Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 rythme bébé 3mois et demi??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elly




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/01/2011

rythme bébé 3mois et demi?? Empty
MessageSujet: rythme bébé 3mois et demi??   rythme bébé 3mois et demi?? EmptyMer 20 Mar 2013 - 14:35

Bojour,
Ma fille a maintenant 3 mois et demi. Elle est tjs allaité à 100%

J'aimerai avoir des conseils concernant son rythme.
Je la couche vers 20h avec un bain à 19h15 et la dernière tétée juste après vers 19h30.
Pour le moment elle se réveille 2-3 fois par nuit mais se rendort après 15 min de pleurs. Je ne comprend pas ces réveils car elle s'endort toute seule le soir. Et la nuit j'intervient le moins possible. Elle n'a pas de tetine et ne prend pas son pouce. Donc c'est juste une caresse et "chut dodo".
Je pense que ma fille n'a plus besoin de manger la nuit mais je dirai qu'en moyenne à partir de 4h du matin, je lui donne quand même en fonction de sa demande.

Je la lève vers 7h30- 8h00 en fonction de la dernière tétée de nuit cars je conduis mon grand à l'école à 8h30.
Elle refatigue souvent 1h30 après le réveil donc je la couche pour sa sieste vers 9h souvent la sieste du matin est bonne 1h30 en moyenne. Et après la journée s'enchaine avec des tétées en moyenne toutes les 3h. Et des siestes toutes les 1h30 mais qui ne dure que 40min. Elle fait en moyenne 4 siestes par jour et j'essaye que la dernière ne dépasse pas 18h.

Je ne sais vraiment pas qu'elle rythme lui imposer, repas sieste. Et j'ai les contrainte de mon grand à conduire à l'école à 8h30 (j'en ai pour 15min en moyenne) et 15h30 sortie d'école et le mercredi à 12h. Quelle durée de siestes? Combien de temps peut-elle attendre entre les tétées?

Pouvez-vous m'aider?

Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
cajedabe




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2013

rythme bébé 3mois et demi?? Empty
MessageSujet: même problème   rythme bébé 3mois et demi?? EmptyMar 26 Mar 2013 - 13:31

Bonjour,

mon fils a 3 un peu plus de 3 mois. Depuis bébé il s’endormait tout seul pour les siestes et depuis ses 1 mois dormait environ 2h le matin et 3 h l'après midi.
Puis, les siestes du matin sont passées de plus en plus fréquemment à moins d'une heure et il a commencé à se réveiller au bout d'un cycle aussi pour sa sieste de l'après midi.
Croyant à un problème passager et souhaitant faire la sieste aussi, je le prenais et l’allaitais et il se rendormait. Je pouvais le poser en suite et il continuait à dormir souvent 2 heures.
Mais ça ne marche plus. Il ne se rendort plus avec la tété et fait comme ta fille des siestes de 40 minutes toutes les 1h à 1h30! Avec en plus des difficultés pour s'endormir! Le midi il pleure au bout d'une demi heure!
Ca ne doit pas t'aider beaucoup, mais au moins on se sent moins seul.
Comment la situation évolue telle chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

rythme bébé 3mois et demi?? Empty
MessageSujet: Re: rythme bébé 3mois et demi??   rythme bébé 3mois et demi?? EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:09

Elly, 3 mois et demi c'est encore un peu tôt pour avoir un rythme bien régulier; laissez les choses se mettre en place tranquillement, calées sur les horaires d'école.
pour la nuit tous les bébés se réveillent à la fin d'un cycle de sommeil; certains pleurent pour retrouver leur sommeil, c'est parfaitement physiologique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
rythme bébé 3mois et demi??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rythme bébé 3mois et demi
» rythme horaire d'un bébé de 3mois et demi ?
» Sommeil de bebe de 3mois et demi
» Endormissement bébé de 3mois et demi
» bébé 3mois et demi ne fait plus ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: