Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Maman a bout, bébé 16mois debout toutes les nuits

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
virginie85




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2012

Maman a bout, bébé 16mois debout toutes les nuits Empty
MessageSujet: Maman a bout, bébé 16mois debout toutes les nuits   Maman a bout, bébé 16mois debout toutes les nuits EmptyDim 12 Fév 2012 - 4:00

Je suis a bout...

Pour résumer je suis maman de 2 petites filles et 4ans et 16mois, la grande n'a jamais eu de soucis de sommeil.
La petite des ces 1semaine a souffert d' RGO interne et externe, elle a été sous gaviscon et mtilium jusqu'a 13mois
C'est un bébé tres souvent malade et constamment enrhumé, docteur et orl me disent jusyte d'attendre

Depuis maintenant 3mois et sans raison particuliere ma fille de 16mois se reveille entre 2h30 et 5h;
quoi que l'on fasse, calin, rester avec elle pour qu'elle se rendorme, la laisser pleurer, la changer, lui donner a boire ect rien n'y fait
On a tenté les sirop types pédiakid sommeil, l'homeo ect

La seule solution? la lever... elle joue et gambade 15/30min dans le salon ensuite elle repart au lit jusqu'a 8h sans probleme, mais pas moi!

Les docteurs me disent que c'est une passe mais n'on aucune solution

Je n'en peux franchement plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

Maman a bout, bébé 16mois debout toutes les nuits Empty
MessageSujet: Re: Maman a bout, bébé 16mois debout toutes les nuits   Maman a bout, bébé 16mois debout toutes les nuits EmptyMar 14 Fév 2012 - 11:57

je comprend tout à fait votre épuisement et votre ras le bol; c'est un soucis qui arrive assez fréquemment; certains enfants,lorsqu'ils se réveillent la nuit, en profitent pour passer du temps avec papa ou maman et du coup se croient en plein jour! la nuit est souvent un moment propice à ça: les autres frères et soeurs sont couchés, on a son papa ou sa maman pour soi, le bonheur quoi!
si vous voulez sortir de ce cercle vicieux il faut expliquer clairement à votre enfant que la nuit est faite pour dormir, que vous même avez besoin de dormir; ensuite vous mettez en route une thérapie type comportementale; si vous restez claire et ferme dans votre conduite je vous assure qu'en moins d'une semaine votre problème est réglé; par contre si vous n'êtes pas à l'aise avec l'idée de laisser votre enfant pleurer quelques nuit ne vous lancez pas, ce serait l'échec assuré!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Maman a bout, bébé 16mois debout toutes les nuits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tit bout qui se réveille toutes les nuits
» bébé 1 an qui pleure quasi toutes les nuits
» BEBE DE 19 MOIS QUI SE REVEILLE TOUTES LES NUITS
» Réveil toutes les nuits de bébé
» bébé 7 mois.. nuits hachées, maman épuisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: