Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lylyjess




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2008

Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé Empty
MessageSujet: Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé   Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:11

Bonjour!!

Voilà tout le problème est dans le titre!!

ça fait 4 mois que ça dure car avant je lui donnait le sein la nuit.

Je ne sais pas quoi faire, je n'arrive absolument pas à la laisser pleurer, je ne peux pas... Mais il faut que je trouve une solution à ses réveils nocturnes.

Il lui est déjà arrivé de ne pas se réveiller et dormir de 20h à 7h, mais 1 ou 2 fois.

Elle fait de s très bonnes siestes la journée (2h à 3h le matin et 2h vers 14h jusqu'au gouter).

PLEASE HELP ME!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lylyjess




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2008

Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé Empty
MessageSujet: Re: Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé   Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé EmptyMar 25 Nov 2008 - 9:48

Personne pour m'aider??
Revenir en haut Aller en bas
soln




Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/10/2008

Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé Empty
MessageSujet: Re: Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé   Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:26

moi je veux bien t'aider, mais...ça va pas etre facile!
Télo, mon garçon, nous a fait ça pendant 1 mois lorsque l'on a déménagé. Au bout d'un mois on n'en pouvait plus...On a pris le taureau par les cornes, et 3 nuits plus tard il faisait de paisibles nuits...depuis plus de réveil sauf occasionnellement.
Je ne crois pas qu'il y ait vraiment d'autres solutions que de le laisser pleurer, de plus, je pense que ça va aller hyper vite, car à 7 mois elle trouve sa tétine toute seule non? au moins pendant la journée?T'en fais pas ,elle va vite apprendre.Mais il faut que de votre bord vous vous armiez de patience, c'est loin d'etre facile, mais après vous vous en féliciterez, crois-moi.
Va voir le dvd sur ce site qui explique comment appliquer la thérapie comportementale, tu verras, c'est gérable.Explique lui tout ce qui va se passer, dis lui que pour vous aussi ça va etre difficile, ect, ect...Il faut juste qu'elle apprenne à faire dodo toute seule comme une grande, elle va vite piger que la nuit vous avez besoin de dormir aussi.

Allez, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
ninielouis




Nombre de messages : 36
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 12/11/2008

Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé Empty
MessageSujet: Lis les autres posts qui correspondent aux bébés du même âge   Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:13

Moi aussi je veux bien t'aider. Je viens de vivre la même chose, et le problème est résolu.
Vas voir mon post, il n'est pas vieux, je raconte ce que j'ai vécu, et tu verras que tu n'es pas la seule à vivre cela.
Donc, moi, il ne sait pas mettre sa tototte en bouche, ni jour, ni nuit. Donc, il faut qu'il fasse sans quand elle tombe. Et voilà... Très facile à dire, moins à faire, tant pour bébé que pour nous. Moi, je continue de lui donner en journée quand il la veut, et surtout j'essaie de lui mettre dans la main. Je la lui donne encore pour qu'il s'endorme. Mais, si quand je l'ai mis dans son lit pour la sieste il se met à pleurer au bout de cinq minutes, je n'y retourne pas. DU TOUT. Il proteste, et ça dure cinq minutes grand maximum. Là, ça vient à l'instant d'être le cas. Il était parti pour s'endormir quand je l'ai posé, il fermait ses petits yeux, et tournait la tête, comme il fait toujours. Et puis, avec l'écoute bébé, on a ri avec mon homme parce que finalement il s'est mis à gazouiller et à jouer. Mais c'est l'heure de la sieste. Alors, on n'y retourne pas. Et au bout de 5 minutes, il comprend que je ne viendrai pas, car je ne change pas d'avis. Si tu y vas de temps à autre, ça ne marchera pas, car il se dira que s'il pleure plus longtemps, des fois, tu viens. Alors il faut être définitif. Par contre, d'après ce que j'ai compris, il faut que tu te décides avant ses 9 mois car après c'est plus dur.
En tout cas, d'après ce que dit "Docteur Morphée", tu risques de vivre trois nuits d'enfer environ. Moi, il a pleuré deux fois même pas un quart d'heure, et il pleure parfois quand il aurait préféré que je l'endorme à la sieste. Mais ça ne dure pas, et je le vis bien, et bébé est très souriant, donc ses cris de cinq minutes ne le marquent pas. Et pour preuve, le soir, jamais il ne pleure. Il a juste moins sommeil à la sieste, donc parfois il a plus de mal à s'y endormir.
En plus, ton bébé est régulier déjà, et tu verras qu'en trois jours maxi, il dormira de 20h à 7h, comme d'hab, mais sans réveil pour toi. Lui, il se réveillera, tout comme nous, mais n'y prêtera pas attention et se rendormira. Pour ses siestes, ton bébé est déjà parfait, mais ne vas pas lui redonner sa têtine s'il la demande.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé Empty
MessageSujet: Re: Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé   Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé EmptyVen 5 Déc 2008 - 14:34

Merci soln et ninelouis pour les conseils juste et pour les experiences vécus... il faut soit supprimer la tétine (3 nuits d'enfer) soit apprendre à votre petit comment retrouver sa tétine toute seule:

[list][*]mettez toujours la sucette [b]dans sa main [/b]et approchez sa main à sa bouche - comme ça il apprends qu'il faut une geste de sa parte pour qu'il arrive à sucer[/list][list][*]laissez le le temps de trouver sa sucette en pleine nuit[/list][list][*]accrochez la sucette à son pyjama ou à son doudou[/list][list][*]parsemez son berceau des sucettes[/list]

Bon courage et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lylyjess




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2008

Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé Empty
MessageSujet: Re: Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé   Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé EmptyLun 8 Déc 2008 - 12:34

Ohhhhhhh!! Merci beaucoup de me répondre!!! Very Happy

(Je n'y croyais plus)

Alors quelques newz : j'ai laissé pleurer Lyana la nuit de vendredi à samedi car de toute façon, on ait beau y retourner, rien ne changeait!!!! Evil or Very Mad
Résultat : J'ai mis mes boules kiès (sinon, impossible de ne pas y aller, masi le papa est là, donc ça va!!) et Lyana a fini par s'endormir seule!!!!! C la première fois que je le laisse pleurer, mais j'en pouvais plus!!

Samedi pas de souci : elle a dormi toute la nuit comme une grande, sauf micro réveil à 6h00 car on avait un autre bébé à la maison, puis redodo jusqu'à 8h15!

Cette nuit : on l'a couché tôt 19h40 car elle était grognon, elle a réussi à s'endormir seule sans pb, mais à 22h, réveil très en forme, elle avait envie de jouer grrrrrrrrrrr!! Rolling Eyes lol! alors le papa va lui mettre la tétine, la berceuse, etc, etc... et puis 30 minutes après je lui ai dis : écoute si elle veut rien savoir laisse la pleurer, elle s'endormira seule. Alors rebelotte pr moi, boule kiès, etc, et résultat j'ai retiré les boules kiès 10 minutes après : elle dormait...

Voilou!!!

Le plus dur dans tout ça C de la laisser pleurer la journée pr les siestes si il n'y à pas de teuteute... scratch

Mais bon...

Je suis résignée à le faire et le faire bien, faut que j'en parle ce soir à la nounou, mais C décidé : Sleep JE VEUX DORMIRRRRRRRRRRRRRRRR!! lol!


Merci encore pour votre soutien, je vous assure que ça fait un bien fou car ça joue énormément sur mon moral, moi qui suis d'habitude gaie et tjs le sourire, les gens se posent des questions...

Bonne ournée et encore merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé Empty
MessageSujet: Re: Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé   Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé EmptyLun 8 Déc 2008 - 17:12

Mais c'est un excellent nouvelle - elle peut s'endormir sans tétine et si elle la crache, il faut qu'elle la reetrouve sans vous ou son papa. Tenez bon - sachez qu'il y a souvent une petit rechute dans les 2 semaines suivant une thérapie comportementale, et il faut rester calme et ferme... avec les boules quies...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lylyjess




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2008

Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé Empty
MessageSujet: Re: Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé   Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé EmptyMar 9 Déc 2008 - 9:29

Bonjour tout le monde!

Alors poursuivons!!

Cette nuit (nuit de lundi à mardi) TRES TRES TRES TRES BONNE NUIT!!!!!!!! Very Happy

Couchée à 20h15, elle a fait son ptit truc avec son doudou sa tétine se caressant le visage en faisant des "ronrons" lol, et on ne l'a plus entendue jusqu'à ce matin : 7h15!!!


QUEL BONHEUR!!!!

Et pourvu que ça dure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


merci à tous!!

(P.S: la nounou me dis qu'elle est trop petite pour récupérer sa tétine seule la nuit...)
Revenir en haut Aller en bas
lylyjess




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2008

Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé Empty
MessageSujet: encore moi   Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé EmptyMer 10 Déc 2008 - 11:51

Cette nuit (nuit de mardi à mercredi) : bien!!

Réveil à cause de papa qui faisait le fou à 22h30, donc comme il l'a réveillée, il est partie lui donner sa tétine, j'ai rien dit...

Réveil très matinal à 6h20 (heure à laquelle je me lève pr le travail). Je suis allée la voir car elle discutait... je lui ai proposé sa tétine dans sa main, elle l'a mis seule dans sa bouche, et elle C rendormie jusqu'à 8h et quelques à ce que m'a dis le papa.

Donc déjà elle se réveille plus en pleine nuit et moi ça me change la vie!! C GE-NIAL!!!!

On verra cette nuit... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lylyjess




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2008

Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé Empty
MessageSujet: Re: Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé   Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé EmptyJeu 11 Déc 2008 - 15:01

Dernière nuit (mercredi à jeudi) : très bien!

Câlin dodo à 20h30 plus entendue jusqu'à 6h. Je suis partie la voir et je lui ai peoposé la tétine dans la main, et rebelotte dodo!

C magique qd ça se passe comme ça!!

Allez je vous embête plus!! Je pense et j'éspère que tout est rentré dans l'ordre...


Bybye!!!!!!!!!!!


Et merci encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé Empty
MessageSujet: Re: Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé   Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé EmptyLun 15 Déc 2008 - 12:03

Mes félicitations - profitez de vos nuits calmes....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lylyjess




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2008

Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé Empty
MessageSujet: Re: Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé   Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé EmptyMar 16 Déc 2008 - 15:53

Merci!!!!!!!

Cette nuit elle a voulu retester!!! à 1h du matin , madame voulait plus dormir, donc on l'a laissée faire sa vie tranquille et elle s'est endormie seule... (avec ou sans tétine, je ne sais pas...)

Quelle chipie!!
Revenir en haut Aller en bas
emmadu67




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 17/12/2008

Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé Empty
MessageSujet: Re: Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé   Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé EmptyMer 17 Déc 2008 - 10:52

Magnifique, vous avez retrouvé le chemin du sommeil...

J'aimerai pouvoir en dire autant Rolling Eyes

Ma fille fait pareil que la votre (elle va avoir 7 mois le 26 décembre)
Depuis ses 3 mois elle se réveille toutes les heures en râlant (de 6 jours à 3 mois elle dormait d'une traite !!!)
Je lui donne sa tétine et elle se rendort illico. Si je ne lui donne pas sa tétine elle se met à pleurer de plus en plus fort et je craque au bout de 20mn.

Je ne suis pas tout à fait résignée à la laisser pleurer, mais je crois que je vais devoir y arriver un jour....

J'ai cependant quelques questions :

1 - comment se fait-il que malgré le fait qu'elle s'endorme souvent seule et sans tétine, elle se réveille ainsi la nuit ? surtout qu'environ 2 jours par semaine elle ne se réveille pas du tout.

2 - les boules quies c'est dangereux non ? Si le bébé s'étouffe, si son cri change pour nous avertir, on ne l'entendra pas Shocked

3 - un air trop sec dans la chambre pourrait être la cause de ses réveils fréquents ?
Revenir en haut Aller en bas
lylyjess




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2008

Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé Empty
MessageSujet: Re: Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé   Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé EmptyMer 17 Déc 2008 - 11:33

[font:fbb6=Comic Sans Ms][font:fbb6=Times New Roman][size=18][color:fbb6=olive]Moi je mets les boules quiès car sinon, je ne peux pas ne pas me lever, mais d'une : si elle hurle, je l'entends (lol) de 2, si je suis dans un sommeil profond, mon mari est juste là à coté, et lui n'a pas les boules quiès! lol! Car C vrai que ça peut être dangereux!

Je ne saurais pas te répondre au pourquoi ils se réveillent comme ça dans la nuit, C un mystère pour moi aussi!!
Ma fille c réveillée cette nuit à 5h30 car elle est malade (elle a vomis tou son biberon hier soir, la pauvre...) donc je me suis levée pour lui mettre la tétine, mais elle ne C pas rendormie de suite, je l'entendais faire des ronrons lol! ensuite le papa s'est levé car il trouvait qu'il faisait froid dans sa chambre donc il allume la lumière, moi je me lève car je me dis qu'il va complètement la réveiller et qu'après elle ne voudra pas re-dormir, alors je vais la voir, elle rigole (n'importe quoi, lol) je lui caresse le visage en attendant que le papa finisse avec le chauffage, puis nous sommes partis nous recoucher : nous ne l'avons pas réentendue...

Des fois je pense qu'ils ont juste besoin d'être rassurés, mais le problème C que je pense que si on les rassure toutes les nuits ils en prennent l'habitude, et là...

Pour moi, la laisser pleurer ça a marché 1 fois, j'éspère que comme elle est malade elle ne va pas reprendre ses "mauvaises habitudes".

En tout cas, C pas facile la vie de femme de nos jours : bébé, mari, boulot, sortie, pour pouvoir faire avec tout ça!!!!!! bom

Bon courage à toutes les mamans qui dorment pas forcément très bien (et aux papas courageux qui se lèvent aussi la nuit, lol).

Et d'avances bonnes fêtes de fin d'année... santa [/color][/size][/font][/font]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé Empty
MessageSujet: Re: Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé   Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:32

Merci à lylyjess pour ses conseils. En reponses aux questions:


1 - comment se fait-il que malgré le fait qu'elle s'endorme souvent seule et sans tétine, elle se réveille ainsi la nuit ? surtout qu'environ 2 jours par semaine elle ne se réveille pas du tout. [i]Tout bébé se reveille la nuit et la seule difference en tre les bons dormeurs et les mauvais, c'est que ces derniers reveillent leur parents.[/i]

2 - les boules quies c'est dangereux non ? Si le bébé s'étouffe, si son cri change pour nous avertir, on ne l'entendra pas [i]Je suis contre les boules quies pour tout le monde, mais pour une maman épuisé afin qu'elle puisse reprendre ses forces (et donc que papa veille sur son petit de temps en temps) c'est essentiel. Les papas ne se reveillent pas parce qu'il savent que vous êtes là et parce qu'en tant que maman, votre sommeil est plus leger. Il faut forcer un peu![/i]

3 - un air trop sec dans la chambre pourrait être la cause de ses réveils fréquents ? [i]Les enfants au Sahel dort sans souci s'il ne fait pas trop chaud... C'est plutot la chaleur qui derange le sommeil.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
lylyjess




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 24/11/2008

Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé Empty
MessageSujet: Et rebelotte avec bébé 2 : réveils tétine la nuit à 7 mois   Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:03

Evil or Very Mad
Ah lala!!!!! Ces bébés!!! alors me revoilà!!! 2 ans après, avec mon fils cette fois ci!!!

Il se couche à 20h, et se réveille souvent (des fois il ne se réveille pas de la nuit) parce qu'il ne sait pas encore remettre sa tétine seul la nuit (le jour, il arrive à l'attrapper, mais pas qd il dort...)

Le problème C que sa soeur est dans la pièce juste à coté, et que laisser pleurer le petit frère (qui au passage, crie fort qd il est énervé) m'embête car je n'ai pas envie qu'il la réveille...

Avez vous de solutions?? Je pensais faire garder ma grande par mamie 2 nuits de ma nière à commencer la thérapie du "sois tu attrappe ta tétine seul, soit tu te rendors sans, mais moi je me lève pas, je suis exténuée" .

qu'en pensez vous? Jusqu'ici je lui mets la étine dans la main et la main dans la bouche, mais il aggrippe sa tétine, donc ça sert à rien lol! là ce soir il a réussi à l'attrapper et à la mettre seul dans sabouche, je me suis dis : cool, ça y est, on y vient, mais non... à 22h réveil tétine... tétine main-main bouche, et re dodo.

Pr les siestes la journée ça donne : 2h30 environ le matin (ces tps ci il nous fait des 1h de sieste, on ne sait pas pourquoi) vers 9h30 le matin, et 2 à 3h de sieste vers 13h30, la sieste du soir il commence aussi à nous la zapper...

Si vous avez des conseils je suis preneuse, la je suis au bout du rouleau, complètement exténuée... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fille 7 mois réclame encore sa tétine la nuit,suis épuisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB 5 mois réclame sa tétine toutes les 2 heures...Au secours
» Bébé de 7 mois a faim la nuit et réclame à heure fixe.
» 19 mois et réclame la nuit
» bebe de 6 mois et probleme de tétine la nuit
» Bébé 5 mois réclame un bib la nuit de plus en plus tôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: