Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil de bebe de 3mois et demi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tiptitou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2012

Sommeil de bebe de 3mois et demi Empty
MessageSujet: Sommeil de bebe de 3mois et demi   Sommeil de bebe de 3mois et demi EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:19

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis la maman d'un petit bout de 3 mois et demi qui n'arrive pas à faire ses nuits.
Je m'explique : il prend 4 biberons la journée (quantités variables entre 90ml et 160 ml/ bib) avec des heures assez régulières (à une demi heure pres). Le dernier est toujours à 19h30 impossible de le décaler.

C'est la nuit que tout se complique : Il s'endort dans sa chambre vers 20h30 tout seul, ne veut pas de musique ni de sucette car sinon il s'énerve . Jusque là tout vas bien. Mais après il lui arrive de réclamer 1 ou 2 biberons dans la nuit à des heures tres variables (j'essaie de respecter un minimum de 3 h entre chaque bib). Il lui est arrivé de faire deux ou trois nuits completes sans aucun biberon (il dort de 20h30 à 7h).

Je ne sais pas quoi faire pour qu'il trouve un bon rythme la nuit. De plus, j'ai essayé de le faire patienter la nuit mais sans résultats il hurle plus fort et réveille sa soeur.

Avez-vous des conseils à me donner ? Je voudrais au pire qu'il ne prenne qu'un biberon la nuit à la même heure ou mieux qu'il fasse ses nuits car je reprends le boulot à la fin du mois et je fais beaucoup de route et j'ai peur de ne pas tenir.

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Sommeil de bebe de 3mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de bebe de 3mois et demi   Sommeil de bebe de 3mois et demi EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:16

votre bébé est encore petit; les habitudes de sommeil sont bonnes, il s'endort en autonomie; le problème semble uniquement alimentaire; s'il n'a pas bu son content la journée il va être difficile pour lui de tenir la nuit; c'est souvent très difficile de modifier l'heure du dernier biberon; il vaut mieux vous concentrer sur la prise alimentaire en cours de journée; tout ça va trouver son rythme dans les semaines qui viennent.
pour repère: quantité en ml nécessaire par 24h pour un bébé non diversifié: (poids du bébé en grammes divisé par 10) + 200 à 250 ml.
ex: bébé de 5 kg: 5000 divisé par 10=500 + 200=700 ml par 24h
par ailleurs on dit qu'à partir de 5 kg un bébé est capable de ne faire que 4 repas par 24 heures.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
tiptitou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2012

Sommeil de bebe de 3mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de bebe de 3mois et demi   Sommeil de bebe de 3mois et demi EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:23

Merci pour votre réponse.
Mon petit bout pèse 6kg200 donc le cap des 5 kg est déjà loin et il n'arrive pas à manger la quantité journalière nécessaire (il tourne autour de 500ml/jour).
Donc je vais m'armer de patience à moins qu'il existe un moyen pour qu'il mange plus la journée.
Revenir en haut Aller en bas
tagadame




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/01/2012

Sommeil de bebe de 3mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Sommeil de bebe de 3mois et demi   Sommeil de bebe de 3mois et demi EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:45

Bonjour, avez vous essayer de changer de biberon et de tetine ? Ma fille buvait des biberons de tailles très variables (de 90 à 210ml) à 2 mois et demi, avec des tetines en caoutchou 3 vitesses... Certains biberons était compliqués, elle ne buvait presque rien, et d'autre se passaient très bien ! et là, on a changé de bib, et elle à l'air de bien boire tout ces bibs ! Du coup elle se réveille moins la nuit, et surtout elle se contente de caresses, d'une peluche douce et de la tototte. Parfois il faut revenir faire ça 2/3 fois de suite, mais elle se rendort pour plusieurs heures.

Pourquoi vous ne pouvez pas décalé le bib de 19h30 ?!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil de bebe de 3mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rythme bébé 3mois et demi??
» Endormissement bébé de 3mois et demi
» rythme bébé 3mois et demi
» rythme horaire d'un bébé de 3mois et demi ?
» bébé 3mois et demi ne fait plus ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: