Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé qui ne sait pas enchainer deux cycles de sommeil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eloelo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2017

Bébé qui ne sait pas enchainer deux cycles de sommeil Empty
MessageSujet: Bébé qui ne sait pas enchainer deux cycles de sommeil   Bébé qui ne sait pas enchainer deux cycles de sommeil EmptyMer 15 Fév 2017 - 9:15

Bonjour,

C'est bien la première fois que je laisse un message sur un forum. J'ai déjà bien arpenté celui-ci et vous écris pour avoir vos conseils.

Mon bébé a six mois. Son sommeil a toujours été compliqué (siestes comme nuits) mais jusqu'à présent, il se réveillait en forme de ses siestes et nuits, ce qui n'est plus le cas désormais. Il apparait en effet grognon et ne semble pas avoir assez dormi. Son sommeil n'est peut-être pas assez récupérateur.

Pour donner quelques éléments, il dort dans sa chambre depuis ses 4 mois. Il s'endort dans son lit (donc ni à la tétée ni dans les bras) depuis ses 4 mois également.
La journée, il fait trois siestes de 45 min. Par contre, si nous faisons de la voiture, il peut dormir trois heures d'affilée sans problème.
La nuit, il s'endort vers 20h-21h et se réveille maintenant vers 7h-8h (alors qu'il y a peu il se réveillait vers 9h-10h).

Ce pourquoi j'ai besoin de conseils, c'est par rapport au fait qu'il ne sait pas se rendormir seul après avoir fait un cycle de sommeil (de 45 min à 1h pour lui). Aussi, la journée ou la nuit, il dort une heure puis se réveille. Il pleure (nous avons déjà essayé de le laisser pleurer mais rien n'y fait) et nous devons alors le toucher, le caresser et il se rendort pour une heure.

Donc, la nuit, il se réveille dix à douze fois par nuit (il mange une fois à 2h).

Comment faire pour qu'il puisse enchainer deux ou trois ou quatre cycles de sommeil? Ca lui arrive très rarement de le faire (il a déjà dormi 5h d'affilée, ca peut lui arriver une ou deux fois par mois).

Merci d'avance pour vos conseils, aide, suggestions. Vous vous imaginez bien que depuis six mois, nous sommes, le papa et moi, très fatigués. Nous avons déjà essayé chriropracteur. Il n'y a pas de problème médical a priori (en effet, quand nous allons le voir quand il se réveille, il se rendort en 5 min).
Revenir en haut Aller en bas
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

Bébé qui ne sait pas enchainer deux cycles de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne sait pas enchainer deux cycles de sommeil   Bébé qui ne sait pas enchainer deux cycles de sommeil EmptyMer 15 Fév 2017 - 10:27

Bonjour,

Je voulais juste te répondre pour déjà te dire que tu n'es pas la seule dans ce cas la ( défois on ce sens moins seule sa fait du bien ).

Mon fils dort plutôt bien la nuit ( pas en se moment mais bon ) mais au sieste il dort souvent 45 min puis se réveil alors qu'il est fatigué.

Comment s'endort ton fils? Seul? Dans les bras?

Il faut d'abord qu'il sache s'endormir seul pour pouvoir se rendormir seul.
Si il s'endort seul je te conseil de remettre tétine doudou.... et de le laissé...tu fais sa 3 fois puis si sa ne marche pas tu le leves et tu retentera la fois d'après...

enfin je ne dis pas que je suis une experte loin de la je suis juste une maman qui a du mal comme toi a faire faire des siestes réparatrices a son fils.

J'envie les mamans dont les enfants font des bonne nuits et de bonne siestes.
Revenir en haut Aller en bas
mimibob




Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 07/11/2016

Bébé qui ne sait pas enchainer deux cycles de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne sait pas enchainer deux cycles de sommeil   Bébé qui ne sait pas enchainer deux cycles de sommeil EmptyMer 15 Fév 2017 - 10:35

Bonjour,
A-t-il une tétine ou prend-il son pouce? Visiblement, quand il se réveille de son cycle quelque chose l’empêche de le rendormir. Je ne miserais pas sur les dents, s'il vous fait ça depuis plusieurs mois... Par contre si c'est juste occasionnel, ce peut etre les dents.

Je pense que dans votre cas, il faut travailler la journée pour améliorer les nuits: comme le dit Lucie, n'allez pas le voir tout de suite, s'il se réveille . Il doit apprendre à se rendormir seul. Lors de ses réveils aux siestes: y aller après 5min, puis 10 min puis 15 min. Lui laisser le temps de se rendormir tout en le rassurant de votre présence mais sans trop intervenir. Si au bout de ces interventions il ne dort toujours pas le lever et continuer la journée. Je sais c'est fatigant, mon bébé de 7 mois ne fait que 3 sieste de 45min et parfois je déprime car je le vois crevé. Il n'arrive pas à enchainer les cycles la journée (depuis peu car il dormait plusieurs cycles d'affilée il ya 2 semaines) , les dents le travaillent beaucoup pour sa part.

Allez sur le site de Brigitte Langevin, elle donne de bons conseils pour les siestes.

Pour la nuit, faites pareil, ne pas le bercer sauf si il hurle. Faites intervenir le papa qui est peut etre moins patient et bébé le sentira.
Revenir en haut Aller en bas
Eloelo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2017

Bébé qui ne sait pas enchainer deux cycles de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne sait pas enchainer deux cycles de sommeil   Bébé qui ne sait pas enchainer deux cycles de sommeil EmptyMer 15 Fév 2017 - 11:02

Déjà merci pour vos réponses (et le site internet de Brigitte Langevin). Ca fait du bien effectivement de ne pas se sentir seule... J'envie aussi les bébés qui dorment facilement. J'avoue que je pensais naïvement que mon petit fiston finirait par enchaîner deux cycles de sommeil avec le temps mais cela fait six mois maintenant que c'est comme ça. Mais nous restons optimistes!!

Alors j'entends tous vos conseils et vais les prendre en compte. Vous avez totalement raison quand vous me dites que pour se rendormir seul, il doit déjà apprendre à s'endormir seul! Je crois que c'est là où ça coince pour nous...

Car pour le moment, s'il ne s'endort plus au sein ou dans mes bras, il s'endort tout de même avec notre présence : en effet, nous le posons dans son lit, lui chantons une chanson et partons de la pièce. Nous le laissons pleurer cinq voire dix minutes puis y retournons. Toutefois, nous restons près de lui jusqu'à ce qu'il s'endorme.

D'après vos conseils, nous allons essayer qu'il s'endorme vraiment seul (il a une tétine qui le rassure parfois, pas de doudou pour le moment mais j'étais justement en train de lui en mettre un).

Revenir en haut Aller en bas
Luciedu28




Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 25/09/2016

Bébé qui ne sait pas enchainer deux cycles de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne sait pas enchainer deux cycles de sommeil   Bébé qui ne sait pas enchainer deux cycles de sommeil EmptyVen 17 Fév 2017 - 13:54

Oui un doudou peu être pas mal... Je te conseil de le mettre dans votre lit plusieurs jours afin qu'il prenne l'odeur de papa et maman qui vont le rassurer en dormant.

Cependant je ne veux pas être pessimiste mais sache que mon fils s'endort seul depuis ces 3-4 mois ( il a 7 mois et demi) et il ne dort toujours que 45 min au siestes....il y a toute fois des jours ou il dormira 1h30 mais je ne sais pas pourquoi j'ai cet chance a se moment la...

Pour ce qui est de ces réveil essai sans pour autant t'acharné de lui remettre la tétine de lui rechanté la chanson que tu lui a chanté en le couchant... si au bout de 3 ou 4 fois tu voit que c'est foutu lève le.

je sais que c'est pénible des journée ou bébé dort si peu mais moi aussi j'ai espoir que sa va venir.

J'ai moi aussi beaucoup entendu dire qu'en grandissant il dormirait plus au siestes mais je ne vois rien venir et je suis comme toi désespéré par moment. De plus il y a aussi d'autres personnes qui disent que non...alors on ne sais pas trop qui écouté.

Revenir en haut Aller en bas
Eloelo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2017

Bébé qui ne sait pas enchainer deux cycles de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne sait pas enchainer deux cycles de sommeil   Bébé qui ne sait pas enchainer deux cycles de sommeil EmptyJeu 2 Mar 2017 - 8:18

Bonjour
Je Souhaitais juste laisser un dernier message! Pour nous, la situation a bien changé. Et oui notre fiston fait des nuits. C'est arrive comme ça... 20h-07h on y croyait plus (la nuit d'avant il s'était réveillé 4 fois encore). Ça fait plusieurs nuits maintenant qu'il dort sans se réveiller!
Pareillement il arrive maintenant à s'endormir seul (pas toujours ms souvent) en 5 min.
À vrai dire, on a continué à faire les rituels, à le laisser s'endormir seul en y allant ttes les 5-10-15 min ça a enfin marche!
Il a plus de six mois donc c'est chouette qu'il dorme la nuit! Pr les siestes il dort toujours que 45 min ms il paraît en forme. Ça sera peut être mieux chez l'assistante maternelle car il va commencer la sem pro.
Merci pour vos messages, ce site nous a aidés et courage à toutes celles pour qui le bébé ne fait pas des nuits et se réveillent toutes les heures
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé qui ne sait pas enchainer deux cycles de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne sait pas enchainer deux cycles de sommeil   Bébé qui ne sait pas enchainer deux cycles de sommeil EmptyVen 3 Mar 2017 - 8:54

Bravo à tous les 3 ! Quel bonheur en effet de récupérer des nuits entières Very Happy
Bonne continuation, et merci d'avoir pensé à donner des nouvelles.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Marinette14000




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/03/2017

Bébé qui ne sait pas enchainer deux cycles de sommeil Empty
MessageSujet: Recherche de Parents de nourrisson de 0 - 6 mois   Bébé qui ne sait pas enchainer deux cycles de sommeil EmptyMar 14 Mar 2017 - 9:44

Bonjour, Smile
Je me permet de poster ce petit message car je suis étudiante en M1 de psychologie du développement de l'enfant et de l'adolescent,
Dans le cadre de mon mémoire je suis à la recherche de parents de nourrisson âgés entre 0 et 6 mois pour répondre à des questionnaires,
Je travaille sur les représentations parentales du tempérament du nourrisson en fonction du vécu de ses pleurs.
Pour répondre à ma problématique, chaque parent doit répondre à 3 questionnaires, je cherche donc des âmes charitables qui auraient un peu de temps à m'accorder... il est indispensable que les pères des nourrissons répondent également Wink
Je recherche un maximum de réponses afin d'avoir des résultats fiables et valides.Embarassed
Je peux envoyer les questionnaires par mail ou sur facebook,

N'hésitez pas à me contacter!
Merci d'avance! I love you
Marie-Magdalène Schindler
Revenir en haut Aller en bas
Eloelo




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2017

Bébé qui ne sait pas enchainer deux cycles de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui ne sait pas enchainer deux cycles de sommeil   Bébé qui ne sait pas enchainer deux cycles de sommeil EmptyMar 14 Mar 2017 - 21:57

Bonjour
Nous sommes ok pour répondre à vos différents questionnaires, ça ns intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé qui ne sait pas enchainer deux cycles de sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BEBE DE 2 MOIS NE SAIT PAS ENCHAINER LES CYCLES DE SOMMEIL
» Cycles sommeil bébé 4 mois
» Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ???
» Bébé 6 mois qui n’enchaîne pas ses cycles de sommeil
» bébé n'enchaine pas ces cycles de sommeil tout seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: