Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Insomnie qui perdure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sabri




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2016

Insomnie qui perdure Empty
MessageSujet: Insomnie qui perdure   Insomnie qui perdure EmptyJeu 11 Fév 2016 - 17:47

Bonjour, voila maintenant 5 ans que je rencontre des soucis de sommeil, nuit blanche, 3 h voir 4 heures de sommeil par nuit, enfin mon quotidien devient un enfer, aller au travail devient un supplice même si j'aime mon travail, la tête qui tourne voir pas loin du malaise, cerveau en coton, je n'arrive plus à m'en sortir, suite à une entrevu avec un specialiste du sommeil, cette personne m'a dit d’arrêter les somnifères, et faire de la sophrologie... mais mon état s'en pire ça n'a rien arranger du tout au contraire, je cumule le retard de sommeil, je deviens irritable, je suis plus émotive, je ne sais plus quoi faire pour me sortir de ça!! et je n'ai que 27 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Insomnie qui perdure Empty
MessageSujet: Re: Insomnie qui perdure   Insomnie qui perdure EmptyLun 15 Fév 2016 - 15:39

Comme l'insomnie a toujours de multiples causes, et en plus de multiples raisons de perdurer, il est difficile d'en venir à bout du jour au lendemain.
Il est probable que votre spécialiste du sommeil ait repéré que votre difficulté était pour une grande partie liée à votre niveau de tension, raison pour laquelle il préconise la relaxation (ou tout autre technique de détente!), de façon à favoriser endormissement, ré-endormisseemnt si vous vous réveillez la nuit ou sommeil plus profond.
Les somnifères jouent la plupart du temps comme anti éveil: quand cet éveil n'arrive pas à s' "éteindre" en fin de journée, un anti éveil peut aider mais l'aide doit rester ponctuelle car l'effet s'amenuise. Si la source de tension reste identique, il est un peu vain de vouloir artificiellement fermer son éveil, mais en plus il existe un risque que cette fermeture de l'éveil perdure au cours de la journée suivante, et ce d'autant plus qu'on a pris la molécule un peu tard dans la nuit...
Il est donc important de jouer sur une hygiène de sommeil très rigoureuse, en ne restant au lit que le temps qui correspond à votre besoin de sommeil (et pas plus car autrement le sommeil se "dilue" dans une fenêtre de temps trop importante).
Par ailleurs, vous favoriserez votre sommeil (et notamment sa qualité) en gardant une heure de lever très régulière (tous les jours même le week-end), de façon à). Toujours pour renforcer la bonne synchronisation de votre horloge biologique, favorisez l'exposition à la lumière et l'activité physique le matin, et au contraitre évitez les écrans (à cause de leur intensité lumineuse), le soir.
Ménagez un temps de décompresion avant d'aller au lit, et attendez d'être vraiment somnolente pour aller vous coucher; Vous retrouverez tous ce sconseils sur notre site, en suivant le lien: http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil
Enfin, pour bien objevtiver votre sommeil remplissez un agenda de sommeil (téléchargeable sur notre site, en bas à droite de la page d'accueil) ce qui vous permettra de suivre vos améliorations!
Bon courage et tenez nous au courant!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Insomnie qui perdure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insomnie témoignage et soutien svp!!!
» Une insomnie créatrice d'insomnie
» insomnie psychophysiologique
» insomnie
» insomnie d'endormissement et mauvais sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: