Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 enormes problemes d'endormissement bebe 3mois et demi !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
inf2735




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2007

enormes problemes d'endormissement bebe 3mois et demi !!! Empty
MessageSujet: enormes problemes d'endormissement bebe 3mois et demi !!!   enormes problemes d'endormissement bebe 3mois et demi !!! EmptySam 1 Déc 2007 - 18:55

ma fille depuis ses 3 semaines de vie a beaucoup pleurée... en allant chez le pediatre, et en lui expliquant comment se passaient les tétés,il a diagnostiqué des coliques et un reflux gastro oesophagien:on a mis en place un tt avant ététées et après tétées( gaviscon)
vers 2 mois j'ai été voir un ostéopathe et il y a eu une belle amelioration(on a arreter les medicaments contre rga),mais malgré tout notre fille continuait à pleurer et a faire des micros siestes la journée...mais sourtout endormissement très difficiles le soir:elle pouvait pleurer de 19h à00h (sans avoir faim!!) et toujours un reveil apres 45-50 mn de sommeil !!
Resultat j'ai arreté l'allaitement histoire de la caler avec un biberon le soir à 2 mois ,et finalement j'ai complètement arreter l'allaitement !!
aujourd'hui elle va bientôt sur se 3 mois 1/2 et elle continue de s'endormir entre 18h30 et 20h,mais malheureusement après systematiquement 45-50 mn de sommeil, elle se reveille automatiquement et elle pleure jusque 22h si on la laisse faire:on essaye de la faire jouer pour la calmer,on a acheter une balancelle,on essaye de lui redonner un 2ième biberon,...Rien ne marche,elle hurle...sa soeur de 3 ans partage sa chambre...c'est très difficile pour tout le monde et moi nervesement je suis à bout...
j'ai parfois envie de lui donner des somnifères ou un traitement pour qu'elle puisse enfin trouver le sommeil,car une fois qu'elle s'endort il n'y a plus de pleurs !!
Quoi que !!car cette nuit on s'est rendu compte que systematiquement quand elle toussait elle se reveillait et ne voulait pas se rendormir...cette nuit on la laisser pleurer pdt 1h30 pour qu'elle retrouve son sommeil seule
Je suis completement à bout et desesperée,je ne sais plus quoi faire car ma fille ainée ne presentait pas tout ses problêmes...il faut savoir que j'ai une grossesse très stressante et que j'ai due subir une amnio à 5 mois de grossesse !!
aider moi svp
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

enormes problemes d'endormissement bebe 3mois et demi !!! Empty
MessageSujet: Re: enormes problemes d'endormissement bebe 3mois et demi !!!   enormes problemes d'endormissement bebe 3mois et demi !!! EmptyLun 10 Déc 2007 - 11:01

Un enfant avec des antécédants de reflux, qui n'est plus sous traitement, qui a de mal pour s'endormir et qui tousse... êtes vous sur que le reflux n'est pas de retour?

Parlez-en à votre pédiatre, faites un essai de Gavison et inclinez son berceau. Tenez-nous au courant de votre progrés....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
inf2735




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2007

enormes problemes d'endormissement bebe 3mois et demi !!! Empty
MessageSujet: Re: enormes problemes d'endormissement bebe 3mois et demi !!!   enormes problemes d'endormissement bebe 3mois et demi !!! EmptyLun 10 Déc 2007 - 13:49

depuis que j'ai ecrit la premiere fois(+/- 10 jours),j'ai essayé d'appliquer votre methode d'endormissement:promenade 1 à 2 fois par jour, et sourtout de la mettre au lit et de revenir de facon de plus en plus espacée sans la prendre ds nos bras !!
On a obtenu des resultats très encourageants:les pleurs se reduisent à 40 mn à partir du moment du couché,et la nuit nous ne lui donnons plus de biberons...d'ailleurs,la nuit elle ne nous fait plus de reveil à 05h du matin,et nous avons appris à ne plus lui donner de biberons à cette heure-çi !!
mais elle ne peut s'empecher d'avoir du mal à trouver le sommeil
Le matin elle dort sans probleme ,sieste variant de 1h30 à 2h30... et l'après-midi elle dort 50mn et se reveille automatiquement après le premier train de sommeil...micro sieste entre 17-18h...biberon à 19h...coucher à 19h30
A partir de ce moment là,il y a 2 cas de figures...

*soit elle pleure directement,et nou appliquons la methode d'endormissement et les pleurs durent 40 mn puis dodo
*soit elle s'endort de suite et se reveille 50 mn après le 1er train de sommeil...et là cela dure entre 40 mn et une heure(toujours en appliquant la methode d'endormissement)

que faire?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

enormes problemes d'endormissement bebe 3mois et demi !!! Empty
MessageSujet: Re: enormes problemes d'endormissement bebe 3mois et demi !!!   enormes problemes d'endormissement bebe 3mois et demi !!! EmptyVen 14 Déc 2007 - 14:30

En regle générale nous n'appliquons pas une thérapie comportementale avant l'age de 6 mois. Pourquoi? Parce que les rythmes de sommeil ne sont pas stable avant cette age -là, et parce que les bébées ont besoin de se sentir rassuré pour s'endormir.

Une question - votre bébé est éveillé et pleure ou avez vous l'impression qu'il pleure en dormant?

Je travaillerai plutot en renforcant les signaux de la veille et du sommeil, et revoir avec votre pédiatre la question du reflux. Les rythmes de sommeil vont we stabiliser et prochainement, mais 3 mois c'est tout jeune pour avoir un sommeil stable (et un endormissement sans pleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
enormes problemes d'endormissement bebe 3mois et demi !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes d'endormissement bébé 3mois
» rythme bébé 3mois et demi
» Endormissement bébé de 3mois et demi
» Sommeil de bebe de 3mois et demi
» rythme bébé 3mois et demi??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: