Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil enft 5 ans

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
GLODIE34




Nombre de messages : 112
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2011

sommeil enft 5 ans  Empty
MessageSujet: sommeil enft 5 ans    sommeil enft 5 ans  EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:45

Bonjour! Mon fils a 5 ans et a des troubles de la coordination (type dyspraxie ). Il a un suivi psychomoteur entre autre, AVS à l école etc.
En ce qui concerne son sommeil, il a toujours été un petit dormeur comme son papa. C est un enfant tres sensible et émotif. Il voit le pedopsy tous les 15 jours. Il n a jamais eu un bon sommeil et se réveille tres souvent la nuit et se lève à 6h- 6h30 de lui même. Il ne souhaite plus faire de sieste. La nuit, il se lève pour allumer le couloir et laisser sa porte ouverte. Il a une toute petite veilleuse. Que pensez vous si je lui mets une veilleuse plus lumineuse? Est ce mauvais pour la qualité du sommeil? Aussi je pense investir dans une couverture lestée, est ce une bonne idée? Comme il est tres très fatigué de ses journées à l'école, et comme il dort mal et peu, je voudrais ameliorer la qualité de son sommeil. Il voudrait plys de lumière la nuit, maus il me semble que le noir est meilleur. Qu en pensez vous?
Merci pour vos conseils.
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil enft 5 ans  Empty
MessageSujet: Re: sommeil enft 5 ans    sommeil enft 5 ans  EmptyMar 2 Fév 2016 - 12:20

en effet, pas trop de lumière la nuit pour garder une bonne qualité de sommeil. Pourquoi ne pas lui mettre dans ces cas là une lampe de poche à portée de main la nuit, qu'il allume s'il le souhaite pour se rassurer, mais qui ne sera pas allumée en permanence.
Pour la couverture lestée je ne saurais vous dire.
En ce qui concerne la qualité de son sommeil, ronfle t il?

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
GLODIE34




Nombre de messages : 112
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 29/03/2011

sommeil enft 5 ans  Empty
MessageSujet: Re: sommeil enft 5 ans    sommeil enft 5 ans  EmptyMar 2 Fév 2016 - 17:47

Bonjour et merci.
En ce qui concerne la petite lumière, il a une lumière qui s'allume durant 1 minute quand on la secoue (avec des paillettes, lumières de différentes couleurs); seulement il ne l'utilise pas la nuit (je ne pense pas). Il a un réveil pour tout petits qui illumine un peu (j'en cache une partie pour ne pas faire trop de lumière). Il ne ronfle pas en dehors d'épisodes de rhume. Son début est généralement "mouvementé" avec rarement du somnambulisme. Sinon il se lève la nuit, et allume la lumière du couloir pour se rassurer. Il peut regarder des livres ou attendre qu'un de nous se lève.... On le couche vers 20H et souvent, quand mon mari se lève vers 6H, il s'aperçoit qu'il est déjà réveillé et qu'il ne veut plus dormir.
Il est très rare qu'il dorme au delà de cet horaire. Sachant qu'il se lève en plus la nuit, en plus de sa fatigue de l'école, je me pose des questions...
Voilà le tableau un peu plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
 
sommeil enft 5 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB SOUDAIN ENFT 21 MOIS
» ENFT 2 ANS ET DEMI QUI EST HYPER MATINAL
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Apnée du sommeil,toubles du sommeil et fatigue chronique
» Sommeil 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: