Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 BB 6.5 mois lutte encore et toujours pour dormir...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mamanhs




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/01/2017

BB 6.5 mois lutte encore et toujours pour dormir... Empty
MessageSujet: BB 6.5 mois lutte encore et toujours pour dormir...   BB 6.5 mois lutte encore et toujours pour dormir... EmptyVen 16 Juin 2017 - 10:44

Rebonjour,
depuis mon dernier post très encourageant (bb 4mois arrivait enfin à s'endormir seule!) les désillusions s'enchaînent... cela n'a pas duré très longtemps (poussées dentaires, vacances puis crise d'eczéma) à présent les 2 premières dents sont sorties et l'eczéma est stabilisé mais ma fille est de pire en pire concernant le sommeil, résultats nuits ET journées pourries il n'y a pas d'autre mot!
-j'ai essayé comme conseillé d'avoir des horaires de repas fixe (difficile car encore allaitée refuse le biberon et ne tête pas toujours bien car énervée...), sorties à la lumière du jour (à présent qu'il fait beau on passe plus de temps à l'extérieur):journée type
lever vers 7h puis tétée
sieste vers 9h30 puis petite tétée pour patienter jusqu' à 11h30 difficile de lui donner à manger plus tôt
repas legumes viande +tétée vers 11h30
sieste 13h30
goûter 15h30 tétée +- compote mais n'aime pas trop ça
sieste vers 18h00
bain vers 19h puis tétée et coucher variable car surexcitée malgré la fatigue en général s'endort vers 20h30 puis multiples réveils....complètement anarchiques
-les 3 siestes de 30 minutes max mais se réveille en pleurs et a encore sommeil:elle poursuit la journée grognon râle tout le temps, pleure impossible de la poser pour faire autre chose...
-ne s'endort qu'après avoir pleuré râlé tapé des pieds, arraché son accroche sucette malgré ma présence (son lit est en cododo donc je peux m'allonger près d'elle pour la rassurer et lui répéter de se détendre que c'est bien de dormir qu'elle ne risque rien etc et lui transmettre un maximum de réassurance) je dois la basculer sur le côté avec sa sucette son doudou et mon bras autour d'elle pour qu'elle arrive finalement à lâcher prise
-la nuit encore une tétée à 23h30( car la tétée de 19h30 est très mauvaise elle est fatiguée et énervée), puis sommeil très instable se réveille très très souvent essaye de se tourner d'un côté de l'autre puis pleure car n'y arrive pas, je dois remettre la sucette (si je lui mets dans la main elle la jette..) et la remettre sur le côté en la maintenant avec mon bras et rester ainsi des heures, parfois elle est tout à fait réveillée et babille à 1h...
je craque: je tombe de sommeil, je reprends le travail la semaine prochaine et elle va devoir faire des journées de 11h chez la nounou alors qu'elle ne veut toujours pas le biberon et a déjà hurlé chez elle pour les siestes (non chez sa nounou elle n'est pas différente malgré tous mes espoirs...), papa ne peut pas prendre le relais la nuit et pas de famille dans le coin non plus...pfff je sais que mon bb a sûrement besoin d'être rassurée mais je ne vois plus comment arriver à faire évoluer les choses, le temps passe et rien ne change.
Dois-je poursuivre le co dodo (c'est la seule façon que j'ai trouvé pour dormir un peu), j'ai déjà supprimé les tétées entre 23h30 et 7h mais elle ne dort quand même pas mieux...7 mois que je n'ai pas dormi plus de 2h d'affilé et max 4h par nuit je ne pensait pas ça possible, mais là je commence vraiment à avoir du mal pour mes journées d'autant qu'elle ne me laisse aucun répit.Je suis à court de statégie et de patience!
Mon bb est-il névrosé? elle est tout le temps surexitée et très tonique (malgré tout les acquisitions sont normales et la croissance aussi)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

BB 6.5 mois lutte encore et toujours pour dormir... Empty
MessageSujet: Re: BB 6.5 mois lutte encore et toujours pour dormir...   BB 6.5 mois lutte encore et toujours pour dormir... EmptyMar 20 Juin 2017 - 12:30

votre bébé est un bébé très éveillé au tempérament vif, et le manque de sommeil en journée la rend plus surexcitée et tonique que ne le voudrait son caractère.
Il faut impérativement que vous vous préserviez, parce qu'une maman épuisée ne peut plus être sereine. Donc faites au mieux pour vous aussi. Si vous trouvez que le cododo est la moins mauvaise solution alors gardez le.
Important aussi d'éliminer un problème organique comme un reflux qui viendrait compliquer la situation.
Je pense que vous faites tout ce qu'il faut pour rassurer votre bébé, et que vous le faites très bien Very Happy
Votre fille semble avoir beaucoup de mal à accepter de lâcher prise, et c'est peut être encore plus difficile pour elle maintenant qu'elle a 6 mois d'accepter de lâcher prise quand vous êtes si près d'elle physiquement (pourquoi dormir quand j'ai ma maman si près de moi, autant en profiter!). Je ne pense pas à vous lire que vous ne lui transmettez pas un sentiment de sécurité. Vous êtes très présente et aimante. Mais aujourd'hui votre fatigue prend le dessus, ce qui est bien normal, et vous n'êtes peut être plus aussi sereine qu'avant. De plus votre fille grandit, et elle est maintenant capable d'être sécurisée sans avoir de contact physique avec vous pour l'endormissement. Donc peut être faut il envisager de favoriser un endormissement plus en autonomie, même si ça passe par une phase un peu compliquée, parce qu'aujourd'hui vous avez besoin de vous préserver.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
BB 6.5 mois lutte encore et toujours pour dormir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 11 mois lutte pour pas dormir
» Mon bébé de 11 mois lutte pour ne pas dormir...
» Bébé 4 mois lutte pour ne pas dormir
» bébé de presque 4 mois qui lutte pour dormir
» bėbė de 4 mois 1/2 dėpendant de maman pour dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: