Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 11 mois, elle refuse de dormir le soir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aline17




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2015

11 mois, elle refuse de dormir le soir Empty
MessageSujet: 11 mois, elle refuse de dormir le soir   11 mois, elle refuse de dormir le soir EmptyJeu 30 Juil 2015 - 10:57

Bonjour,

Suite à quelques difficultés d’endormissement de notre petite fille de 11 mois nous avons consulté votre site. Il apparait que nous avons fait quelques erreurs : elle n’a pas appris à s’endormir seule (toujours dans les bras de mon mari et quasi toujours avec un biberon).
Elle fait de bonnes siestes (2 à 3 siestes) dans la journée dont les horaires et surtout la durée sont très variables, également avec beaucoup moins de difficultés d’endormissement que le soir, mais aussi dans les bras de sa nounou. Lorsque je la récupère le soir (entre 18h30et 19h), elle est grognon, fatiguée et s’endort dans la voiture pour faire sa 3ème sieste.

Nous parvenions avec un rituel démarrant vers 21h15 à la coucher entre 21h30 et 21h45, avec un relatif succès (sauf quand nous avions du monde à la maison). Mais en ce moment elle lutte de plus en plus et de plus en plus longtemps (45mn à 1h) dans les bras de mon mari et dans son lit pour ne pas dormir. Elle est extrêmement agitée et brutale dans son lit (nous avons du capitonner le pourtour pour éviter qu’elle ne se fasse mal). Nous avons essayé de la laisser pleurer mais c’est encore pire. C’est pourquoi nous ne pensons pas que la thérapie comportementale (votre tableau proposé) soit efficace pour elle.

Autour de nous beaucoup de bébés s’endorment à 20h tous les soirs, nous entendons parler d’enfants qui n’ont "tout simplement pas besoin de beaucoup de sommeil" (sans jamais en voir, sauf la nôtre) mais mon mari et moi sommes épuisés. Il pense demander des calmants au pédiatre mais je suis contre cette solution.

Pouvez-vous nous conseiller ?

D’avance merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

11 mois, elle refuse de dormir le soir Empty
MessageSujet: Re: 11 mois, elle refuse de dormir le soir   11 mois, elle refuse de dormir le soir EmptyVen 31 Juil 2015 - 21:01

Bonsoir,
En ce qui concerne les médicaments pour les enfants ils sont réservés aux situations d'urgence, quand les parents sont vraiment au bout du rouleau et menacent de jeter leur enfant par la fenêtre!C'est à mon sens la seule bonne indication, car donner des médicaments à un enfant en bonne santé pour un problème comportemental la plupart du temps me parait quand même dommage.
Il est possible en effet que votre puce soit une petite dormeuse. Ce qui est sûr c'est que la 3ème sieste en fin de journée dans la voiture ne lui rend franchement pas service pour le coucher du soir, car elle est trop près de l'heure de coucher.
Plusieurs pistes: commencer par lui apprendre à faire ses siestes en autonomie, restreindre ses temps de sieste en journée pour avoir plus de pression de sommeil le soir, la coucher plus tard le soir.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Desiree57




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/08/2015

11 mois, elle refuse de dormir le soir Empty
MessageSujet: Re: 11 mois, elle refuse de dormir le soir   11 mois, elle refuse de dormir le soir EmptyLun 24 Aoû 2015 - 14:59

[quote:d88c="Aline17"]Bonjour,

Suite à quelques difficultés d’endormissement de notre petite fille de 11 mois nous avons consulté votre site. Il apparait que nous avons fait quelques erreurs : elle n’a pas appris à s’endormir seule (toujours dans les bras de mon mari et quasi toujours avec un biberon).
Elle fait de bonnes siestes (2 à 3 siestes) dans la journée dont les horaires et surtout la durée sont très variables, également avec beaucoup moins de difficultés d’endormissement que le soir, mais aussi dans les bras de sa nounou. Lorsque je la récupère le soir (entre 18h30et 19h), elle est grognon, fatiguée et s’endort dans la voiture pour faire sa 3ème sieste.

Nous parvenions avec un rituel démarrant vers 21h15 à la coucher entre 21h30 et 21h45, avec un relatif succès (sauf quand nous avions du monde à la maison). Mais en ce moment elle lutte de plus en plus et de plus en plus longtemps (45mn à 1h) dans les bras de mon mari et dans son lit pour ne pas dormir. Elle est extrêmement agitée et brutale dans son lit (nous avons du capitonner le pourtour pour éviter qu’elle ne se fasse mal). Nous avons essayé de la laisser pleurer mais c’est encore pire. C’est pourquoi nous ne pensons pas que la thérapie comportementale (votre tableau proposé) soit efficace pour elle.

Autour de nous beaucoup de bébés s’endorment à 20h tous les soirs, nous entendons parler d’enfants qui n’ont "tout simplement pas besoin de beaucoup de sommeil" (sans jamais en voir, sauf la nôtre) mais mon mari et moi sommes épuisés. Il pense demander des calmants au pédiatre mais je suis contre cette solution.

Pouvez-vous nous conseiller ?

D’avance merci beaucoup.
[/quote]

Coucou j'allaite ma fille et depuis sa naissance j'ai le même soucis, il arrive rarement qu'elle s'endorme seule le soir alors qu'en journée elle s'endort seule... Elle s'est souvent endormie au sein, et j'avoue que souvent après de très longues minutes dhurlements je cède et je vais l'endormir au sein. Il arrive parfois qu'elle s'endorme seule,. Mais c'est pas fréquent. Du coup, j'essaie de laisser un peu pleurer car je me re ds compte qu'il s'agit de mauvaises habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
 
11 mois, elle refuse de dormir le soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 19 mois refuse de dormir le soir
» ma puce de 8 mois refuse de dormir
» enfant de 22 mois qui refuse de dormir
» Bébe 20 mois refuse de dormir dans son Lit
» bebe de 15 mois refuse de dormir!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: