Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Retour arrière sommeil bébé de presque 3 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cathe27




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2018

Retour arrière sommeil bébé de presque 3 mois Empty
MessageSujet: Retour arrière sommeil bébé de presque 3 mois   Retour arrière sommeil bébé de presque 3 mois EmptyMer 21 Nov 2018 - 12:02

Bonjour,
Voilà que je suis un peu angoissée car le sommeil de mon bébé a fait un retour arrière!
Mon bébé aura ses 3 mois dans 1 semaine.
Ça fait à peu près 1 mois qu’il « faisait ses nuits » c’est à dire il dormait de 8h ou 21h à 4 ou 5 h du matin.
Les dernières heures il bougeait un peu, mais j’atten qu’il réclame pour lui donner à boire.
Après le biberon, il ne dormait pas beaucoup. 1 ou 2 h gros max.
Despuis 4 jours, il se réveille deux fois pas nuit, comme quand il était tout petit. Il continue de se coucher vers 20h ou 21h (il est KO), puis de réveille à 1h30 ou 2h du matin, bois un biberon parfois tout (120 ou 150 ml) parfois pas tout, puis il s’endort.
Puis la même chose vers 4 o 5 heures.
En journée, il fait des petites siestes surtout le matin.1h max le matin et parfois 1h l’après-midi.
Parfois il a envie de dormir à 18h! Parfois je ne le laisse pas ou fais du bruit car j’ai peur qu’il ne dorme pas la nuit.
Est-ce retour en arrière normal?
Quand il se réveille, je le laisse un peu au lit, jusqu’à qu’il commence à pleurnicher...
Je suis un peu angoissée, je trouve que même en journée il ne dort pas beaucoup.
Merci de vos conseils,
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Retour arrière sommeil bébé de presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Retour arrière sommeil bébé de presque 3 mois   Retour arrière sommeil bébé de presque 3 mois EmptyMar 27 Nov 2018 - 10:55

Bonjour,
Alors surtout, ne vous angoissez pas Smile; un bébé en bonne santé ne se met pas en dette de sommeil. Les réveils nocturnes ont lieu toutes les heures à cet âge là. Le risque est de prendre un réveil nocturne pour un besoin alimentaire si bébé a du mal à se rendormir et commence à pleurer. Votre loulou n'a plus besoin de biberon de milieu de nuit, donc il faut l'aider à trouver d'autres alternatives que le biberon pour se rendormir. Si vous lui donnez il vous le prendra, même s'il n'est pas affamé, et il risque les nuits d'après de prendre l'habitude, ce qui sera un vrai retour en arrière en effet.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
cathe27




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2018

Retour arrière sommeil bébé de presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Retour arrière sommeil bébé de presque 3 mois   Retour arrière sommeil bébé de presque 3 mois EmptyMar 27 Nov 2018 - 11:44

Merci de votre réponse. En effet, j’angoisse un peu par rapport au sommeil de mon bébé. En fait, c’est un petit dormeur, il dort plus ou moins bien la nuit, et en journée il dort très peu.
Pour la nuit, je vais essayer de faire ce que vous dites, peut-être lui donner la tétine? Même s’il s’en lasse très vite.
En journée, je dois lui mettre au lit et “le forcer” à dormir. Il pleure un peu et finit par s’endormir. Parfois pendant 30 min, parfois 1h...max 2h. J’essaie de faire cela le matin et le soir...mais tout le monde dit, un bébé doit dormir plus et le mien ne dort pas plus de 13h par jour. Est-ce grave ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Retour arrière sommeil bébé de presque 3 mois Empty
MessageSujet: Re: Retour arrière sommeil bébé de presque 3 mois   Retour arrière sommeil bébé de presque 3 mois EmptyMar 27 Nov 2018 - 11:59

entre les bébés petits dormeurs et les bébés gros dormeurs il y a 3 heures d'écart sur le temps de sommeil sur 24 h . Alors vous voyez que la norme est très variable d'un bébé à l'autre Wink
A 3 mois l'horloge biologique du bébé est encore en construction, donc vous verrez que dans les mois à venir ce rythme veille/sommeil va beaucoup évoluer, c'est normal!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Retour arrière sommeil bébé de presque 3 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 3 mois et demi / gros retour en arrière
» Sommeil bébé de presque 3 mois
» Bébé de presque 4 mois ne trouve pas le sommeil
» bébé de presque 8 mois et problème de sommeil
» (Nombreux) problèmes de sommeil, bébé de presque 6 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: