Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bebe de 3 mois... transition pour retour au travail

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SL31




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/08/2013

bebe de 3 mois... transition pour retour au travail  Empty
MessageSujet: bebe de 3 mois... transition pour retour au travail    bebe de 3 mois... transition pour retour au travail  EmptyLun 9 Mai 2016 - 14:29

Bonjour
je reviens sur ce forum chercher de précieux conseils qui nous avaient bien aides il y a 3 ans pour mon 1er.
Il s'agit à présent de sa soeur qui a eu 3 mois le 8.

Après des débuts difficiles (reflux traité puis constat d'un début de torticolis avec début de légère tête plate traitée par kiné actuellement) ma fille ne pouvait dormir sur SUR nous et dans nos bras ou en porte bébé. Puis elle a mûri et accepte désormais de dormir dans son lit ou dans son cosy (poussette ou voiture)
Seulement son endormissement passe presque toujours par une grosse crise de pleurs, et ce même dans les bras.
Il n'y a que le soir qu'elle s'endort très calmement dans mes bras car épuisée de ses journées hachées elle tombe après son biberon du soir. Elle y dort 9h d'affilee.

Le problème est que je vais reprendre le travail et elle ira chez l'assistante maternelle; je ne sais pas comment aborder le problème pour qu'elle puisse prendre enfin des habitudes de sommeil et être épanouie la journée.

Elle dort dans un lit à present sans problème mais soit ne s'endort que dans les bras soit seule (rares exceptions) et jamais pour plus de 30 min...
Quels conseils pourriez vous me donner?

D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 3 mois... transition pour retour au travail  Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois... transition pour retour au travail    bebe de 3 mois... transition pour retour au travail  EmptyMar 10 Mai 2016 - 10:02

Ne vous faites pas de soucis en ce qui concerne l'assistante maternelle : dans la mesure où il y aura d'autres enfants, j'imagine, il y aura forcément un certain rythme "imposé" pour les repas et les biberons, ce qui permettra à votre bébé petit à petit de trouver son équilibre. Votre bébé, pour ses 3 mois, a déjà un très bon rythme jour/nuit. Pour la journée il faut petit à petit régulariser les horaires des repas, et des siestes, en repérant les moments où votre bébé a vraiment des signaux de sommeil. Que votre bébé s'endorme à l'issue de quelques minutes de pleurs ne signifie pas qu'il est en souffrance; beaucoup de bébés pleurent pour accéder au sommeil, c'est simplement un moyen de décharger les tensions accumulées pendant la période d'éveil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
SL31




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/08/2013

bebe de 3 mois... transition pour retour au travail  Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois... transition pour retour au travail    bebe de 3 mois... transition pour retour au travail  EmptyMar 10 Mai 2016 - 14:05

Merci de me rassurer aussi rapidement quant à mes doutes de jeune maman.

Ma fille a déjà un rythme établi de part son grand frère de 3 ans car nous vivons aussi à son rythme à lui. En réalité je suis un peu injuste en affirmant qu'elle n'a pas de vrai rythme seulement elle est incapable d'enchaîner plusieurs cycles de sommeil en journée et ne dort que par bribes de 30 min... alors que la nuit elle y arrive.
Que puis je faire pour l'aider? Car du coup elle semble fatiguée en permanence pendant la journée.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 3 mois... transition pour retour au travail  Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois... transition pour retour au travail    bebe de 3 mois... transition pour retour au travail  EmptyMar 10 Mai 2016 - 14:39

alors vous voyez, vous êtes déjà au top Wink
Elle n'a que 3 mois, laissez lui un peu de temps pour "murir" son sommeil. Avec d'aussi belles nuits il n'y a aucune raison de penser qu'elle ne va pas arriver tranquillement à rallonger ses siestes en journée. Ne la sortez pas trop rapidement de son lit à la fin d'une trop courte sieste, pour lui laisser la possibilité de se rendormir, même si elle pleure un peu entre 2.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
SL31




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/08/2013

bebe de 3 mois... transition pour retour au travail  Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois... transition pour retour au travail    bebe de 3 mois... transition pour retour au travail  EmptyMer 11 Mai 2016 - 13:40

Merci!
Ce matin adaptation... elle s'est endormie dans le lit chez la nounou presque seule! Un vrai progrès! Bon elle n'a dormi que 35 min dans toute la matinée.
A suivre...

Ps: pour les parents qui souffrent et qui pensent que leur ćas est désespéré il faut savoir que mon grand de 3 ans a eu beaucoup de soucis de siestes et désormais c'est un vrai dormeur jour et nuit. Tout arrive il faut garder du recul...
courage à nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
SL31




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 26/08/2013

bebe de 3 mois... transition pour retour au travail  Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois... transition pour retour au travail    bebe de 3 mois... transition pour retour au travail  EmptyJeu 2 Juin 2016 - 19:29

Bonjour
je reviens vers vous après 3 semaines...
Le rythme en journée est plutôt chaotique. Chez nous elle fait en général une sieste le matin de 30-45 min et idem en début d'après midi puis plus rien sauf si on sort se promener. Le soir elle s'endort vers 21h pour une nuit de 10h environ.
Chez la nounou rien de tout cela. Elle pleure beaucoup alors que chez nous quasiment pas et surtout elle ne dort quasiment pas... aujourd'hui en 10h de garde elle n'a dormi que 45 min et en poussette.
Je ne sais plus quoi faire!!!!!

Je précise que s'endort seule avec sa tetine et un doudou, enfin en tous cas à la maison...
deS pistes?????? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bebe de 3 mois... transition pour retour au travail  Empty
MessageSujet: Re: bebe de 3 mois... transition pour retour au travail    bebe de 3 mois... transition pour retour au travail  EmptyMar 7 Juin 2016 - 10:50

si votre puce a du mal à trouver le sommeil chez la nounou essayez de proposer à la nounou de reproduire ce qui sécurise votre fille à la maison au moment de l'endormissement: au niveau de l'environnement de sommeil, des petites habitudes que vous avez quand vous la mettez dans son lit, et ne pas hésiter si la nounou peut le faire à utiliser la poussette pour la sortir et lui permettre d'avoir des temps de pause endormies dans la poussette.Ensuite quand elle aura bien ses marques chez la nounou elle pourra s'endormir dans son lit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bebe de 3 mois... transition pour retour au travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 5 mois 1/2 reprend bib la nuit depuis reprise travail
» Retour arrière sommeil bébé de presque 3 mois
» Bébé 11 mois a du mal a dormir depuis retour de weekend
» Bébé 11 mois a du mal a dormir depuis retour de weekend
» Bébé 3 mois et demi / gros retour en arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: