Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 4 mois se réveille plusieurs fois la nuit

Aller en bas 
AuteurMessage
manouchk




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2012

bébé de 4 mois se réveille plusieurs fois la nuit Empty
MessageSujet: bébé de 4 mois se réveille plusieurs fois la nuit   bébé de 4 mois se réveille plusieurs fois la nuit EmptyMar 14 Fév 2012 - 13:44

Bonjour tout le monde, je parcours ce forum depuis quelques jours déjà, je le trouve très riche et il m'aide beaucoup pour comprendre mon petit garçon de 4 mois.

Celui-ci est plutot bon dormeur, depuis qu'il a environ 1 mois, je le couche le soir dans son lit vers 20h et il s'endort sans sourciller. Il a encore un biberon la nuit, en general vers 2-3h. Jusque là tout va bien. Le problème c'est qu'il se réveille également de nombreuses fois et parfois se rendort seul mais le plus souvent nous nous levons pour lui donner sa tétine quand les pleurs s'intensifient. Là il se rendort direct. Je vois bien que c'est une habitude... il sait que nous allons venir!
Du coup, il ne se passe pas une nuit sans qu'il y ait au moins 4 réveils. J'ai repris le travail depuis 1 mois et ça devient difficile de mal dormir (j'ai souvent du mal a me rendormir après ses pleurs).
Je voulais savoir si 4 mois est un bon age pour tenter de lui apprendre a se rendormir seul la nuit, en utilisant la méthode proposé sur le site, à savoir le laisser pleurer tout en lui signifiant que nous sommes là. Je suis en vacances la semaine prochaine, je voulais en profiter mais j'ai parfois lu qu'il fallait attendre les 6 mois de bébé. Je suis persuadée que d'acquerir cette autonomie, cad de ne plus avoir besoin de nous pr se rendormir, lui sera bénéfique mais peut etre est-il encore trop jeune, surtout qu'il a encore un biberon dans la nuit (il pèse plus de 6.5kg).
Et d'ailleurs en a-t-il encore besoin de ce biberon? j'ai pris le partie de dire que oui mais je doute...

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 4 mois se réveille plusieurs fois la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 5 mois se réveille plusieurs fois la nuit
» bébé de 16 mois se reveille plusieurs fois la nuit
» Bébé 11 mois qui se réveille plusieurs fois la nuit
» Bébé 7 mois et demi se réveille plusieurs fois dans la nuit.
» Bébé allaité 6 mois se réveille plusieurs fois la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: