Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BEBE DE 2 MOIS NE SAIT PAS ENCHAINER LES CYCLES DE SOMMEIL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
celia




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2008

BEBE DE 2 MOIS NE SAIT PAS ENCHAINER LES CYCLES DE SOMMEIL Empty
MessageSujet: BEBE DE 2 MOIS NE SAIT PAS ENCHAINER LES CYCLES DE SOMMEIL   BEBE DE 2 MOIS NE SAIT PAS ENCHAINER LES CYCLES DE SOMMEIL EmptySam 29 Nov 2008 - 14:27

Bonjour

mon fils Sacha a 2 mois et demi, il dort très bien la nuit de 20h00 à 07h30 sans sucette avec un réveil vers 4h pour une tétée et se rendort rapidement .

Par contre en journée, il a du mal à enchainer les cycles de sommeil s'il tombe sa sucette, mais s'il arrive à la garder, il peut dormir 2/3h sans problème.
Après 50 minutes, si la sucette est tombée, le pédiatre me conseillait de le laisser pleurer et de ne pas intervenir afin qu'il ne soit pas conditionné à ce que j'accoure dès qu'il pleure mais il s'énerve et se réveille vraiment et pleure jusqu'au cycle suivant, que faire, faut il supprimer la sucette et tenter de le laisser pleurer un peu plus tous les jours afin qu'il apprenne à s'endormir seul, j'ai beaucoup de mal à le laisser pleurer, surtout quand sa grande soeur de 3 ans fait elle aussi la sieste.

Est ce que son sommeil se régularisera mieux lorsqu'il fera ses nuits?

Merci d'avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

BEBE DE 2 MOIS NE SAIT PAS ENCHAINER LES CYCLES DE SOMMEIL Empty
MessageSujet: Re: BEBE DE 2 MOIS NE SAIT PAS ENCHAINER LES CYCLES DE SOMMEIL   BEBE DE 2 MOIS NE SAIT PAS ENCHAINER LES CYCLES DE SOMMEIL EmptySam 29 Nov 2008 - 21:49

bonjour,
je trouve que ton petit dort plutot pas mal pour avoir cet age!
certe, un pédiatre peut etre de bon conseil, mais je me souviens d'un ami qui m'avais dit "si je peux te donner un conseil, n'ecoute pas tous les conseils venant de droite et de gauche"
bref, FAIS TOI CONFIANCE!!!
ton bb n'a que 2 mois, il a encore besoin d'être rassuré, materné;
a cet âge, pleurer autant de temps ne lui apportera rien , sinon d'etre mal.
ton bb a besoin de sentir que tu es présente et à son écoute
De plus, il existe des pédiatres qui sont contre la tétine
or, un bb a un besoin immense de succion;prendre son pouce est encore difficile à cet âge et j'ai lu sur ce forum que la tétine protégeait de la mort subite du nourrisson( dixit dr morphée)
ton petit peut simplement avoir besoin de retéter un peu pour lui permettre de replonger dans le sommeil.
je pense, mais fait comme tu veux, que jusqu'a 4-5 mois, tu peux être présente pour aider ton petit à s'endormir, et c'est après que petit à petit tu pourras lui faire comprendre qu'il peut se passer de toi, mais comment peut-il le faire seul s'il n'a pas eu auparavant un bon envelopement affectif?

bises et prend bien soin de ton p'tit bout
Revenir en haut Aller en bas
celia




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/11/2008

BEBE DE 2 MOIS NE SAIT PAS ENCHAINER LES CYCLES DE SOMMEIL Empty
MessageSujet: Re: BEBE DE 2 MOIS NE SAIT PAS ENCHAINER LES CYCLES DE SOMMEIL   BEBE DE 2 MOIS NE SAIT PAS ENCHAINER LES CYCLES DE SOMMEIL EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:09

Bonjour Florence.ff,

merci de ta réponse,
oui je suis d'accord avec toi mais c'est vrai que parfois, on aurait envie que tout soit "parfait" mais on a déjà un petit garçon adorable qui ne pleure vraiment pas beaucoup et je ne suis pas du genre à toujours écouter le pédiatre mais d'ailleurs sa solution ne marche pas, et je ne l'ai essayé qu'une fois car j'ai vraiment du mal à le laisser pleurer, des fois je me dis "allé aujourd'hui je le fais", mais je craque au bout de 5 minutes, alors je vais faire comme je faisais jusqu'à présent et le rassurer...

Merci encore.

Bises à toi aussi .
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff




Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/11/2008

BEBE DE 2 MOIS NE SAIT PAS ENCHAINER LES CYCLES DE SOMMEIL Empty
MessageSujet: Re: BEBE DE 2 MOIS NE SAIT PAS ENCHAINER LES CYCLES DE SOMMEIL   BEBE DE 2 MOIS NE SAIT PAS ENCHAINER LES CYCLES DE SOMMEIL EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:30

coucou
tu as raison, on aimerait que tout soit nickel, que notre petit soit comme celui de la copine truc, qui fait ses nuit dès la sortie de la maternité, qui dort dès qu'on le met ds son lit et j'en passe!!!
pour mon deuxième, c'est pareil, j'avais laissé un post car je ne comprenais pas^qu'il chouine et pleure dès sa mise au lit depuis ses 2 mois et n'avais pas le souvenir de cela pour le premier
mais, contrairement je crois à mon ainé, je me suis dit basta, il pleure, je refuse de me faire violence à l'écouter et à ne pas vivre en ressentant dans mon corps ses sanglots, alors je l'ai beaucoup pris dans les bras, je l'ai endormi aussi en le berçant jusqu'à ses 2 mois.
à ce jour, il accepte mieux de s'endormir ds son lit, il chouine et pleure un peu, je reviens au bout de 1 à 2 minutes(montre en main) et lui remets la tétine en lui caressant le front, et il s'endort tranquillou

et là, il fait de bonnes nuits et en parallèle, dort bien plus lontps pour ses siestes
chacun son rythme.... nathan a 3 mois et demi, on dit qu'en général, ça commence à se tasser vers 3 mois mais tout n'est pas acquis non plus bon, il faut être patient ( facile pour moi de dire ça aujourd'hui, cela fait 3 nuit que je dort 7 heure de suite...le bonheur!!!je suis revigorée!!!)

bye et donne de tes nouvellese
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

BEBE DE 2 MOIS NE SAIT PAS ENCHAINER LES CYCLES DE SOMMEIL Empty
MessageSujet: Re: BEBE DE 2 MOIS NE SAIT PAS ENCHAINER LES CYCLES DE SOMMEIL   BEBE DE 2 MOIS NE SAIT PAS ENCHAINER LES CYCLES DE SOMMEIL EmptyVen 5 Déc 2008 - 16:47

moi aussi je trouve que votre petit dort bien pour son age..... les soucis avec les siestes sont fréquent chez les enfants qui font leurs nuit. Patience - ca ira mieux d'ici qqs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
BEBE DE 2 MOIS NE SAIT PAS ENCHAINER LES CYCLES DE SOMMEIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé qui ne sait pas enchainer deux cycles de sommeil
» Cycles sommeil bébé 4 mois
» Bébé 6 mois + Cycles de sommeil + Sucette ???
» Bébé 6 mois qui n’enchaîne pas ses cycles de sommeil
» Bébé 9 mois n'enchaine pas 2 cycles de sommeil seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: