Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie Chronique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christina




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/09/2008

Insomnie Chronique Empty
MessageSujet: Insomnie Chronique   Insomnie Chronique EmptyLun 1 Sep 2008 - 11:07

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs années un gros problème de sommeil; je n'arrive pas à m'endormir;
je prends depuis des années du lexomil, mais c'est inefficace et je ne veux plus prendre de médicaments.
Je ne prends qu'un quart de lexomil au coucher mais je refuse de prendre plus;
mon médecin m'a déjà prescrit par le passé des hypnotiques sans effet... il voudrait que j'essaie la mélatonine mais cela ne m'inspire pas...
ces derniers temps je ne dors pratiquement pas et suis fatiguée.
peut-on guérir de l'insomnie sans médicaments???

Merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie Chronique Empty
MessageSujet: Re: Insomnie Chronique   Insomnie Chronique EmptyVen 12 Sep 2008 - 13:50

Guérir l'insomnie sans médicaments... tout dépend la cause de l'insomnie. Chez des patientas ayant un sommeil fragmenté par les apnées ou impatiences il faut un traitement adapté, idem pour les patients atteints d'une dépression ou d'une anxiété. Les patients ayant une insomnie sans d'autre trouble peuvent profiter des thérapies comportementales qui améliorent le sommeil et aident un sevrage des benzodiazépines et des hypnotiques.

Consultez votre medecin traitant pour son aide. Si vous habitez en ile de France vous pouvez participer gratuitement aux Ateliers du Sommeil du Réseau (voir sur le site) avec l'accord de votre medecin traitant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Insomnie Chronique Empty
MessageSujet: Re: Insomnie Chronique   Insomnie Chronique EmptyVen 12 Sep 2008 - 21:09

Si les causes organiques sont évacuées (et l'hygiène de vie correcte), il peut être utile de se pencher sur les causes liées au stress, à un état chronique d'anxiété...etc.

Pour accompagner le sevrage des médicaments autant que pour faciliter la rééducation du sommeil la sophrologie peut vous aider.
una approche de gestion des émotions avec un outil simple et rapide (que vous gérez facilement seul) comme l'EFT peut vous aider (j'en ai parlé sur d'autres posts). Ils s'agit de retrouver un équilibre global où la détente redevient à votre portée, en libérant tout ce qui a pu s'accumuler comme perturbation émotionnelle (et, non, çà ne prend pas des années lol ! çà va vite et en douceur !)
flower

Pensez aussi à une chose : "çà sait bien dormir en vous", votre cerveau a été programmé pour cela dans un but de survie, donc vous savez vous endormir, il faut juste retrouver le mode d'emploi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
 
Insomnie Chronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie chronique
» Insomnie chronique
» insomnie chronique
» insomnie chronique
» insomnie chronique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: