Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Insomnie devenue chronique

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loel81

MessageSujet: Re: Insomnie devenue chronique   Ven 8 Juin 2018 - 10:34

Félicitations pour l'endormissement naturel ! C'est déjà un bon début. =)
Revenir en haut Aller en bas
Maillard

MessageSujet: Re: Insomnie devenue chronique   Dim 10 Juin 2018 - 19:32

A loic pour les plantes il faut souvent pour suivre au moins 15 jours pour avoir un résultat.... Courage
loic88

MessageSujet: Re: Insomnie devenue chronique   Lun 11 Juin 2018 - 7:04

Oui ça fait une semaine que j'ai commencé ma nouvelle stratégie qui est pour rappel :
- 1 Euphytose nuit (1mg mélatonine 500 mg passiflore)
- Valériane (1000 mg réparti sur l'ensemble de la journée dont 500 mg avant le coucher)
- 1/2 Xanax (0,125 mg) au besoin, en ce moment je le prends parce que c'est compliqué.

MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Insomnie devenue chronique   Ven 15 Juin 2018 - 14:45

Ressentir la somnolence est un vrai plus: cela signifie que votre pression de sommeil (un des deux mécanismes qui sous-tend le sommeil) est bien présente et permettra votre endormissement. Il est essentiel de ne pas si abandonner dans la journée (et lutter contre la somnolence est de nature à vous restituer la maitrise de votre sommeil!) en évitant de s'allonger même pour regarder la télé(!), et d'autre part d'attendre de bien ressentir cette somnolence avant d'envisager d'aller se coucher.

loic88

MessageSujet: Re: Insomnie devenue chronique   Sam 16 Juin 2018 - 9:08

Toujours le même schéma pour moi. 0h - 6h comme créneau. J'arrive encore pas à m'approcher des 85% d'efficacité du sommeil mais ça s'améliore quand même, je suis sur du 75% sur les 4 dernières nuits, nuits plus régulières et endormissement un peu plus facile au lit. 4h30 de sommeil au lieu de 4h la semaine dernière. 30 minutes qui changent beaucoup de chose, je me sens mieux, la tête moins lourde ces 2 derniers jours.

J'ai remplacé depuis 3 jours le 1/2 xanax par 25 mg d'Atarax que je vais arrêter pour ne garder qu'euphytose et la valériane. J'ai trouvé un rythme convenable, mais ce soir fête de mariage prèvue et coucher très tardif, j'espère que ça ne pertubera pas dans les prochains jours le fragile équilibre que J'ai réussi à (re)trouver.

Maillard

MessageSujet: Re: Insomnie devenue chronique   Sam 16 Juin 2018 - 11:06

Superbe. ....moi toujours même galère ai progressé fenêtre thérapeutique mais encore pas ça. Je rêve de 3 à 4 nuits de 5 /6h.....cette nuit encore éveillée à 2h et réveillée à 5h....Profite Loïc de cette fête profite et laisse toi aller....oublié l'insomnie ! Monique maillard
loic88

MessageSujet: Re: Insomnie devenue chronique   Lun 18 Juin 2018 - 7:02

Merci Monique,

J'ai bien profité de cette journée de mariage, mais repas lourd, alcool et coucher très tardif (après 4H), du coup la nuit a été très compliquée. J'ai repoussé exceptionnellement mon heure de lever (9H) mais j'ai eu un sommeil très saccadé avec beaucoup de réveils et beaucoup de sommeil paradoxal. C'en est étonnant d'ailleurs la dernière fois que j'ai fait la fête, j'avais déjà dormi très peu avec du sommeil paradoxal, je sais pas si c'est du à l'alcool, au repas, au coucher trop tardif... la journée d'hier était difficile avec fatigue et somnolences y compris le soir devant la télé, dur de résister avant l'heure du coucher.

La nuit a été bonne, sans médicament, j'ai du dormir environ 5H avec toujours 2 petits réveils mais pas de difficulté pour se rendormir, j'ai récupéré un peu de la nuit précédente. Je poursuis les plantes (euphytose nuit + 500 mg de valériane, 30 minutes avant le coucher), par contre j'arrive pas à faire mes exercices d'hypnose, hier je voulais le faire mais une fois dans le lit, pas eu la motivation, trop fatigué sans doute, l'endormissement a été assez rapide.
Maillard

MessageSujet: Re: Insomnie devenue chronique   Lun 18 Juin 2018 - 7:45

Coucou loic hé bien c'est super que tu aies réussi à t'endormir sans béquille..... Réalisés tu ? Moi je passe sur les conseils insistants d'un ami à tisane de tilleul un demi litre. '.. Ne pas prendre d'autres plantes et bien 1ere nuit fiasco. 2ele nuit endormie 3h.... Avec mianserine ensuite rivâtran 5mg à 1h et ai redormi 2 h environ..... Bonne journée Monique

Insomnie devenue chronique
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2