Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 12 mois et ne fait toujours pas ses nuits.. SOS de maman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mélomas




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2011

12 mois et ne fait toujours pas ses nuits.. SOS de maman  Empty
MessageSujet: 12 mois et ne fait toujours pas ses nuits.. SOS de maman    12 mois et ne fait toujours pas ses nuits.. SOS de maman  EmptyMer 27 Juil 2011 - 17:42

Bonjour,
Mon fils de 12 mois a beaucoup de problèmes de sommeil et je suis complètement exténuée et désemparée.
Like a Star @ heaven 1 er problème il ne s'endors jamais seul sans papa ou maman jusqu'à ses 11 mois on le berçais avant de le poser plus ou moins avec suces dans le lit cela pouvais durer 40 min. Pour la sieste il ne parviens à s'endormir que dans la poussette(assez rapidement) il dormais 1 heure le matin et 2 l'apres midi. Maintenant il dors 1h30 à 2 h le matin et ne veut plus faire la sieste l'apres midi. Depuis hier j'aissai de le mettre à dormir dans son lit car j'en peu plus de le bercer 30 min le matin puis 30 min l'apres midi dans la poussette. Résultat il n'a pas dormit de la journée car il a hurlé 1h debout dans son lit ( je suis allée le rasurer régulièrement car c'est très douloureux pour moi de le voir dans cet état).
Maintent depuis 1 mois nous arrivons a le coucher dans son lit (j'ai mis des roulette au pieds du lit pour le bercer) mais si papa ou maman quitte la pièce avant qu'il dorme c'est la crises qui ne se calmera que si on revient.

Like a Star @ heaven 2 eme problème : Loulou se réveils la nuit il se met debout dans son lit et hurle. Je dois me lever et lui dire tu te couche dodo et là il se recouche et se rendor aussi sec le souci c'est que je dois faire ça 5 ou 6 fois. Je me sent dépassé épuisée et désemparé.
Pourtant de 3 mois à 6 mois Loulou dormais des nuit de 10 heur sans aucun réveil.
Petit détail mon fils n'a jamais accepté ni la sucette ni Doudou ni foular de sa maman. Je l'ai allaité jusqu'à 8 mois ( peut être trop?)

Si vous avez des conseilles je suis preneuse car je suis désespère.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

12 mois et ne fait toujours pas ses nuits.. SOS de maman  Empty
MessageSujet: Re: 12 mois et ne fait toujours pas ses nuits.. SOS de maman    12 mois et ne fait toujours pas ses nuits.. SOS de maman  EmptyMar 2 Aoû 2011 - 15:12

votre fils a pris l'habitude de s'endormir en votre présence donc il est logique qu'à chacun de ses réveils nocturnes il vous redemande; il faut faire une petite thérapie comportementale pour le sevrer de cette habitude; vous pouvez lire à ce sujet sur le DVD en ligne en faisant une recherche thématique "thérapie comportementale".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
12 mois et ne fait toujours pas ses nuits.. SOS de maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 mois et ne fait toujours pas ses nuits
» 16 mois et ne fait toujours pas ses nuits...
» 16 mois ne fait toujours pas ses nuits
» Bébé de 9 mois ne fait toujours pas ses nuits
» Ma fille de 6 mois ne fait toujours pas ses nuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: