Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 19 mois et réclame la nuit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tif




Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2014

19 mois et réclame la nuit Empty
MessageSujet: 19 mois et réclame la nuit   19 mois et réclame la nuit EmptyVen 23 Mar 2018 - 14:22

Bonjour,

Mon fils a 19 mois. Début février, il a arrêté de s'alimenter, enfin il ne mangeait que des yaourts et les jours de chance du taboulé. A noter que mon fils a toujours été un très gros mangeur. Les nuit n'étaient pas pour autant perturbées. Il prenaient parfois son biberon plus tôt mais se rendormait ensuite.
Divers examens médicaux ont été faits et il n'y avait aucune raison particulière.

Fin février, toujours aucun appétit et une grosse varicelle s'est invitée avec fièvre pendant 15 jours entre 39 -40 (tout était sous contrôle médical). Donc avec la varicelle, mon fils n'arrivait pas à dormir, ça le démangeait trop. Les journées commençaient vers 4-5h du matin. Les siestes étaient aussi difficiles. Alors le manger n'en parlons pas, sauf le biberon le matin et souvent la nuit....

La fièvre est partie et la varicelle aussi, plus de démangeaisons.

L'appétit revient petit à petit ça fait plaisir à voir. Les nuits étaient devenues un peu plus reposantes aussi.
Maintenant les canines du haut sont en train de sortir, il y en a une qui a un peu percé.

Depuis maintenant 1 semaine, mon fils appelle entre 3h et 5h du matin pour boire un biberon ou 2 (c'est arrivé, un à 3h et l'autre à 6h30) et à 6h30 grand maximum, il appelle pour se lever.
Avant tout ça, il prenait un biberon vers 7h30/8h, ou si c'était avant il se rendormait jusqu'à temps que je le réveille pour aller chez sa nounou la semaine.
Là je ne comprends pas. Je ne sais plus.
Donc depuis 8 jours, il réclame la nuit et environ 1h30 après il appelle pour se lever (souvent vers 5h30).
Est ce que ce sont les dents ? (il avait fait ça un peu pour les molaires mais je n'ai pas souvenir que ça avait duré si longtemps ?
Est ce que ce serait une otite ?
Est ce que les biberons nocturnes sont pour rattraper tout ce qu'il n'a pas mangé pendant 1 mois 1/2 ?
Est ce qu'il va prendre l'habitude ?
Bref 1000 questions... Je suis totalement perdue, épuisée aussi.

Désolée pour le roman mais il valait mieux avoir tous les péripéties depuis le début d'année et encore j'ai zappé certains éléments Very Happy

Mille mercis pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
tif




Nombre de messages : 26
Age : 38
Date d'inscription : 21/07/2014

19 mois et réclame la nuit Empty
MessageSujet: Re: 19 mois et réclame la nuit   19 mois et réclame la nuit EmptyVen 23 Mar 2018 - 14:28

J'ai oublié de préciser que mon fils était plus agressif aussi. La main plus leste et les crises de frustration plus intenses.
Fatigue évidemment, mais les dents aussi ?

Merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

19 mois et réclame la nuit Empty
MessageSujet: Re: 19 mois et réclame la nuit   19 mois et réclame la nuit EmptyMar 27 Mar 2018 - 14:53

Bonjour Tif,
Malgré toutes vos précisions dont je vous remercie ça reste difficile via un forum de répondre à vos questions.
Les otites, comme les poussées dentaires, peuvent ne donner des douleurs que la nuit, ou essentiellement la nuit, donc il faut penser à éliminer ces causes.
Il est possible en effet qu'il y ait une sorte de "rattrapage" sur le plan alimentaire. Le risque, comme vous l'évoquez vous même , est d'en faire une habitude. Donc si maintenant votre fils mange bien la journée je pense que j'opterais pour lui proposer plus à manger en journée, avec des petites collations, plutôt que de reprendre des biberons de nuit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
19 mois et réclame la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 5 mois réclame un bib la nuit de plus en plus tôt
» bébé 15 mois.tout essayé..et nouveauté...il réclame de l'eau
» bébé 8 mois se reveille et reclame biberon la nuit !
» Bébé de 7 mois a faim la nuit et réclame à heure fixe.
» Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: