Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bébé de 8 mois ne dors pas bien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lorraine08




Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 22/09/2017

bébé de 8 mois ne dors pas bien Empty
MessageSujet: bébé de 8 mois ne dors pas bien   bébé de 8 mois ne dors pas bien EmptyVen 22 Sep 2017 - 19:03

Bonjour, je viens chercher conseil et expérience personnel car mon petit garçon de presque 8 mois refuse de s'endormir seul. Que se soit pour la sieste ou le soir il faux que je le prenne dans mes bras pour l endormir et uniquement les miens avec papa sa ne marche que si je ne suis pas là. grrrr... Je travaille en grande surface et rentre parfois tard avec des horaires à la semaine qui change tout le temps ce qui implique que mon bébé s'endors parfois vraiment tard et n'a pas de vrai rythme de coucher. En se moment il est malade et se réveil plusieurs fois par nuit en hurlant jusqu'à ce que je le prenne. Mon mari travail de nuit je me retrouve donc seul pour rendormir mon petit homme et épuisé par cette situation il fini souvent sa nuit dans mon lit. J'ai peur de tomber dans un cercle vicieux et que cela empire. Avant sa nous n'avions pas de souci pour ces nuits malgré le fait qu'il fallait l'endormir dans les bras. Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16779
Date d'inscription : 29/11/2005

bébé de 8 mois ne dors pas bien Empty
MessageSujet: Re: bébé de 8 mois ne dors pas bien   bébé de 8 mois ne dors pas bien EmptyMar 26 Sep 2017 - 14:33

Bonjour,
Votre petit garçon n'a pas encore acquis son autonomie dans le sommeil. Hors les enfants ont des périodes d'éveil naturelles entre 2 cycles la nuit donc il est logique que votre loulou ait besoin aussi de vous la nuit pour gérer ces éveils nocturnes. Il va donc falloir lui apprendre tranquillement à s'endormir seul le soir : tout d'abord mettre en place un rituel du coucher ( moment d'intimité qui va préparer la séparation de la nuit), et ensuite une autonomie progressive pour l'endormissement: commencer par exemple par ne plus le prendre dans vos bras, mais simplement rester à ses côtés, puis vous faire de moins en moins présente lors de cette phase d'endormissement. Pensez aussi à faire intervenir le papa le plus souvent possible, ça facilite les choses. Enfin, je comprend que ce soit compliqué avec vos horaires, mais à cet âge là les enfants ont besoin d'une certaine routine, avec des horaires de coucher réguliers qui facilitent l'accès au sommeil.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bébé de 8 mois ne dors pas bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon bebe de 2 mois ne dors pas
» bébé de 3 mois ne dors pas la journée
» Bébé 12 mois ne dors plus dans son lit
» Bébé de 13 mois qui ne dors pas la nuit....
» bébé de 5 mois dors pas plus de 4 heures à suivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: