Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 5 mois dors pas plus de 4 heures à suivre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camix




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/01/2016

bébé de 5 mois dors pas plus de 4 heures à suivre Empty
MessageSujet: bébé de 5 mois dors pas plus de 4 heures à suivre   bébé de 5 mois dors pas plus de 4 heures à suivre EmptyVen 15 Jan 2016 - 23:49

Bonjour,
Je viens vers vous parce ce que je suis un peu perdue. Je suis l'heureuse maman de jumeaux de 5 mois que j'allaite toujours. Mon petit garçon a des difficultés à l'endormissement mais une fois endormi, il ne se réveille pas avant 8 heures d'affilé minimum. Par contre, pour sa sœur c'est une autre histoire. Contrairement à son frère, elle s'endors facilement (jour comme nuit). Le soir, après une tétée, je la couche éveillée dans son lit et lui souhaite une bonne nuit. Elle est heureuse de retrouver son lit et généralement elle d'endors sans pleurs (il est en général entre 19h30 et 20h30). Ensuite elle va se réveiller vers 22h puis 00H, et environ toutes les deux heures jusqu'à 6h, heure à laquelle elle ne veut plus dormir. A chaque réveil, elle hurle, jusqu'à il y a 3 semaines je lui donnait le sein. Elle tétait 10 minutes et je la recouché sans difficultés. Depuis 3 semaines, je me lève une fois sur deux.Je pense qu'elle n'a pas faim et souhaite qu'elle réussisse à s'endormir toute seule. elle pleure en générale pas plus de 10 minutes et se rendors. Mais la situation n'avance. Je commence à me demander si elle n'a pas besoin de ma présence encore et je me demande si je ne vais pas l'installer en co-sleeping. Je suis bien consciente que c'est aussi pour mon confort. Je commence vraiment à être épuisée, je manque cruellement de sommeil, parce que si ma fille fait quand même 3 siestes dans la journée, mon fils lutte pour s'endormir la journée et fait difficilement 2 petites siestes de 45 minutes (en décalé de sa sœur, bien sur !!!).

Merci encore pour vos conseils avisés

Camix

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 5 mois dors pas plus de 4 heures à suivre Empty
MessageSujet: Re: bébé de 5 mois dors pas plus de 4 heures à suivre   bébé de 5 mois dors pas plus de 4 heures à suivre EmptyMar 19 Jan 2016 - 10:26

c'est vous la plus à même de comprendre les besoins de vos bébés Very Happy Si vous avez le sentiment que votre fille a besoin de votre présence alors prenez la en co sleeping.C'est clair qu'il ne s'agit pas d'un besoin alimentaire à 5 mois. Donc à vous de décider de quelle manière vous souhaitez la rassurer. Il me semble que vous avez déjà bien avancé depuis 3 semaines, même si ça vous parait long ce que je comprend: votre puce ne mange plus la nuit si j'ai bien compris, et elle se rendort seule, même si vous lui faites une petite visite.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 5 mois dors pas plus de 4 heures à suivre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bebe de 2 mois ne dors pas
» Bébé de 13 mois qui ne dors pas la nuit....
» bébé de 8 mois ne dors pas bien
» Bébé 12 mois ne dors plus dans son lit
» bébé de 3 mois ne dors pas la journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: