Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Adhérente au SJSR ? aggravation obligée sans médication ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bastet




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2007

Adhérente au SJSR ? aggravation obligée sans médication ? Empty
MessageSujet: Adhérente au SJSR ? aggravation obligée sans médication ?   Adhérente au SJSR ? aggravation obligée sans médication ? EmptyMer 27 Juin 2007 - 23:51

Bonjour Docteur,

Je souffre de crampes aux mollets, pieds, tibias, le tout en meme temps ou pas... depuis 2002

Examens, doppler, etc : néant... et à l'époque je n'ai rien trouvé de comparable à mon mal...

Et je vois qu'aujourd'hui on parle du SJSR...

Je suis plutot nerveuse, meme au repos mes pieds bougent toujours, le soir je ne supporte pas meme le poids d'un drap sur mon mollet, la nuit je me lève sans arret et je marche sur du froid ou sur du chaud - comme je peux suivant que j'ai des crampes ou pas, mais c'est souvent le cas - je me passe de l'eau froide ou chaude, lequel fera du bien cette fois-ci...

Parfois ca arrive aussi que je me lève, alors que je n'ai pas de crampe, mais juste parce que mes jambes ont besoin de se lever... Very Happy Je ris un peu, mais c'est exactement ca, moi je veux dormir, elles non... et je dois les suivre, meme si je tombe de fatigue.

je passe des heures à me tenir les mollets, les pieds, à tenter de les empecher de casser tellement ils se plient et se raidissent, me font souvent hurler de douleur...parfois j'aurai une hache...

Ca fait si mal et on se sent si impuissant...

Quand il fait froid, là à coup sur mes mollets se mettent à durcir ou à fourmiller, à spasmer, parfois mes jambes pèsent trois tonnes, enfin je suis pas bien... d'ailleurs mes crampes se réveillent surtout à 2 et 4 h du matin, au moment ou il fait plus frais... les fourmillements eux commencent vers 17 heures...

Je ne sais plus, je ne gère pas, en plus les gens ont tellement de difficultés à vous croire ce qui énerve encore davantage, épuisement au travail, découragement etc...

Excusez ma confusion, j'ai actuellement les deux mollets en feu...

[b]Je voudrais savoir si vous pensez que je peux souffrir du SDJS. Question [/b]

Et si oui, avec tous les inconvénients, les douleurs et le désarroi que ca peut générer Sad , [b]pensez-vous que le mal ne peut que s'aggraver si l'on ne prend pas de médicament et que l'on supporte son mal sans prendre de médicament ? Exclamation [/b]

Personnellement j'ai vu trop de gens se détruirent avec des médicaments de ce style - nerveux - et les produits proposés ont encore été trop peu testé, surtout que leur action effective sur le long terme n'est que supposée...

Je vous remercie infiniment si toutefois vous pouvez émettre un avis...
je sais que rien n'est encore certain... mais en toute hypothèse, qu'en pensez-vous ?

Merci et bonne nuit à vous Sleep
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Adhérente au SJSR ? aggravation obligée sans médication ? Empty
MessageSujet: Re: Adhérente au SJSR ? aggravation obligée sans médication ?   Adhérente au SJSR ? aggravation obligée sans médication ? EmptyMar 10 Juil 2007 - 16:14

Il met très difficile de faire une consultation en ligne. Néanmoins je peux vous donner des orientations. Vous avez visiblement exploré la piste des troubles vasculaires et veineux avec la réalisation d'un doppler. Les symptomes que vous décrivez sont compatibles avec le SJSR. Il faut néanmoins écarter un problème neurologique. Je vous conseille donc de consulter votre médecin traitement qui pourra vous orienter vers un neurologue si besoin. En ce qui concerne la prise de médicaments, ils ont pour objectifs de diminuer les symptomes et d'améliorer la qualité de vie des patients ... Si l'indication est bien posée, il n'y a pas de risque particulier ... Votre médecin traitant pourra également répondre à toute vos questions sur ce sujet et apprécier quel médicament vous prescrire en fonction de votre traitement actuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Bastet




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2007

Adhérente au SJSR ? aggravation obligée sans médication ? Empty
MessageSujet: Re: Adhérente au SJSR ? aggravation obligée sans médication ?   Adhérente au SJSR ? aggravation obligée sans médication ? EmptyVen 13 Juil 2007 - 18:31

"Les symptomes que vous décrivez sont compatibles avec le SJSR. [b]Il faut néanmoins écarter [/b]un problème neurologique. Je vous conseille donc de consulter votre médecin traitement qui pourra vous orienter vers un neurologue si besoin"

Bonjour Docteur et merci beaucoup de m'avoir répondu Very Happy

[quote]Est-ce une faute de frappe ou dites vous qu'apparemment je n'ai pas de problème neurologique ? Vouliez-vous dire "il ne faut pas écarter un problème neurologique ?[/quote]

[b]Je pose sérieusement la question[/b] parce que je suis plutot nerveuse, [u]mais ca me ferait tellement plaisir si vous pensiez vraiment que ca n'a rien avoir avec les nerfs[/u]... meme si je pense plutot à une faute de frappe... Sad

Concernant la médication, vous me rassurez un peu... mais bon, les médicaments je m'en méfie et comment savoir si le médecin est compétent, s'il ne va pas se tromper... L'erreur est humaine après tout... affraid

Enfin, mon médecin m'a donné une lettre pour aller voir un neurologue... Je verrai déjà ce qu'il me dira...

En tous cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de vous soucier de moi... Ca fait toujours chaud au coeur de ne pas se sentir seule et surtout comprise... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Adhérente au SJSR ? aggravation obligée sans médication ? Empty
MessageSujet: Re: Adhérente au SJSR ? aggravation obligée sans médication ?   Adhérente au SJSR ? aggravation obligée sans médication ? EmptyMar 17 Juil 2007 - 16:24

Tenez nous informé des suites ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Bastet




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/06/2007

Adhérente au SJSR ? aggravation obligée sans médication ? Empty
MessageSujet: sans faute   Adhérente au SJSR ? aggravation obligée sans médication ? EmptyJeu 19 Juil 2007 - 1:06

Bonsoir Doc,

J'viens d'avoir une crampe... Une heure à tenir mon mollet... J'ai pris trois hexaquine... Avant un suffisait et ca calmait le tout instantanément, mais là il a fallu en prendre trois...

C'est pour ca aussi que je me méfie des médicaments : on s'y habitue trop vite et les doses deviennent infernales... seulement quand c'est des produits pour les nerfs, sait-on vraiment à quoi on peut s'attendre... Neutral

Là j'attends que ca se calme.... Sad

Bien évidemment que je vous tiendrai au courant... c'est si génial d'avoir enfin trouvé un endroit ou on se sent comprise...

Encore mille mercis... Sleep bonne nuit à vous qui j'espère n'avait pas ce problème de SJSR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Andrei




Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : 17200
Date d'inscription : 08/08/2007

Adhérente au SJSR ? aggravation obligée sans médication ? Empty
MessageSujet: Jambes sans repos et somnifères   Adhérente au SJSR ? aggravation obligée sans médication ? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 17:11

Depuis quelques mois je soigne mon syndrome des JSR avec Adartrel, et ça me réussit, sans effets secondaires. Mais j'ai remarqué un phénomène étrange, quand je prends un somnifère, Zolpidem en l'occurrence, le phénomène JSR s'accentue, se généralise à tout le corps par une sensation désagréable d'être électrisé. Je suis alors obligé de me lever. Les quesques fois que j'ai tenté le somnifère la réaction a été la même.

Le neurologue, informé de cet effet paradoxal, ne l'explique pas. Si la molécule du somnifère augmente le phénomène JSR, est-ce que le syndrome lui-même serait dû à la présence dans l'organisme d'une molécule comparable à celle du somnifère ? C'est une hypothèse de néophyte, mais en ce domaine je crois avoir compris que des pistes nouvelles peuvent être intéressantes à explorer !

Je profite de ce post pour vous remercier pour les informations précieuses de ce site, nouvellement inscrit je le découvre avec grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
sophromob




Nombre de messages : 292
Localisation : 78 Le Chesnay
Date d'inscription : 15/04/2006

Adhérente au SJSR ? aggravation obligée sans médication ? Empty
MessageSujet: Re: Adhérente au SJSR ? aggravation obligée sans médication ?   Adhérente au SJSR ? aggravation obligée sans médication ? EmptyLun 3 Sep 2007 - 11:58

Je vais peut-être dire une bêtise... mais a-t-on regardé du côté du déficit magnésique ou déséquilibre d'autres oligoéléments (cuivre par ex)...
j'ai le souvenir de douleur et crampres terribles pendant une d emes grossesses... pas le moindre pb veineux... mais quelques granules de cuivre en homéo m'ont changé la vie du jour au lendemain... alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://sophromob.over-blog.com/
Andrei




Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : 17200
Date d'inscription : 08/08/2007

Adhérente au SJSR ? aggravation obligée sans médication ? Empty
MessageSujet: Incidence des somnifères sur le SJSR   Adhérente au SJSR ? aggravation obligée sans médication ? EmptyMer 30 Juin 2010 - 18:05

Docteur,
Bonjour. J'ai remarqué une aggravation du SJSR en cas de prise de somnifère. Ceci est-il connu, expliqué ou explicable ? Je précise que le phénomène se rpoduit malgré la prise d'Adartrel.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Adhérente au SJSR ? aggravation obligée sans médication ? Empty
MessageSujet: Re: Adhérente au SJSR ? aggravation obligée sans médication ?   Adhérente au SJSR ? aggravation obligée sans médication ? EmptyLun 12 Juil 2010 - 17:19

Cela est tout à fait décrit au moins avec les antidépresseurs, les neuroleptiques ou antihistaminiques, moins avec les benzodiazépines hypnotiques, mais tout est possible...cela vaut la peine de changer de classe de somnifère avec le conseil de votre médecin traitant, car vous supporterez peut-être mieux une autre classe.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Zefora




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/11/2010

Adhérente au SJSR ? aggravation obligée sans médication ? Empty
MessageSujet: Re: Adhérente au SJSR ? aggravation obligée sans médication ?   Adhérente au SJSR ? aggravation obligée sans médication ? EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:49

Eh bien je profite aussi de l'occasion pour vous remercier de traiter ce sujet dans le forum. En principe, j'évite de prendre trop de médicaments et mon médecin n'en prescrit pas facilement. Mais dans le cas du SJSR, je ne pouvais plus faire sans. j'ignore si le problème se serait aggravé sans, mais toujours est-il que les comprimés sont utiles.
Revenir en haut Aller en bas
 
Adhérente au SJSR ? aggravation obligée sans médication ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SJSR (Syndrome des jambes sans repos)
» SJSR et fatigue
» SJSR et symptômes de dépression
» Présence de maman obligée pour endormissement bébé 17 mois !
» Sjsr ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Syndrome des jambes sans repos-
Sauter vers: