Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 11 mois lutte pour pas dormir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vronik




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/12/2014

Bébé 11 mois lutte pour pas dormir Empty
MessageSujet: Bébé 11 mois lutte pour pas dormir   Bébé 11 mois lutte pour pas dormir EmptyVen 19 Déc 2014 - 13:48

Bonjour,
Mon fils à 11 mois.
Nous avons un petit souci, il a des problèmes d'endormissements.
Il n'a jamais été un grand dormeur mais il y a encore quelques semaines, il dormait bien , faisait ses siestes et ne pleurait pas à l’endormissement.
Puis il y a 2 semaines, il est tombé malade.
Comme il avait des difficultés à respirer j'ai passé quelques nuits à ses cotés.

Depuis il pleure beaucoup, à besoin d'une présence, et même lorsqu'on est là, il se calme s'endort et d'un coup sa respiration s’accélère et il se remet assis et à pleurer...

Depuis 2 semaines il marche, monte les escaliers...il est très tonique et actif pour son age...peut être que cela le stimule trop...je ne sais pas...

Je suis tout le temps avec lui, je l’encourage et j'essaye de le calmer, le rassurer, le détendre...mais cela reste compliqué, il se réveille également la nuit alors qu'avant cela se passait bien.

Quand il est réveillé , il est plein de vie, joueur ( arrive à jouer seul), très sociable bref il est adorable.

J'ai toujours le même rituel depuis des mois, rien à changé.
La nuit lorsqu'il pleure j’attends 5 min, je vais le voir, le calme , le rassure, repart et reviens 5 min après pour refaire la même chose et essayer de le sécuriser...La première nuit il s'est endormi tout seul au bout de 1h mais cette nuit cela à duré plus de 2h...la fatigue aidant, j'ai fini par craquer et le prendre avec moi... Embarassed

Que me conseillez-vous?

En vous remerciant pour votre réponse.

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16778
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 11 mois lutte pour pas dormir Empty
MessageSujet: Re: Bébé 11 mois lutte pour pas dormir   Bébé 11 mois lutte pour pas dormir EmptyVen 19 Déc 2014 - 17:47

c'est vrai que c'est très dur quand on est soi-même fatiguée!
Les maladies et l'acquisition de la marche sont de grands pourvoyeurs de troubles du sommeil: les maladies parce que l'enfant prend l'habitude d'avoir ses parents près de lui et qu'il comprend mal ensuite que les règles changent quand il est à nouveau en bonne santé, et l'acquisition de la marche parce que quand on commence à explorer le monde il y a tant à découvrir qu'on ne voit plus très bien pourquoi on perdrait son temps à dormir! et du coup le lâcher prise devient plus compliqué.
L'important dans ces périodes est de ne pas pérenniser de "mauvaises" habitudes de sommeil.Si votre enfant s'habitue à s'endormir en votre présence il perd son autonomie dans le sommeil: ça veut dire qu'il ne se sent plus en sécurité seul dans son lit, et donc qu'à chaque réveil nocturne il ne sait plus enchaîner seul ses cycles de sommeil. Et une fois que le cercle vicieux est enclenché vous voyez qu'il est dur à rompre!
Je ne peux que vous encourager à avoir la même attitude la journée, mais peut être à être un peu plus claire dans votre message du soir: le rituel du coucher sert à préparer la séparation de la nuit, et ensuite il vaut mieux que cette séparation soit franche, sinon c'est encore plus dur à gérer pour l'enfant. Plus vous allez étirer ce moment plus l'enfant aura du mal à lâcher prise. Si votre message est clair, que votre fils vous sent sereine, alors le déclic se produira et il retrouvera ce sentiment de sécurité seul dans son lit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 11 mois lutte pour pas dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon bébé de 11 mois lutte pour ne pas dormir...
» Bébé 4 mois lutte pour ne pas dormir
» bébé de presque 4 mois qui lutte pour dormir
» BB 6.5 mois lutte encore et toujours pour dormir...
» bébé 3 mois lutte contre le sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: