Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 13 mois qui ne dors pas la nuit....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wekai




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2008

Bébé de 13 mois qui ne dors pas la nuit.... Empty
MessageSujet: Bébé de 13 mois qui ne dors pas la nuit....   Bébé de 13 mois qui ne dors pas la nuit.... EmptyMer 23 Jan 2008 - 4:26

Bonjour, nouvelle dans ce forum je viens trouver des conseils, astuces ou remède pour mon petit loustik !!

[u]Explication de sa vie depuis son arrivé :[/u]

Dès sa naissance j'ai pratiqué beaucoup du peau à peau pendant les tétés le jour et la nuit, donc il s'endormais toujours au sein dans notre lit. Nous dormons toujours ensemble, car il appelle très souvent la nuit le sein qui à remplacé son "doudou" et que j’avais vraiment besoin de dormir au moin 5h d’affilées... Sleep

Ce n'est pas un très gros dormeur à la base, cependant la journée il peut dormir jusqu'a 2h30 sans se réveiller, mais la nuit il peut se réveiller jusqu'a 4/5 fois avant que je vienne me coucher où là le sein en bouche il peut dormir jusqu'a 9h d'affilées. Pour les horaires de coucher c'est très difficile... Il n'est pas "régulier" du tout... Il lui arrive de se coucher à 22h réveillé à 2h du matin (comme ce soir) d'être très actif comme le jour, de se rendormir vers 3h30 - 4h et de se réveiller pour de bon vers 12h. Il fait ça depuis 4 jours à chaques nuits... La journée il peut dormir 1 à 2h en milieu d'après midi puis en fin de journée vers 6,7h il cherche à s'endormir, mais je sais qui si je le laisse dormir ne serai se qu'un quart d'heure il ne voudras pas dormir avant 24h ou même 1h du matin...
Ca va que je ne travaille pas !! Enfin c'est peu être la cause...

sunny C’est un garçon très dynamique, toujours enjoué, a etes malade que 2 fois et il est très sociable. Il mange très bien, nous n’avons jamais eu de problème majeur, ce bébé est une perle qui est tellement en soif de découvertes qu’il en oublie de dormir !! Mais j’arrive à en être fatigué d’être un doudou toute les nuits…..

Pourriez vous me donner quelques conseils pour lui apprendre à s’endormir et dormir seul ?confused
Les paroles, l’attitude, un rituel… Enfin une astuce pour que ça se passe bien, je ne veux pas de choc émotionnelle du à cette étape, pas de pleurs exésifs ou autre qui pourrais ne pas convenir à un bébé au besoins intenses…

Merci d’avance pour votre réponse…
Aurore
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 13 mois qui ne dors pas la nuit.... Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 13 mois qui ne dors pas la nuit....   Bébé de 13 mois qui ne dors pas la nuit.... EmptyVen 25 Jan 2008 - 16:13

Si vous ne travaillez pas vous pourriez tout à fait suivre les rythmes de votre bébé et attends qu'il trouve son rytme de facon 'naturel'. Mais certains bébés ont besoin d'aide. Pourquoi? Parce que les rythmes de l'horloge biologique sont donnés à la fois par les stimuliu physique (dont la plus important est sans doute la lumiere) mais aussi par les contraints de la vie sociale - en occurance, chez le bébé, par le rythme des repas, et l'alternance des activités jour/nuit. Si un bébé est sans reperes, il aura du mal pour trouver son rythme.

Votre petit n'arrive pas à s'endormir sans teter (si j'ai bien compris), et vous en avez un peu marre. C'est une habitude chez lui, et changer une habitude c'est dur. Qu'est ce qu'il en pense des tetines?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé de 13 mois qui ne dors pas la nuit....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bebe 2 mois et demi, dors tres peu la nuit
» Bebe de trois mois ne dors la nuit que dans mes bras
» Bébé de 6 mois dors mal la nuit et fait très peu de sieste
» bébé de 5 mois dors pas plus de 4 heures à suivre
» mon bebe de 2 mois ne dors pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: