Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bb 6mois colères de nuits,maman desemparée...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamanlilouetsoan




Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/04/2015

bb 6mois colères de nuits,maman desemparée... Empty
MessageSujet: bb 6mois colères de nuits,maman desemparée...   bb 6mois colères de nuits,maman desemparée... EmptyVen 24 Avr 2015 - 10:37

Bonjour à tous,

voilà un bon nombres d'années maintenant que je consulte votre forum et lis les témoignages des mamans habituellement j'y trouve toujours des conseils utiles mais là je suis de plus en plus désemparée et n'arrive plus à y faire avec mon bb...
Mon fils a 6 mois depuis tout petit il n 'a jamais fait ses nuits à cause d'un Rgo très fort traité à l'inexium et au gaviscon jusqu'à ses 4mois depuis la diversification tout s'est remis en ordre le pédiatre la vue la semaine passée RAS il souffre de poussées dentaires mais c'est tout...voici mon inquiétude mon fils a fait ses nuits pdt 1 semaine seulement au début du mois 21h/7h (sinon ne les a jamais faite);son rythme de jour et de nuit étant les suivants:bain repas et rituel du coucher autour de 20h il s'endort seul vers 20h30 21h puis se réveille vers 4h00/5h00 gazouille 30min puis chouine et ensuite finit par une grosse colère le tout prenant 1à2h!!quand enfin il se rendort il se réveille à 7h pour son premier biberon et jle recouche jusque 8h30/ 9h environ,il fait une sieste de 1hà1h30 au environ de midi puis une dernière de 45 min à 1h en fin d'après midi.
La nuit au début (ya encore1mois) j'avais tendance à me lever au bout de 10min de gazouillis pour lui remettre la tétine et il se rendormait aussitôt...maintenant malgré mes interventions tardives (car oui je ne me lève plus immédiatement mais au bout de 20min de gazouillis)jlui remet sa tétine en lui disant d'une voix ferme que tout va bien et qu'il faut dormir mais non il ne l'entend pas comme ça il se met à pleurer plus fort des mon arrivée et finit par des hurlements stridents!nous avons tout tenté:faire intervenir papa,la voix ferme,la tètine (qu'il arrive à remettre seul en plus) et même le bib de lait car au bout de 2h bb a un peu faim!je sais que ce n'est pas bien pour sa vessie etc...malheureusement voilà qu'à bout de nerfs cette nuit et après 1h30 de pleurs je me fâche après lui excédée par son rafus et fatiguée...je culpabilise énormément car je le sais éponge affective...je suis en congés parentale et m'occupe de mes 2 enfants ma première a 2ans et demi et dort très bien la nuit pourtant ayant été difficile jusqu'à ses 1 ans ,alors voilà malgré le fait de le rassuré, de lui donné du dolipranne de la camilla pour ses douleurs dentaires et la tétine etc...je ne sais plus si je suis une bonne maman,si je fais les bonnes choses etc...je suis perdue car j'ai vraiment essayé beaucoup de techniques différentes oui il y a des erreurs j'en ai fait avec ma première que j'ai bercé pendant 10mois pour l'endormir que j câlinais la nuit quand elle ne dormait plus pendant des heures...là je fais différemment pour lui apprendre l'endormissement seul mais autant cela est efficace à la sieste et au coucher autan de nuit à partir de 4h cette technique ne marche pas et il finit par des colères monstrueuses incalmables...cette nuit ça a duré 2h30!je précise sa chambre est collée à la notre avec une porte coulissante on entend tout et lui nous entend aussi...bref nous sommes désemparés et fatigués je n'arrive plus à être objective du tout...pourtant j'essaie d'intervenir le moins possible pour qu'il se recentre sur lui même après l'avoir rassuré etc...
Voilà,j'attends que l'on m'éclaire et même d'avoir d'autres mamans qui témoignent...
Merci encore pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bb 6mois colères de nuits,maman desemparée... Empty
MessageSujet: Re: bb 6mois colères de nuits,maman desemparée...   bb 6mois colères de nuits,maman desemparée... EmptyVen 24 Avr 2015 - 12:38

bonjour mamanlilouetsoan!

je me reconnais complètement dans ton témoignage surtout quand tu marque :

[b]oui il y a des erreurs j'en ai fait avec ma première que j'ai bercé pendant 10mois pour l'endormir que j câlinais la nuit quand elle ne dormait plus pendant des heures...là je fais différemment pour lui apprendre l'endormissement seul mais autant cela est efficace à la sieste et au coucher autan de nuit à partir de 4h cette technique ne marche pas et il finit par des colères monstrueuses incalmables...cette nuit ça a duré 2h30![/b]

mon 1er n'as fait ses nuits qu'a l'age de 20 mois car il est vrai que j'ai fait de grosses "erreurs" avec lui moi aussi!
et malgrès mon envi de faire différemment avec le 2 ème lui aussi a eu du mal a faire ses nuits!
il ne se réveillais qu'une fois la nuits mais rien ne le rendormais...cela finissais en crise si je le laissais pleurer...
l y avais des périodes plus calme (où l'on croyais avoir gagné "la guerre du sommeil") et hop rebelote!
je n'ais pas vraiment de conseil a te donner mais juste mon témoignage pour te dire qu'au bout d'un certains temps il a finis par se caler complètement et maintenant il a 23 mois et fait en moyenne 21h/7h30 sans réveil...

tout se que je peux te dire c'est que non tu n'est pas une mauvaise maman et tu n'est pas seule (même si tes amies autour de toi on toutes des enfants qui ont fait leurs nuits a 6 semaines Wink ) la preuve sur le nombre de parents inscrit sur se forum....

c'est un mauvais moment a passer mais même s'il parait long il fini toujours par passer...
fait toi confiance et fait comme bon te semble pour vous aider a passer se cap le plus sereinement possible...

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mamanlilouetsoan




Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/04/2015

bb 6mois colères de nuits,maman desemparée... Empty
MessageSujet: re   bb 6mois colères de nuits,maman desemparée... EmptyVen 24 Avr 2015 - 14:01

merci stephanie71pour ta réponse,il est vrai que la culpabilité nous ronge en tant que parents quand les choses ne se passent pas comme prévue surtout lorsqu'on pense faire au mieux en fonction de son vécu et de son ressenti...pas évident et je cherche toujours ce qu'il cloche, merci en tout cas de ton soutien!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bb 6mois colères de nuits,maman desemparée... Empty
MessageSujet: Re: bb 6mois colères de nuits,maman desemparée...   bb 6mois colères de nuits,maman desemparée... EmptyVen 24 Avr 2015 - 22:47

je n'ai pas moi non plus une solution toute faite à vous proposer, mais je ne vois rien dans ce que vous me dîtes qui mérite quelque culpabilité que ce soit. Il me semble que vous faîtes au mieux, et si votre loustic a encore du mal à trouver ses repères à 4 heures du matin, ça finira par se faire!
La seule remarque qui me vient à vous lire est la suivante:si j'ai bien compris votre récit il me semble que vous avez essayé beaucoup de choses en un mois. Prenez le temps de bien réfléchir avec le papa à une seule façon de faire, celle qui vous parait la plus appropriée, et n'en changez plus jusqu'à la réussite, c'est la meilleure manière de faire passer un message clair.
Courage, toutes les mamans (et les papas) du forum sont avec vous!

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mamanlilouetsoan




Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/04/2015

bb 6mois colères de nuits,maman desemparée... Empty
MessageSujet: du nouveau   bb 6mois colères de nuits,maman desemparée... EmptyMer 20 Mai 2015 - 9:32

Bonjour à tout le réseau!

un petit mail pour vous donner des nouvelles de mon fils qui a eu 7mois,les nuits se passent mieux depuis ce passage difficile,en effet depuis que nous nous y tenons au fait de lui expliquer fermement que la nuit on fait dodo et de ne quasi plus intervenir au premier gazouillis Soan ne fait plus de colères du tout il arrive même qu'il fasse des nuits complétes!en ce moment il lui arrive de pleurer quelques fois la nuit car il est en pleine poussé dentaires (la 4eme est entrain de percer en haut) mais sinon ses nuits vont beaucoup mieux du coup à 7h bb est en pleine forme!(et oui ça lui change aussi la vie de dormir correctement 11h d'affilés et nous aussi!)
Merci en tout cas pour votre soutient au moment j'étais en pleine remise en question!Si j'ai un conseil à donner aux parents qui rencontrent ces problèmes d enchainement de cycles c'est surtout avoir de la patiente et attendre au maximum (quand c'est possible)avant d'aller voir bébé il nous arrive maintenant de l entendre gazouiller quelques minutes puis de se rendormir seul!moins l'on intervient et mieux ils s'autonomisent dans leur sommeil.Mon fils ne fait pas encore ses nuits tous les jours bien sur (surtout avec les dents!)ou alors il lui arrive de pleurer car il s retourne sur le ventre mais il met nettement moins de temps à se rendormir seul.
Pourvu que ça dure Wink)
Revenir en haut Aller en bas
stephanie71

stephanie71


Nombre de messages : 632
Age : 38
Date d'inscription : 18/07/2012

bb 6mois colères de nuits,maman desemparée... Empty
MessageSujet: Re: bb 6mois colères de nuits,maman desemparée...   bb 6mois colères de nuits,maman desemparée... EmptyMer 20 Mai 2015 - 9:40

c'est génial Very Happy !

bonne continuation...
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

bb 6mois colères de nuits,maman desemparée... Empty
MessageSujet: Re: bb 6mois colères de nuits,maman desemparée...   bb 6mois colères de nuits,maman desemparée... EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:58

bravo, et merci de penser à donner des nouvelles.
Very Happy

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bb 6mois colères de nuits,maman desemparée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de deux mois, siestes et nuits uniquement sur maman
» bb 6mois, nuits infernales, recherche conseils et soutien
» 12 mois et ne fait toujours pas ses nuits.. SOS de maman
» bébé 7 mois.. nuits hachées, maman épuisée
» Maman a bout, bébé 16mois debout toutes les nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: