Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Endormissement bébé de 3mois et demi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caco31




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2009

Endormissement bébé de 3mois et demi Empty
MessageSujet: Endormissement bébé de 3mois et demi   Endormissement bébé de 3mois et demi EmptySam 17 Oct 2009 - 15:21

Bonjour docteur Morphée

Voilà je suis la maman d'une petite fille de 3mois et demi.
C'est une petite fille qui fait bien ses nuit generalement 20H 7H là elle prends un biberon puis redodo jusqu'à 9H15 a peu pres
C'est vrai que nous n'avons pas à nous plaindre

Pour les siestes elle dort en general 3/4 d'heure en fin de matinée et 1H30 à 2H en debut d'apres midi (tout depends les jours) et defois elle re dort en fin de journée mais c'est rare

Notre soucis c'est que notre fille n'arrive pas a s'endormir seule. Elle lutte contre le sommeil elle à besoin d'être dans les bras ou dans l'écharpe.
En fait j'ai très peur de lui donner de mauvaise habitude en l'endormant dans les bras.
Par contre si elle se réveille dans la nuit elle arrive a se rendormir seule!!

Que puis je faire pour l'aider à s'endormir seule??
J'ai essayé de la laisser pleurer mais elle s'enerve +++ et n'arrive vraiment pas a s'endormir
J'ai aussi essayé de m'assoir dans le fauteuil a coté de son lit et lui parler doucement mais elle se met aussi à pleurer

Bref je ne sait pas quoi faire

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Endormissement bébé de 3mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Endormissement bébé de 3mois et demi   Endormissement bébé de 3mois et demi EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:02

Je conseille aux parents (dans les limites de la possible) d'accompagner les bébés au moment de l'endormissement jusqu'au 4 mois. Plus petit les bébés ont besoin d'un contact - certains ont besoin d'êre porté... bref c'est difficile. Certains souffre d'un reflux, et pour eux il est difficile (en raison des douleurs) de trouver leur sommeil en position allongé. Que dit-il votre pediatre?

Entre 4 - 6 mois c'est le moment d'aider votre petit a trouver son autonomie en ce qui concerne le sommeil. Patience - votre fille va trouver son sommeil. Pour plus d'information sur le sommeil du bébé et les idées sur comment vous pourriez l'aider à trouver son sommeil de facon autonome voir les informations sur www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/le-sommeil-selon-le-profil-enfant-ado-senior/le-bebe et aussi les pages concernant le bébé sur le DVD sur le sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
caco31




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/10/2009

Endormissement bébé de 3mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Endormissement bébé de 3mois et demi   Endormissement bébé de 3mois et demi EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:23

Merci beaucoup pour votre reponse

En fait ce qui est bizarre avec ma fille c'est qu'elle n'arrive pas a trouver son sommeil seule que pour les siestes car le soir cela ne pose aucun probleme, et dans la nuit pareil si elle se réveille il est très rare qu'elle est besoin qu'on intervienne. D'ailleurs elle fait de tres bonne nuit en general 20H30 9H

Mon pediatre dit que ça viendra quand elle sera chez la nourrice car elle aura pas le choix. Mais en fait j'aurais aimé qu'elle y arrive avant car cela va être brutal pour elle sinon. Mais bon on commence l'adaptation chez sa nounou la semaine prochaine pour un debut le 9 novembre car je reprends le travail.

Merci encore pour votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Endormissement bébé de 3mois et demi Empty
MessageSujet: Re: Endormissement bébé de 3mois et demi   Endormissement bébé de 3mois et demi EmptyVen 23 Oct 2009 - 16:58

Hélas - si j'avais une baguette magique..... A 3 mois et demi les soucis des siestes chez les bons dormeurs sont tellement fréquents que je me pose la question si le fait de bien dormir la nuit n'est pas chez certains au préjudice des siestes. Aux alentours de 6 mois les siestes iront mieux. A partir de 4 mois pensez à

[list][*]Observez votre petit pendant qqs jours afin de reperer les moments ou les portes du sommeil s'ouvrent.[/list][list][*]Par la suite mettez en place des horaries réguliers - des siestes, des repas[/list]
[list][*]Faire 2 sorties par jour afin de exposer votre bébé à la lumiere du jour[/list]
[list][*]Faire un rituel de coucher (plus court que celui de la nuit bien sur) avant chaque sieste[/list]
[list][*]Laissez votre bébé (meme s'il ne trouve pas son sommeil) dans son berceau pendant un trentaine des minutes, tout en restant proche et en lui rassurant avec votre voix si besoin[/list]

Tenez nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Endormissement bébé de 3mois et demi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enormes problemes d'endormissement bebe 3mois et demi !!!
» rythme bébé 3mois et demi
» Sommeil de bebe de 3mois et demi
» rythme bébé 3mois et demi??
» Problèmes d'endormissement bébé 3mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: