Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 insomnie d'endormissement et mauvais sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kormann




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2013

insomnie d'endormissement et mauvais sommeil Empty
MessageSujet: insomnie d'endormissement et mauvais sommeil   insomnie d'endormissement et mauvais sommeil EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:00

bonjour à tous,

j'aurai voulu qqs conseils par rapport à mon problème : j'ai toujours été une grosse dormeuse(du genre à m'endormir devant la télé à 21heures jusqu'à7heures le matin) et depuis 1 année, mon sommeil est très mauvais.
J'ai commencé à faire des insomnies l'an passé suite à plusieurs événements : dépression de mon conjoint( suite à un burn out) et surcroît de fatigue lié au stress de cet évenement+ vacances d'avril catastrophiques, fatigue liée aux enfants et notamment aux très mauvaises nuits passées car ils sont malades très svt et il est rare qu'on passe de bonnes nuits, travail qui ne me plaît plus vraiment (j'attends une mutationpour changer de poste)
Suite à ces insomnies occasionnelles, g pris des somnifères au besoin( sur conseil d'un médecin, du zollpiderm), d'un demi à un cachet par nuit. Cela ne devait pas durer longtemps mais mon rythme de sommeil s'est complètement détruit(je ne parvenais plus à m'endormir naturellement), j'essayais de réduire les doses et du coup, je me réveillais à 2 heures du matin ss pouvoir me rendormir, ou essayant de m'en passer, je ne trouvais pas le sommeil et finissait par en prendre un à2 heures du matin, tt cela engendrant d'énormes pbs de fatigue, tension, vertiges et palpitations l s lendemains. Je précise que quand je dors bien, j'ai le moral, bref, je ne pense pas faire de la dépression, c'est important de le souligner.
g réussi à me sevrer(très dur) grâce au lysenxia plus millepertuis, j'en prends 1quart à un demi (du lysenxia)et j'avais même réussi à m'arrêter il ya qqs temps.
mais voilà, les enfants sont à nveau souvent malades et dès que j'en tends tousser un( leur chambre est contre la nôtre), je psychote et ne parvient pas à m'endormir. Nous avons eu aussi des pbs avec un voisin bruyant qui a son salon au dessus de notre chambre...et on est monté plusieurs fois le voir..mais même qd il n'est pas là, il travaille la nuit et que les enfts ne sont pas malades, je ne trouve pas le sommeil...
je pense qu'inconsciemment,ts ces événements ont marqué mon sommeil même si je n'ai pas l'impression d'aller me coucher en ressassant tt cela.
Il m'arrive de m'endormir devt la télé et quand je vais du cp me coucher, c'est loupé, je dois patienter 2 heures voir 3 pr me rendormir ! La journée, malgré la fatigue, je ne parviens plus à me reposer depuis la semaine passée , je ne parle même pas du travail et de la difficulté d'assurer la journée...( heureusement, je suis à mi temps) , j'en viens à m'angoisser de mal dormir qd une journée de travail ou de garde des mes 2 enfants se profile le lendemain.
bref, que faire? je reprends depuis aujoud'hui du millepertuis,que pensez-vous de cette plante ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

insomnie d'endormissement et mauvais sommeil Empty
MessageSujet: Re: insomnie d'endormissement et mauvais sommeil   insomnie d'endormissement et mauvais sommeil EmptyMer 10 Avr 2013 - 10:05

Vous mettez bien en évidence que plusieurs paramètres peuvent participer à votre mauvais sommeil, et qu'il n'est pas toujours facile de les isoler pour les traiter un à un.
En effet l'insomnie est bien souvent multifactorielle, elle peut être déclenchée, entretenue ou majorée aussi bien par l'anxiété, une humeur dépressive, des perturbations externes comme le bruit du voisinage ou les appels d'un enfant malade, les pensées ou ruminations qui s'installent dès que l'endormissement ne vient pas ou que le sommeil a été interrompu, l'état de demi sommeil qui s'ensuit, etc...

Il peut être utile de faire le tour de ces différents paramètres avec votre médecin traitant, ou un spécialiste du sommeil. Parallèlement, vous pouvez suivre quelques conseils d'hygiène de sommeil, que vous retrouverez sur notre site en suivant le lien:
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil

N'hésitez pas à lire également les informations concernant les mécanismes qui sous-tendent le sommeil, cela vous permettra d'éviter des comportements qui entretiennent la difficulté, (comme celui de s'endormir devant la télé ce qui diminue la pression de sommeil et rend l'endormissement beaucoup plus difficile... ).

Gardez dans un premier temps l'idée de chercher tout d'abord une bonne qualité de sommeil, indispensable pour un sommeil restaurateur, quitte à raccourcir un peu la quantité.

Quant au millepertuis, il a des propriétés antidépressives indiscutables, et peut jouer favorablement sur les récepteurs spécifiques du sommeil. N'hésitez pas à en parler à votre médecin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
kormann




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2013

insomnie d'endormissement et mauvais sommeil Empty
MessageSujet: insomnie   insomnie d'endormissement et mauvais sommeil EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:44

Merci beaucoup pour votre réponse!

Revenir en haut Aller en bas
 
insomnie d'endormissement et mauvais sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mauvais sommeil
»  mauvais sommeil
» Mauvais sommeil et cauchemards
» Mauvais sommeil (et décalage)
» fatigue, mauvais sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Insomnie-
Sauter vers: