Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 11 mois a du mal a dormir depuis retour de weekend

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
leeloo




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2013

Bébé 11 mois a du mal a dormir depuis retour de weekend Empty
MessageSujet: Bébé 11 mois a du mal a dormir depuis retour de weekend   Bébé 11 mois a du mal a dormir depuis retour de weekend EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:24

Bonsoir,

Nous venons de passer un week end prolongé en famille avec notre fils de 11 mois et depuis que nous sommes rentrés, dans la nuit (nous avons pensé que rentrer de nuit serait mieux pour le sommeil du petit) il a du mal à dormir. Ça a commencé sur la route du retour pendant laquelle il s'est réveillé pendant de longues périodes alors que d'habitude il dort facilement en voiture mais il a quand même bien dormi à la maison jusqu'a 7h ce matin. Ensuite la sieste du matin a été assez courte mais rien de bien grave. Par contre il n'a dormi qu'une heure cet après midi et a été très grognon jusqu'au coucher vers 19h30. A 21h il s'est réveillé en hurlant et a mis presque une heure a se rendormir dans mes bras après des pleurs a chaudes larmes jusqu'à en vomir. Dans le doute je lui ai quand même donné du doliprane car même s'il n'avait pas de fièvre, il se mordait les doigts et j'avais l'impression qu'il avait peut être mal aux dents.

Pendant ce weekend chez ma mère et il a partagé notre chambre pendant trois nuits sans soucis bien qu'il dorme seul depuis qu'il a un mois. Autre info, nous venons de rabaisser le fond de son lit car maintenant il arrive à se hisser sur les genoux en s'aidant des barreaux.

Alors est ce que son réveil cahotique de 21h pourrait venir de ce retour de week end et d'une perte de repères ? Du changement de son lit ? Des deux ? Des dents ? D'une maladie qui couve ? Il sort d'une gastro mais il n'est plus malade depuis plusieurs jours...

Bref si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneuse. Je suis assez inquiète car ce comportement est assez inédit chez lui. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
leeloo




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2013

Bébé 11 mois a du mal a dormir depuis retour de weekend Empty
MessageSujet: Re: Bébé 11 mois a du mal a dormir depuis retour de weekend   Bébé 11 mois a du mal a dormir depuis retour de weekend EmptyLun 13 Mai 2013 - 11:12

Update : il s'est également réveillé en pleurant vers 2h30 cette nuit, mais s'est ensuite rendormi 15 minutes après, une fois que son père l'a câliné un peu et reposé dans sa gigoteuse. Ce matin, réveil de bonne humeur malgré une fatigue visible et pas de fièvre. D'après l'assistante maternelle de la crèche, ça pourrait être dû aux changements d'environnement du week-end et à la fatigue. Croisons les doigts pour que ce ne soit pas le début d'une phase compliquée pour lui et pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 11 mois a du mal a dormir depuis retour de weekend Empty
MessageSujet: Re: Bébé 11 mois a du mal a dormir depuis retour de weekend   Bébé 11 mois a du mal a dormir depuis retour de weekend EmptyMar 14 Mai 2013 - 16:24

le sommeil du petit est long d'être un long fleuve tranquille... chaque période du développement psychomoteur est "à risque", et tout changement d'environnement peut entrainer des petites difficultés, toujours passagères si on ne prend pas de mauvaises habitudes de sommeil à ces moments là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
leeloo




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/05/2013

Bébé 11 mois a du mal a dormir depuis retour de weekend Empty
MessageSujet: Re: Bébé 11 mois a du mal a dormir depuis retour de weekend   Bébé 11 mois a du mal a dormir depuis retour de weekend EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:30

Merci pour votre réponse. Effectivement son sommeil commence à aller mieux maintenant qu'il a repris ses petites habitudes et son rythme crèche-maison.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé 11 mois a du mal a dormir depuis retour de weekend
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: