Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 12 mois ne dors plus dans son lit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chalimay




Nombre de messages : 2
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/09/2011

Bébé 12 mois ne dors plus dans son lit Empty
MessageSujet: Bébé 12 mois ne dors plus dans son lit   Bébé 12 mois ne dors plus dans son lit EmptyVen 2 Sep 2011 - 12:27

Bonjour,

je suis tombée sur ce forum en recherchant des informations sur les troubles du sommeils. Peut être auriez-vous quelques conseils.

Je vous explique le cas de ma fille. Je l'élève seule. Jusqu'à environ ses 6 mois, elle était au sein. Petit à petit elle a commencé à ne plus réclamer le sein la nuit, la période de sevrage s'est faite en douceur. C'est à ce moment là que tout dérape, elle attrape la varicelle, une varicelle carabinée, plus vouloir manger, plus vouloir dormir, je voyais ma fille "souffrir" en ne sachant pas quoi faire et surtout je ne voulais pas céder et casser le rythme qu'elle avait pour cause de varicelle. Cela a été très dur mais le mal est passé, elle a recommencé à bien dormir voire plus que d'habitude 2h le matin, 2h l'après-midi. quasiment 12h la nuit, sans pleurs, sans réveils. j'étais aux anges et ma fille semblait heureuse et épanouie. 2 semaine de pur bonheur. Puis elle est tombée malade, une rhino 3 jours de fièvre, un état de fatigue au plus haut point, beaucoup nerveuse, j'étais anxieuse, elle aussi. Le pédiatre la soigne, tout va mieux mais les siestes sont moins longues (bon ça encore c'est pas le souci) et la nuit elle se réveille quelques fois, pas grand chose ; un pleur (j'attends une dizaine de minutes avant d'aller la voir), un peu d'eau et hop elle se rendors, cela 2 ou 3 fois dans la nuit et le réveil de plus en plus tôt. Jusqu'à récemment c'était toujours le cas, plus ou moins de réveils, je me disais c'est l'été elle doit avoir chaud, lui donnait à boire et elle repartais dans les bras de Morphée aussitôt. Mais depuis 1 mois je vis l'enfer des nuits, elle se réveille toutes les heures, à du mal à se rendormir, se met à hurler, se met debout, jette son doudou, jette la sucette et je me sens dépassée surtout que la journée elle ne veut plus faire de siestes ; le simple fait de rentrer dans sa chambre et elle se met dans tous ses états..Alors je la couche, un peu de force, en lui expliquant qu'il faut qu'elle dorme pour être en forme, que je suis à côté mais rien à faire. Je la laisse pleurer certes mais c'est au bout de mes forces de l'entendre pleurer plus d'une heure sans qu'elle s'arrête.

Il faut savoir que depuis 1 mois également je passe d’hôpitaux en hôpitaux car depuis la fameuse rhino, elle me fait des fièvres de 3 jours à répétition environ toutes les deux semaines..Après de multiples examens cliniques, qui écartent infections, maladies "grave", aujourd'hui nous supposons qu'elle est atteinte de la fièvre méditerranéenne familiale, nous sommes dans l'attente des résultats des recherches effectuées hier.

Alors je ne sais plus quoi penser, est il possible qu'elle ai un traumatisme à cause de tous ces examens ? peur de s'endormir car elle se revoit balloter de salles en salles avec tous ces gens qui l'examine ? à son âge ? pensez-vous qu'un pédopsychiatre puisse m'aider ?
Je ne suis plus quoi faire et je demande de l'aide.

Merci d'avance.

Une maman en détresse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 12 mois ne dors plus dans son lit Empty
MessageSujet: Re: Bébé 12 mois ne dors plus dans son lit   Bébé 12 mois ne dors plus dans son lit EmptyMar 6 Sep 2011 - 10:20

c'est souvent vers l'âge de 12 mois qu'il y a une période transitoire de difficultés de sommeil, qui dure parfois plusieurs semaines: c'est un âge de grands bouleversements, âge souvent de l'acquisition de la marche, de l'approfondissement de la découverte du monde environnant; donc en soi rien d'étonnant; si vous ajoutez à ça ce problème d'épisodes fébriles qui vous ont obligé à beaucoup fréquenter les hopitaux il n'est pas surprenant que ce soit un peu cahotique pour le sommeil; la bonne conduite à tenir dans ces situations c'est surtout de continuer à poser clairement les limites, garder les horaires de sieste qui correspondent aux moments où les signaux de sommeil sont présents, garder une attitude claire la nuit lors des réveils nocturnes: intervention si les pleurs durent, mais intervention brève, réassurance rapide sans prendre l'enfant dans les bras ni le ressortir de son lit (cf chapitre thérapie comportementale sur le DVD en ligne: http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf); vous ne pouvez pas obliger un enfant à dormir s'il ne le veut pas; par contre vous pouvez lui expliquer qu'il est fatigué, qu'il a besoin de se reposer même s'il ne veut pas dormir, et que sa place est dans son lit dans ces moments là; si vous restez ferme et claire dans ce que vous dîtes et faîtes tout ceci ne sera que transitoire; alors surtout ne vous découragez pas, vous allez retrouver des nuits sereines, n'en doutez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 12 mois ne dors plus dans son lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras
» Ausecour bb 6 mois ne dors pas dans son lit
» mon bebe de 2 mois ne dors pas
» bébé de 8 mois ne dors pas bien
» Bébé de 13 mois qui ne dors pas la nuit....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: