Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème de sommeil enfant 2 ans 1/2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sabrina41




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/03/2011

Problème de sommeil enfant 2 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Problème de sommeil enfant 2 ans 1/2   Problème de sommeil enfant 2 ans 1/2 EmptyDim 27 Mar 2011 - 9:25

Bonjour, mon fils se réveille de plus en plus tôt (6h) depuis quelques semaines , il nous rejoint dans notre lit mais ne se rendort pas . En plus le soir il a du mal à s'endormir, on le met au dodo vers 21h mais il ne s'endort pas avant 22h (minimum....). Seule la sieste ne pose pas problème, il dort au moins 3 heures ! J'ai parfois tenté de le réveiller plus tôt de sa sieste mais ça le rend grognon et cela ne change rien pour le soir !!!
Que faire ?????
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème de sommeil enfant 2 ans 1/2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de sommeil enfant 2 ans 1/2   Problème de sommeil enfant 2 ans 1/2 EmptyMer 30 Mar 2011 - 17:52

3 heures de sieste à 2ans et demi ça fait quand même beaucoup; à cet âge là les besoins de sommeil sont d'environ 12h; alors si la sieste dure trois heures vous risquez d'avoir des répercussions sur la durée de la nuit; je vous conseillerais de limiter la sieste à 1h30 et jamais après 16 heures; si vous faites ça sur plusieurs jours de suite vous verrez que ça finira par porter ses fruits; mais il faut instaurer ce nouveau rythme sur plusieurs jours avant d'en voir les bénéfices.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problème de sommeil enfant 2 ans 1/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de sommeil enfant de 2 ans
» Problème sommeil enfant de 2 ans 1/2
» insomnie quotidienne à 9 ans
» probléme de réveile t sommeil enfant 27 mois
» Enfant 2 ans et demi - problème de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: