Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé 15 mois.tout essayé..et nouveauté...il réclame de l'eau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stephs13




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 07/11/2012

bébé 15 mois.tout essayé..et nouveauté...il réclame de l'eau Empty
MessageSujet: bébé 15 mois.tout essayé..et nouveauté...il réclame de l'eau   bébé 15 mois.tout essayé..et nouveauté...il réclame de l'eau EmptyMar 30 Juil 2013 - 15:21

Bonjour,

Je suis venue poster il y a déjà fort longtemps. Mon bb de 15 mois est très loin de faire ses nuits:no: .
En gros il s'endort assez régulièrement seul (sauf pour les siestes, là mission impossible seul) et quelques heures après, il pleure et rien ne le calme...sauf le prendre ...et même dans le lit avec moi, il se réveille de très nombreuses fois, parfois ayant l'air de souffrir, d'autres d'être paniqué.

Nous avons tenté plusieurs fois la méthode 5/10/15 avec diverses adaptations (y aller plus souvent ou moins souvent souvent son âge). Cela n'a JAMAIS fonctionné...Parfois nous avons passé des nuits entières à le laisser pleurer en y allant régulièrement...Ce n'est pas pour cela que la méthode comportementale a fonctionné...

Il est traité pour un éventuel reflux (au cas où cela viendrait de là), il a souvent du doliprane dès qu'on se dit qu'il a mal (sur les conseils de la pédiatre)..
Rien n'y fait...

Et nouveauté: depuis quelques jours, il réclame de l'eau à peu près toutes les heures...et si on ne lui en donne pas...il hurle..et cela peut durer des heures (oui , des heures...)

Nous commençons à désespérer...
Revenir en haut Aller en bas
Mary974




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/07/2013

bébé 15 mois.tout essayé..et nouveauté...il réclame de l'eau Empty
MessageSujet: Re: bébé 15 mois.tout essayé..et nouveauté...il réclame de l'eau   bébé 15 mois.tout essayé..et nouveauté...il réclame de l'eau EmptyMer 31 Juil 2013 - 10:45

Je vous conseille le livre "cet enfant qui ne dort pas". Cela oblige à réfléchir à ce qui peut perturber son enfant, à se dire quand on lit les expériences qu'on n'est pas tout seul, se déculpabiliser aussi. On fait tous ce qu'on peut et au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé 15 mois.tout essayé..et nouveauté...il réclame de l'eau Empty
MessageSujet: Re: bébé 15 mois.tout essayé..et nouveauté...il réclame de l'eau   bébé 15 mois.tout essayé..et nouveauté...il réclame de l'eau EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 11:05

il serait bon de faire un point médical avec votre médecin pour être au clair sur le sujet organique.
Si cet aspect du problème est clairement éliminé et que les techniques comportementales sont un échec il va falloir essayer de comprendre pourquoi, et effectivement le livre cité par Mary974 fait un point clair et pratique sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé 15 mois.tout essayé..et nouveauté...il réclame de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je crois avoir tout essayé, mon bébé ne dort toujours pas!
» Bébé 5 mois réclame un bib la nuit de plus en plus tôt
» Bébé de 8 mois réclame de l'eau la nuit...
» Bébé 5 mois se reveille et reclame la sucette
» bébé 8 mois se reveille et reclame biberon la nuit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: