elle se recouche, en rapellant qu'il fait nuit.

Si le reveil se situe vers la fin de la nuit, certains enfants peuvent imaginer que c'est l'heure de se lever, mais ne peuvent pas lire l'heure. Pensez à un radio réveil ou un reveil ludique adapté aux enfants avec le consigne de ne pas vous reveiller avant que la musique ne sonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
ma fille de 30 mois se réveille plusieurs fois par nuit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a 23 mois ma fille se réveille plusieurs fois la nuit
» ma fille de 2 ans se réveille plusieurs fois par nuit
» a 2 ans ma fille se reveille plusieurs fois par nuit
» ma fille de 2ans et demi se réveille plusieurs fois par nuit
» bb de 4 mois qui se reveille plusieurs fois par nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: