Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Nouvelle adherente au PPC

Aller en bas 
AuteurMessage
webninette



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/11/2016

MessageSujet: Nouvelle adherente au PPC   Jeu 24 Nov 2016 - 10:28

Bonjour à toutes et à tous !

Depuis de nombreuses années, j'ai toujours eu des problèmes de sommeil, insomnie, ronflements, réveils TRES difficile, fatigue la journée au point de m'endormir dès que je m'asseyais dans la canapé.

Depuis quelques mois, mon conjoint m'a expliqué que mes ronflements était devenu TROP bruyants et que je m'arretais de respirer. j'ai donc fait une polysomnographie et me voila appareillée depuis hier d'une dreamstation avec humidificateur et avec masque nasal. Pour cette première nuit je l'ai gardé 5h (non continues) et je suis passée de 52 HIA à 2.4 résiduel. cheers

La conséquence c'est que je me suis rendormie après la sonnerie du réveil ce qui ne m'étais JAMAIS arrivé auparavant. Je me dit que mon corps est ravi de retrouver un peu de sommeil et que du coup il en redemande !!!!

Ma question est la suivante. La dreamstation est plutôt silencieuse mais avec le masque je m'entends respirer, est-ce que cela sera aussi le cas pour mon conjoint ? Il a un sommeil très fragile donc je m'inquiète !
D'autre part, ma machine est programmée de 4 à 14 et j'ai eu du mal dans la nuit parce que j'avais l'impression d’hyperventiler comme si je courrai et je n'arrivais pas à calmer ma respiration. Je pense que je devais être en apnée et que la machine m'a du coup envoyé un max de pression. Mais c'est ce qui m'a fait l'enlever la première fois.

Je suis motivée pour continuer et j'espère vite voir les effets bénéfiques.

Merci de m'avoir lue ! Very Happy

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MORPHEE
Modérateur


Nombre de messages : 14939
Date d'inscription : 29/11/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle adherente au PPC   Ven 25 Nov 2016 - 10:11

Un syndrome d'apnée altère l'architecture du sommeil de façon radicale. Ce sommeil fragmenté et léger n'est guère réparateur. Avec votre machine vous arrivez à supprimer les apnées, et votre sommeil devient de nouveau rafraîchissant et efficace. 

Les premiers jours avec la machine ne sont pas faciles: d'abord il faut s'adapter aux variations de pression. Si elles sont trop gênantes votre medecin prescripteur et votre prestataire peuvent 'serrer' la fourchette de la machine. Ensuite le masque: de loin le défi le plus important est de trouver un masque adapté à votre nez, confortable et qui ne fuit pas trop. Et une fois que vous avez le bon masque basta: plus de bruit des fuites, plus de ronflement; votre conjoint sera ravi car par rapport aux ronflements et aux arrêts respiratoires il n'entendra plus rien. Parfois cet silence a un effet inverse: une conjointe d'un patient appareillé m'a raconté, dans les premiers jours qui suivait l’appareillage de con mari, qu'elle se réveillait la nuit, tellement que son mari ne faisait plus aucun bruit, pour assurer qu'il était toujours en train de respirer Smile

_________________
Découvrez la Web série sur le sommeil des jeunes et l'appli gratuite Mon Coach Sommeil sur le Google Play 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.reseau-morphee.fr
Farkas

avatar

Nombre de messages : 27
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/11/2017

MessageSujet: Re: Nouvelle adherente au PPC   Dim 21 Jan 2018 - 18:08

webninette a écrit:
Ma question est la suivante. La dreamstation est plutôt silencieuse mais avec le masque je m'entends respirer, est-ce que cela sera aussi le cas pour mon conjoint ? Il a un sommeil très fragile donc je m'inquiète !

Bonsoir,

De mon côté, aucune des filles avec lesquelles j'ai dormi ne se sont plaintes du bruit alors qu'elles y avaient droit tous les soirs. En revanche, moi je dois porter des boules kies dans les oreilles car je suis aux premières loges ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouvelle adherente au PPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle adherente au PPC
» Déménagement et nouvelle connexion Internet
» Nouvelle série : Flash Forward!
» acide folique pour une nouvelle grossesse
» Nouvelle espèce de poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: