Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin de soutien !

Aller en bas 
+3
niceday
delph
linette31
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
linette31




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/11/2006

Besoin de soutien ! Empty
MessageSujet: Besoin de soutien !   Besoin de soutien ! EmptyVen 12 Oct 2007 - 13:54

[color=blue][b]J'étais déjà venue sur le forum il y a quelques mois pour ma fille.
Je n'ai jamais réussi à me décider pour la thérapie comportementale mais là ce n'était plus vivable.
Presque aucune sieste, des réveils tété toutes les 2h30 à partir de 2h du matin, une impossibilité de la poser après la tété le soir ou alors il fallait rester à ses côtés jusqu'à 30/45 min parfois.

Je me suis essouflée et j'ai fini par me décider mardi soir.
C'est tès difficile et ma fille n'a pas l'air d'avoir envie de se laisser faire. Elle a presque 13 mois.
Mais je tiens bon, je reste ferme et elle fini par s'endormir.

Il n'y a que pour la sieste que c'est dur.

Je ne sais plus quand la coucher ni à quelle heure car il est difficile de voir quand elle a vraiment sommeil.
J'ai opté pour une sieste vers 13h15. Mais peut être faudrait il la faire dormir en fin de matinée.
On se lève vers 8h30 le matin et elle se couche le soir vers 20h45, sachant qu'hier à 21h25, elle dormait. C'est son meilleur temps jusqu'ici.

Je suis seule, le papa est en déplacement, pas de famille proche et c'est très difficile.
J'ai besoin de vos idées, de vos conseils.
Là elle ne dort toujours pas pour sa sieste. J'ai décidé de la sortir de son lit à 14h. La question que je me pose à ce sujet ? Est ce problématique si elle fait une sieste en promenade ? Car c'est ce qui va finir par se passer !

En espérant trouver de l'aide, du soutien.

Merci.[/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
linette31




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/11/2006

Besoin de soutien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien !   Besoin de soutien ! EmptyVen 12 Oct 2007 - 16:05

[color=blue][b]En plus à force de pleurer, elle commence à avoir la voix rauque. Ca ne va pas m'aider !

Et quand elle s'endort pendant la tété du goûter par exemple, comment est on censé réagir ? Là je l'ai mise au lit mais elle pleure bien entendu !

La théorie, c'est bien joli mais en pratique, c'est loin d'être simple. Pourtant il faut y arriver.[/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
delph




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2007

Besoin de soutien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien !   Besoin de soutien ! EmptyDim 14 Oct 2007 - 12:22

Chaque chose en son temps. A mon avis c'est mieux de regler le problème des nuits d'abord puis des siestes (promenades ca peu peut etre reconforté un bébé qui a pleuré la nuit). Pour la fréquence des siestes, mon fils de 14 mois est fatigué au bout de 3h ou 3h30 de reveil si ca peut te donner une base(donc 2 siestes par jour). Bon courrage cyclops
Revenir en haut Aller en bas
linette31




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/11/2006

Besoin de soutien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien !   Besoin de soutien ! EmptyDim 14 Oct 2007 - 13:04

[color=blue][b]Merci pour cette réponse.

Les nuits sont déjà plus facile et hier, elle a réussi à s'endormir pour une sieste.
Je vais tenter la sieste d'ici 15 min à nouveau. Pour l'instant, j'essaie une sieste par jour.
On verra par la suite quand elle aura pris le pas.

Il m'a fallu énormément de courage pour arriver à cela. J'ai peur d'un retour en arrière aujourd'hui. J'espère que les progrès ne vont que continuer.[/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
niceday




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/10/2007

Besoin de soutien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien !   Besoin de soutien ! EmptyDim 14 Oct 2007 - 13:47

bonjour linette, je t'écris surtout parce que je sais comboen 'est difficile de faire tous ces efforts quand on n'est pas très entourée. Malhereusement mon fils ne dort pas bien non plus donc je n'ai aucune "autorité" dans la matière pour te conseiller. Simplement, la pédiatre m'a dit à moment donné de commencer à essayer qu'il s'endort tous seul pendant les siestes puique normalement nous parents on est plus en forme c'est peut être plus facile qu'en pleine nuit .
Après c'est son avis à elle que personnellement je ne reussi pas encire à appliquer mais peut être ça peut marcher pour ta fille

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
linette31




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/11/2006

Besoin de soutien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien !   Besoin de soutien ! EmptyDim 14 Oct 2007 - 16:30

[color=blue][b]Une sieste de 40 min après presque aucun pleur.
Je suis fière d'elle mais j'ai un grand sentiment de culpabilité ! C'est surtout dû au fait qu'elle n'est pas sereine au moment de se coucher je pense.

J'espère que tout ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir et que nous partagerons bientôt des couchers tout en tendresse.[/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
delph




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2007

Besoin de soutien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien !   Besoin de soutien ! EmptyLun 15 Oct 2007 - 21:46

il ne faut pas culpabiliser, c'est pour son bien etre que tu fais ca! Si elle est plus reposé, elle sera mieux elle aussi... n'oubilons pas que les enfants on besoins de beaucoup de somil!
Je sais que c'est tres dure mais il ne faut pas lacher tu as fais le plus dure.
Ce n'est âs impossible qu'il y ai quelques rechutes (surtout apres une maladie) mais il faut toujours faire pareil et tu verra, ca reviens vite! Félicitation pour ce que tu as fait jusq'a present... bon courrage (g eu le meme probleme)
Revenir en haut Aller en bas
linette31




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/11/2006

Besoin de soutien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien !   Besoin de soutien ! EmptyMer 17 Oct 2007 - 11:27

[color=blue][b]Le soir et la nuit, tout se passe mieux mais c'est la journée que c'est plus dur.

Et puis elle n'est pas vraiment sereine au moment du dodo, ça me fait de la peine.

Je persévère magré tout en lui proposant la sieste à heure fixe mais ça retse dur.
Là elle pleure. Je ne crois pas qu'elle dormir ce matin.
Peut être que je devrai abandonner la sieste le matin et ne lui proposer que l'après midi mais elle est grognon en fin de matinée et baille tout le repas.[/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin de soutien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien !   Besoin de soutien ! EmptyJeu 18 Oct 2007 - 16:22

Elle a quelle age votre fille? Combien des heures en totale dort-elle par période de 24 heures?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
linette31




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/11/2006

Besoin de soutien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien !   Besoin de soutien ! EmptyJeu 18 Oct 2007 - 16:35

[color=blue][b]Ma fille vient d'avoir 13 mois.
Depuis le début de la thérapie, elle dort entre 11 et 12h par nuit mais seulement 30 min à 1h la journée.

Je pense qu'il serait bon de lui faire faire 2 siestes, l'une vers 11h puis l'autre dans l'après midi vers 14h30/15h mais c'est très dur !
Aujourd'hui, elle a fait une sieste à 13h15 car je l'ai gardée éveillée mais elle n'a dormi que 30 min.

J'essaie de ne pas la recoucher d'ici la soir pour qu'il soit plus facile pour elle d s'endormir.

Après plusieurs soirs sans pleurs, il lui a fallu 15 min de pleurs accepter le dodo hier soir. On a bien progressé niveau nuit mais le couher et l'endormissement restent difficiles.[/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin de soutien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien !   Besoin de soutien ! EmptyJeu 18 Oct 2007 - 16:41

A partir de 15 mois la plupart des bébés ne font qu'une siestes, et il n'est pas rare de passer à une siestes plus tot. Et la période de transistion est dur...... fatigue, pleurs, comportement difficile.......

Si votre fille refuse systematiquement son sieste le matin, à 13 mois ce n'est pas la peine d'insister. Essayez de passer à une grosse sieste l'apres midi et évaluez l'effets sur le temps du sommeil total au bout de 2 semaines avec l'aide d'un agenda du sommeil ( à télécharger sur le site du Morphée - c'est destinée à l'adulte mais ca peut servir pour les enfants).

Bon courage et tenez-nous au courant


Dernière édition par le Jeu 18 Oct 2007 - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
linette31




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/11/2006

Besoin de soutien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien !   Besoin de soutien ! EmptyJeu 18 Oct 2007 - 16:42

[color=blue][b]Mais comment allonger sa sieste l'après midi ?[/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin de soutien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien !   Besoin de soutien ! EmptyJeu 18 Oct 2007 - 16:44

Ca va se faire tout seul - mais ca prends du temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
linette31




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/11/2006

Besoin de soutien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien !   Besoin de soutien ! EmptyJeu 18 Oct 2007 - 16:54

[color=blue][b]Merci, je persévère donc sur ma lancée. Déjà une semaine et de bonnes nuits. C'est une belle récompense.
Reste plus qu'à lui faire gagner la sérénité au moment du coucher ![/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
delph




Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/01/2007

Besoin de soutien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien !   Besoin de soutien ! EmptyJeu 18 Oct 2007 - 20:41

Félicitation pour ce résultat... En effet, je constate aussi que les siestes s'allonge car j'ai eu le même problème avec mon fils il y a 4 mois (il en a aujourd'hui 15) Probleme de nuit et de jour! aujourd'hui il dort super bien! courrage pour la suite mais le plus dure est fait!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin de soutien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien !   Besoin de soutien ! EmptyVen 19 Oct 2007 - 10:50

Une semaine des bonnes nuits...... c'est un progres tout à fait excellent! Mes félicitations à toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
linette31




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/11/2006

Besoin de soutien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien !   Besoin de soutien ! EmptySam 20 Oct 2007 - 13:25

[color=blue][b]C'est encore loin d'être gagné. Crying or Very sad

Deux nuits pas supers et ça reste difficile pour la sieste. Elle pleure encore au moment du coucher et jusqu'à 15/20 min.
Elle est loin d'être facile.
Il va falloir plus de 15 jours pour que ça se règle à mon avis et j'ai peur de flancher.[/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
linette31




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/11/2006

Besoin de soutien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien !   Besoin de soutien ! EmptySam 20 Oct 2007 - 20:57

[color=blue][b]Voilà journée finie et Julia au lit.

Ca m'épuise moralement de la coucher. Elle fait que chouiner. Ce n'est agréable ni pour moi, ni pour elle. Et elle chouine encore dans son lit.


Franchement, je ne sais pas si c'est la solution.
J'essaie de tenir bon, mais c'est dur. D'autant plus quand je suis fatiguée je crois, ça me brise le coeur.
Peut être qu'elle le ressent et ça n'aide pas mais comment donner le change ?

En lisant les différents témoignages je pensais que ça se règlerait vite mais ça fait déjà 12 jours et ça reste difficile pour elle comme pour moi.[/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin de soutien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien !   Besoin de soutien ! EmptyLun 22 Oct 2007 - 13:08

Il est parfois difficile quand on est dedans de voir à telle point la situation est amélioré. Pensez à télécharger un agenda de sommeil ( et oui je sais qu'il est déstinée aux adultes) du site Internet du morphee et suivre l'évolution du sommeil de votre petit.

Souvenez vous qu'il faut continuez d'appliquer les régles de la thérapie, et que les rechutes sont fréquents mais reponds rapidement à la thérapie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
linette31




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/11/2006

Besoin de soutien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien !   Besoin de soutien ! EmptyVen 26 Oct 2007 - 13:31

[color=blue][b]Oui la situation s'est améliorée pour le soir et la nuit.

Mais nous sommes loin des résultats que vous laissez miroiter soyons honnête.
Après plus de 15 jours, elle chouine un bon 5/10 min avant le dodo de la nuit. Après ça, elle dort 11h en moyenne, ce qui est très bien. Il lui arrive encore de s'éveiller mais il m'arrive de moins en moins souvent d'intervenir.

Mais la sieste empire chaque jour.

Voilà presque 20 min qu'elle est au lit et chouine par intermittence.
Les jours précédents, il en a été de même et quand elle est parvenue à s'endormir c'était pour 15 min grand maximum.

Où est le problème ?

Nous avons des journées très structurées, nous sortons, elle se fatigue. J'ai du mal à comprendre pourquoi la méthode ne fonctionne pas ici.[/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Besoin de soutien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien !   Besoin de soutien ! EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:23

Vous avez ecrit le 12 Octobre [quote:6731="linette31"][color=blue][b]Presque aucune sieste, des réveils tété toutes les 2h30 à partir de 2h du matin, une impossibilité de la poser après la tété le soir ou alors il fallait rester à ses côtés jusqu'à 30/45 min parfois.[/b][/color][/quote]

Je pense qu'il y avait quand meme un progrés importante depuis votre premier message mi-octobre! Mes felicitations à vous tous. Nous demandons beacoup de nos enfants et il faut les laisser un peu de temps pour que votre petit s'adapte aux nouvelles conditions..... Et nous oublions aussi à tel point les choses étaient difficiles - un agenda de sommeil est parfois aidant pour suivre notre progres.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ylanis




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2007

Besoin de soutien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien !   Besoin de soutien ! EmptyJeu 29 Nov 2007 - 15:37

Bonjour,
Pourvez vous me dire comment se passent maintenant les nuits et les siestes avec votre petite Julia?
Je suis sur le point de commencer une thérapie comportementale avec mon fils de presque 16 mois qui m'en fait voir de toutes les couleurs.... (voir mon message "désemparée et epuisée" du29/11)....
J'aimerais vraiment avoir votre retour car votre situation me semble être une des plus proche de la mienne et comme vous je suis assez seule pour gérer le problème... et très sensible aux pleurs de mon bébé.... Merci de me faire savoir ou vous en êtes et comment se passent vos (douces...) nuits à ce jour!!!
Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
linette31




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 13/11/2006

Besoin de soutien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien !   Besoin de soutien ! EmptyLun 3 Déc 2007 - 14:23

[color:49d5=blue][b]Après presque 2 mois de thérapie comportementale, je dois avouer que nous dormons beaucoup mieux ici mise à part quelques petits accidents.

J'ai réussi à programmer une sieste en début d'après midi et une heure de coucher qui est similairement la même à 15 min près.

Grand miracle, depuis presque deux semaines Julia rallonge même ses siestes.

C'est vraiment un grand changement.

Seul hic dans tout ça, l'endormissement est certains jours un peu plus difficile. Nous avons eu droit à des endormissements sans pleurs ni chouinements mais ce n'est pas encore régulier.
Il lui faut bien 5 à 10 min certains jours pour se calmer avant de s'endormir. Peut être est elle trop fatiguée dans ces moments là ou pas assez pour entrer sereinement dans le sommeil.

Alors oui, la thérapie paye mais comme je le disais, ça peut être long pour certains bébés et parfois douloureux.
Aujourd'hui encore, je ne me suis pas habituée aux pleurs et ça me déchire les quelques rares jours où elle pleure un peu plus fort.[/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
ylanis




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 29/11/2007

Besoin de soutien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien !   Besoin de soutien ! EmptyMar 4 Déc 2007 - 12:04

Merci de m'avoir répondu.
J'ai également beaucoup de mal à supporter les pleurs de mes enfants, j'estime devoir systématiquement leur répondre quand ils me réclament... et j'ai cru pouvoir faire ainsi éternellement quitte à y laisser mon sommeil et mon énergie, jusqu'à ce que je réalise ily a environ deux semaines que j'atais au bord de l'apuisement et de la dépression... situation à laquelle je suis arrivée quasiment sans m'en rendre compte, simplement du fait des inombrables réveils nocturnes de mon fils, aidé par les maladies de l'un ou de l'autre.... une otite:2 nuits blanches, un nez bouché:2 nuits blanches.... Yanis, malgré une petite gastro, semble vouloir déjà mieux dormir... Peut-être avait il simplement besoin de sentir que j'étais convaincue de ce que je faisias et qu'il n'y avait aucune chance pour que je cède.... Il est très à l'écoute et très sensible... Cette nuit par exemple, seulement 3 réveils, avec hurlements pendant peut-être trente seconde puis rendormissement.... Je n'y suis pas allée une seule fois.... c'est sans doute la première fois qu'il ne voit personne de toute une nuit depuis sa naissance!!
Voilà.... Affaire à suivre!! J'espère que nous sommes sur la bonne voie.... de toute façon, je ne cèderai plus.... je suis vraiment trop fatiguée et j'ai besoin de récupérer un sommeil nocturne de qualité.... D'autant que j'envisage d'avoir un troisième enfant!!!!
BOn courage et tenez moi au courrant des progrès.... Chez nous, les hurlements au coucher n'auront duré que 2 ou 3 jours et ils disparu comme ils étaient apparus....C'est au coeur de la nuit que nous avions les problèmes les plus cruciaux!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/09/2006

Besoin de soutien ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de soutien !   Besoin de soutien ! EmptyMar 4 Déc 2007 - 14:33

Bonjour,

Je me permet d'apporter mon témoignage positif. Ma fille qui va sur ses 20 mois s'était mise à pleurer au coucher vers ses 18 mois et pour les siestes.
Quand c'était moi qui la couchait, elle hurlait alors je laissais mon mari coucher la petite. Elle pleurait beaucoup moins.
Nous avons décidé de ne pas céder et de ne pas y aller. Car au début on avait l'impression que c'était ce qu'elle voulait et puis après notre visite, c'était reparti pour des pleurs encore plus forts.
Nous avons appliqué la méthode et c'était toujours la même chose au bout de 1 mois 1/2 avec des toujours des pleurs mais un peu moins longs. On s'est même dit qu'on devait s'y habituer.
Et puis elle a arrêté de pleurer et depuis maintenant 15 jours elle ne pleure plus.
J'ai même pu la coucher moi même sans pleure.
Je crois que ce sont des passages dans la vie des petits et qu'il faut tenir bon. Il y aura d'autres étapes difficiles mais il faut être convaincu de la méthode. Je sais que c'est dur mais c'est pour le bien ( sommeil) de tout le monde. Et le matin les petits ne nous en veulent pas.

Bon courage

Aurélia
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de soutien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de soutien
» J'essaie le 5-10-15... Besoin de soutien et de conseils!
» Nouvelle utilisatrice du PPS a besoin de soutien
» 13 mois - debut thérapie, besoin de soutien
» bb 6mois, nuits infernales, recherche conseils et soutien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: